Bonjour à tous, nouveau venu chez la bx, je vais entrer en possession d'une BX TZS 1,6l essence automatique du 11/09/1990 mardi prochain. Prix d'achat 1390 euros, 76 000 km , grise (comme souvent…) et en bel état.
la question est : pourquoi alors qu'il était prévu l'achat d'un SUV ou 4x4 neuf ????? ben….parce que ça m'amuse et c'est au moins 20 000 euros moins cher pour une auto qui roulera pas beaucoup de toute façon.. .Mme a trouvé l'idée complètement ridicule "acheter un vieux clou comme ça….quelle horreur!!!! pas de ça chez moi!!!....".... pas grave, c chez moi aussi...
Bon, alors, franchement je me suis amusé avec cette voiture pendant l'essai, et super ras le bol des machins qui s'allument, parlent, sonnent, tournent le volant tt seuls etc. qu'on trouve dans les voitures récentes...mon père a un RAV4 neuf , dedans c'est comme un sapin de noël en pire….insupportable!!!!! et moi je m'en fous de tous ces trucs pour handicapés du volant!!!! dans la bx, y'a rien…. .....et puis quoi, hein, la bx c'est un truc que le garagiste du coin peut gérer sans un diplôme d'informatique et un équipement de la NASA….je parle des vrais mécanos, pas des "responsables d'atelier" qui vous demandent de prendre rdv avant une panne !? et transmettent "au centre technique" la description de la panne sans regarder quoi que ce soit….
Personnellement, je trouve que cette BX a une ligne "80's" d'enfer, et y'en a plus des masses des voitures qui ont une ligne originale...tout se ressemble maintenant...
Alors, Mesdames, Messieurs, content de vous avoir trouvés
Bon WE et A+
MC