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Bonjour,

Je vends ma BX Ourane ayant 160 000Km garantis (je possède les factures d’entretien et les contrôles techniques depuis la mise en circulation le 31/10/1991. J’ai même la brochure publicitaire de l’époque ainsi que les livrets d'entretien et notices d'emploi). Il s’agit de la version sans clim (donc avec Pompe Bosh) de couleur verte.
Pour rappel, la série Ourane est équipée de :
• anti-brouillards avant incrustés dans un bouclier avant spécifique peint couleur carrosserie ;
• Jantes alliage (sauf la roue de secours dans mon cas) ;
• Vitres teintées ;
• Rétro droit électrique, rétro gauche manuel réglable de l’intérieur ;
• Alarme sonore d’oubli d’extinction des feux ;
• Fermeture centralisée à distance (de pas trop loin quand même hehe ) ;
• Vitres avant électriques ;
• A.B.S.
• Banquette arrière 2/3-1/3 avec accoudoir central ;
• Compte-tour ;
• Témoin d’ouverture des portes, coffre et capot ;
• Tablette arrière avec rideaux pare-soleil

Elle est équipée du moteur 1,7 Turbo diesel.

Je l’ai achetée il y a un peu plus d’un an à un malhonnête qui avait sans doute un complice au centre de contrôle technique car certains maquillages ne pouvaient pas ne pas être vus.

Bref, depuis l’achat, j’ai fait faire les travaux suivants dessus :
• Révision du turbo ;
• Remplacement des axes et roulement des bras arrière ;
• Distribution (136 000Km)
• Plaquettes ;
• Pompe à eau ;
• 2 sphères avant + accumulateur ;
• Nettoyage et vidange du circuit de refroidissement ;
• Tous les filtres (air, huile et gasoil) ;
• Replacement des axes et roulement des bras arrière.

Malheureusement, cela n’a pas suffit à fiabiliser la voiture puisqu’elle continue à manger les pneus arrière sur l’intérieur. Il faudrait changer les bras arrières, mais je n’ai plus le courage ni les sous pour le faire.

Comme je veux être parfaitement honnête, voici (outre le strabisme divergent du train arrière) les points négatifs :
• plus d’éclairage de la montre ;
• un problème sur la charnière de la boîte à gant haute ;
• elle consomme un peu de LHM sans grosse fuite apparente ;
• elle consomme un peu de liquide de refroidissement mais sans mayonnaise (sans doute une durit un peu poreuse).
• Le voyant ABS s’est allumé il y a peu (peut-être à cause des bras arrières?)

Sinon, elle roule très bien et on est bien dedans. Extérieur comme intérieur sont très propres malgré les usures de l'âge.

Je la vend sans contrôle technique (pour ce que ça m’a servi lors de l’achat…) pour 700€.

Visible dans le Lot-et-Garonne ou le Gers.

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Plus d'infos : martin(point)hardy(arobase)laposte(point)net ou zéro six, quatre-vingt quatre, quatre-vingt dix sept, quarante deux
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Trop cher ? Trop honnête ?
Exprimez-vous, je suis ouvert à toute suggestion.
Ah, et pour info, j'estime la voiture assez fiable (elle a 2 pneus neufs à l'arrière) pour traverser la France si besoin).
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Pas trop cher et une transparence louable...
un kilométrage qui se fait rare et une config tout à fait sympa... mais ce besoin de bras qui va hélas décourager du monde, il faut être patient. Les problèmes secondaires n'ont que peu d'importance et devraient être facilement solutionnés.

Tu ne cherches pas à mettre trop de LDR? Si le niveau fini par se stabiliser sous la moitié basse du bocal ne cherche pas à lui en remettre. Comme le LHM, si il y a fuite, il faut trouver où ça suinte, rien que pour être serein quant au controle technique...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./3) :
Tu ne cherches pas à mettre trop de LDR? Si le niveau fini par se stabiliser sous la moitié basse du bocal ne cherche pas à lui en remettre. Comme le LHM, si il y a fuite, il faut trouver où ça suinte, rien que pour être serein quant au contrôle technique...
Merci pour ta réponse Fabi1, pour ce qui est du liquide de refroidissement, ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça vu que le voyant s'allume régulièrement (+/- une fois par mois) au démarrage à cause d'un vase d'expansion vide.
Il suffit d'avoir un bidon dans le coffre ! grin
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Bonjour, un grand classique sur certaines TD. J'ai eu une bx qui me faisait la blague, on ouvrant le bouchon du vase d’expansion d'un 1/4 de tour la consommation de liquide de refroidissement disparaissait totalement.

J'ai roulé de nombreux kilomètres (y compris ville et autoroute) dans ces conditions.

Le prix me semble en effet correct.

Attention l'abs hs n'aide pas franchement à la vente, pour rappel un voyant allumé au CT c'est recalé (ça se débranche très bien au pire censure)
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonne nouvelle, la Mamie vient d'être vendue à un jeune qui venait d'avoir un accident avec... sa BX Ourane (qui avait 400 000Km mais était nickel niveau carrosserie).
Du coup, il a plein de pièces (dont des bras arrière) et elle va continuer à rouler longtemps.
Vous la croiserez peut-être dans le nord de la Gironde...
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Cool !

En effet, bonne nouvelle ! Merci d'avoir alimenté le sujet même une fois la vente conclue.

a+
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Région Centre, 18200 Cher.

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Super, donc au prix demandé ou proche vu que pas bonheur ca n'a pas traîné smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.