1

Bonjour à tous ciao

Je m'appelle Arnaud , jai 30 ans et j'habite en haute Savoie

Après avoir roulé une bonne dizaines d'années en Renault et Peugeot
( genre Clio 16s , Clio Williams, Megane Rs , 306 S16 bv6 , 205 et 309 Gti ) , Voilà environ 1 ans que je roule en Bx ...

Sa faisais longtemps que ça me trottait et j'ai donc commencé par une 16 Trs de 1986 - blanc meige

105 000km réel, première main , vraiment propre pour l'année.
Je l'ai gardé environ 6 mois et revendu

J'ai eu par la suite une Trd turbo évasion de 1988 et une autre 16 Trs de 1989 -gris perle

Je viens ici vous présentez là où les dernières venue : Bx 19 Gti (rouge furio) de 1989,
82 000km fou et une Bx 16 évasion de 1987 (commerciale 2 places) sortie de grange.....

Présentation de tout ce petit monde incessamment sous peu

Merci de m'avoir lu

Arnaud wink
avatar

2

Bienvenue !
avatar

3

Voici quelques photos

Bx Gti 1900 rouge furio de 89 , 82 000 km ( petite restauration suite arrêt prolongé)

image10.jpg


image14.jpg


image13.jpg


Et la dernière Bx 1600 S Évasion de 87 , 129 000 km .

(Actuellement non roulante car stockée depuis 2003 sans rouler)


image17.jpg



image18.jpg
avatar

4

C'est ce qui s'appelle une conversion complète ! Bienvenue !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Bienvenue Arnaud.

Bien et maintenant rare le break 16S. Tu comptes la refaire ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Merci bien messieurs smile

Le break est normalement censé renaître de ces cendres .... Déjà le moteur n'est pas bloqué et démarre !

Mais j'ai une fuite hydrau sur l'arrière gauche hum2 ( tuyau bien sûr)
Je l'ai commandé dans une boîte en Bretagne ( SARL LAMBERT FRÈRES) , je l'attend

La GTI aussi était aussi une sortie de grange , plus ou moins : 2000 km en 17 ans !!
Voiture de famille qui tournait rarement voir jamais depuis le décès de là proprio
Donc remise en route, entretien complet et CT à faire

On l'a fini il y a peu, je commence le rodage sun
avatar

7

Salut,

Un rarissime break 16s ooh

Certainement bleu magnétic ERT ?

Serait-il possible d'avoir une photo de l'adhésif qui se trouve l'aile avant côté passager ?

Y a-t-il une plaque dans le compartiment moteur indiquant que le véhicule a été transformé en véhicule commerciale par une société ou non ?

Je pose cette question car Citroën n'aurait produit que 52 exemplaires de bx break entreprise 1580cm3 en 1987, mais certaines sociétés comme Teilhol ou Durisotti ou autre transformaient des bx normales en version commerciale donc cet exemplaire de 16s break ne fait peut être pas partie des 52 exemplaires d'usine.

Petit détail qui n'a presque rien à voir avec le reste, la plaque d'immatriculation avant a une typographie différente de celle de derrière, signe qu'elle a été remplacée, c'est d'ailleurs une petite erreur qui est très souvent commise lors d'un remplacement de plaque, la plupart des gens devant se dire que seul la couleur compte et pourtant la typographie a toute son importance oui d'ailleurs ça ne m’étonnerait pas que le pare-choc avant soit peint et non teint, sinon ça reste bien évidement un rarissime exemplaire de 16s break sun

8

A noter que Gruau a aussi tranformé des bx en version entreprise/commerciale .....et pas que des bas de gamme , un pote avait une trd turbo avec cuir et toit ouvrant transformé en commerciale 2 places par Gruau !
avatar

9

Je pense surtout que le nombre d’exemplaires produit soit uniquement celles produites en config commercial d'origine (Heuheliez) . Oui le décompte semble bien trop faible par rapport aux diverses VASP , ambulance, corbillard, Van et autre remodelage de carrosserie.

A propos de Heuliez ambulance les unités produites ont toutes étaient répertoriés puisque vendue dans le réseau (Confirmé par le carnet d’entretien) donc certainement vérifiable dans les archives du patrimoine ...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.