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Bonjour à tous, nouveau venu chez la bx, je vais entrer en possession d'une BX TZS 1,6l essence automatique du 11/09/1990 mardi prochain. Prix d'achat 1390 euros, 76 000 km , grise (comme souvent…) et en bel état.
la question est : pourquoi alors qu'il était prévu l'achat d'un SUV ou 4x4 neuf ????? ben….parce que ça m'amuse et c'est au moins 20 000 euros moins cher pour une auto qui roulera pas beaucoup de toute façon..lol .Mme a trouvé l'idée complètement ridicule "acheter un vieux clou comme ça….quelle horreur!!!! pas de ça chez moi!!!....".... pas grave, c chez moi aussi...boing
Bon, alors, franchement je me suis amusé avec cette voiture pendant l'essai, et super ras le bol des machins qui s'allument, parlent, sonnent, tournent le volant tt seuls etc. qu'on trouve dans les voitures récentes...mon père a un RAV4 neuf , dedans c'est comme un sapin de noël en pire….insupportable!!!!! et moi je m'en fous de tous ces trucs pour handicapés du volant!!!! dans la bx, y'a rien…. zen.....et puis quoi, hein, la bx c'est un truc que le garagiste du coin peut gérer sans un diplôme d'informatique et un équipement de la NASA….je parle des vrais mécanos, pas des "responsables d'atelier" qui vous demandent de prendre rdv avant une panne !? et transmettent "au centre technique" la description de la panne sans regarder quoi que ce soit….
Personnellement, je trouve que cette BX a une ligne "80's" d'enfer, et y'en a plus des masses des voitures qui ont une ligne originale...tout se ressemble maintenant...
Alors, Mesdames, Messieurs, content de vous avoir trouvés
Bon WE et A+

MC
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Salu et bienvenue.

Je voudrais pas metre ton plan a mal mais une BX qui plus est à 760000 km à souvent besoin attention. Il est également grandement souhaitables d'avoir l'envie de foutre les mains dans la mécanique.
Es tu renseigner pour les retours hydraulique, inévitablement ils lâcheront ?
Attention aux nouveux CT qui sont assez restrictifs pour toutes voitures de plus de 25 ans.

Cette TZ à l'option vitres teintées ? En 90 c'était belle et bien en option !

Oui avec des sphères en bon état oui c'est que du bonheur la BX et avec des sensations incomparables a une moderne.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bienvenue.
Compliments mais il y a effectivement de quoi être vigilant: Une "simple" 1,6 à 1390eu ce n'est pas une mauvaise affaire mais ce n'est pas spécialement bon marché, on peut espérer disons qu'elle soit au moins chaussée de pneus récents et de qualité, que les TOUS les fluides et les filtres, y compris huile BVA et sa crépine aient été remplacés , les 5 spheres récentes et que l'échappement ne fera pas parler de lui avant quelques années, allumage et surtout carburation au poil!
Grand luxe si la ou les pieuvres viennent d'être changées récemment, n'oublions pas les retours de vérins AV aussi tant qu'ils sont dispos. Bref qu'elle ait bénéficié d'une remise à jour impeccable de son entretien. Qu'en est-il?

Elle peut aussi prétendre à être impec esthétiquement, c'est une version pas spécialement recherchée, vierge de corrosion... vraiment là aussi, il ne s'agit pas d'une vue de l'esprit, pas d'excuse classique de vendeur justifiant tout par l'âge du véhicule ou sortant la phrase qui tue "ce n'est pas un véhicule neuf".


1390 fait penser à' un prix de professionnel.... dans ce milieu avant tout professionnel de la vente... leurs prix sont aussi souvent surévalués que leur incompétence est réelle en hydroen. Il y en a des bien mais hélas trop rares.
Effectivement elle reste simple à entretenir mais si il s'agit de l'hydraulique, il faut des compétences spécifiques, rien de compliqué mais il faut y être formé, s'y intéresser, pour éviter de faire n'importe quoi.

Après... on ne sera pas volé non plus, compte tenu des prestations de l'auto, quand on l'achète au dessus des prix du marché, tu as raison on peut relativiser avec bien d'autres choses surtout dans les prix si bas où nagent les BX normales.
À bientôt dans les rubriques.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour ...en fait la BX je suis allé la chercher hier à 15.00....le vendeur est un citroeniste qui s'attaque à la XM V6...donc la bx a une pieuvre et des sphères neuves, tuyaux de retour aussi, vidanges moteur boite etc, je suis pas fou au point d'acheter une voiture en ruine qd même..bang....y'aura peut être un peu de réglage moteur, mais pas gd chose et l'intérieur est en bon etat, la carrosserie présente tjs bien...et au final c'est a peu près tout ce qui m'importe….donc, ben je suis content...
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Parfait tout ceci est en effet très rassurant alors clover
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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BOnsoir,

Bienvenue. !

Ensuite en effet la liste des travaux faits semble rassurante.

La 16 bva n'est pas ma tasse de thé (en fait le 1600 manque atrocement de couple, donc la bva finit de châtrer ce vieux matou malade...)
MAIS c'est une auto agréable en ville ou sur départementales a condition d'avoir une conduite cool, et de nos jours les 1900cc bva en bon état ne courent plus les rues donc.... pas si mal comme choix !

Le réglage c'est généralement le carburateur... les choses sont pas évidentes, ces carbu avec starter auto sont pas une réussite, sur boite méca ca reste facilement gérable, sur bva c'est moins évident car la boite auto exige un moteur réglé impeccablement.

Ceci dit sil elle tourne correctement, ne cale pas a chaud comme a froid, dejà tu es bien partis :-)
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonjour,

merci pour les infos, c sympa...wink
Sinon, comme je l'ai dit , j'ai un peu pris ce que j'ai trouvé de bien à côté de chez moi pour pas cher...pour éviter un machin très cher, moche et électronifié comme un pupitre de la NASA...et c'est réussi...1537 euros CG comprise, pour 5 places, un vrai coffre, une boitoto et 76000 km en état, c'est imbattable même par les chinois...king....et puis elle tourne bien cette demoiselle, et sa conduite me plait bien, le confort aussi….la performance, ben c'est ma Triumph Sprint GT 1050 qui me la donne fireball....une furie celle là.…..boing....et vu la radarmania c'est déjà bien bien plus qu'assez….Elle et moi on est faits pour s'entendre, je le sens! love
Bonne soirées chers "bxistes", et merci.
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Bonjour....
Alors là, je suis bluffe.....demarrage ce matin au 1* tour de cle, 120 km de departentale sans aucun pb dans un confort royal et quoi qu'on en dise le 1.6 se débrouille mieux que bien avec la boitoto 🙂....franchement, moi qui ai eu et essayé un nb important de voitures dont qd même Maserati/porsche/alfa v6/bmw et autres, je regrette rien....ah la vache cow... pour être franc je m'attendais a un concert de couinements et autres rossignols, un bruit moteur et de roulement justifiant des boules quies, une tenue de route et des perfs hyper datees....bah rien de tt ça avec cette damede 28 ans....je suis sur le cul....et dire que je prenais les citroens d'antan pour des machins a la con pour pépés....mea culpa Mr Citroën et félicitations!!! Achetez Français, mais Citroën!!!!
J'en reviens toujours pas....😀
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Bravo , enfin un gars objectif qui estime les BX à leur vraie valeur : ce sont des bijoux , des investissements pour l'avenir ; je suis d'accord avec toi , on n'avait jamais rein fait d'aussi bien et on ne fera jamais mieux .La Bx dans le monde automobile c'est la même chose qu'Einstein dans le monde scientifique , dieu dans le monde des croyances , Gandhi dans l'action non violente et Macron dans les magnifiques réalisations politiques ( là , atchoum , je m'enrhume ...) .
Tu travailles dans le commercial ?
Tu comptes garder longtemps ta boitoto ?
Car ça donne vraiment envie de te l'acheter .
A propos , combien de litresssss fais-tu aux 100KM?

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la bx est une voiture très agile, les modernes sont archi pataudes, j'ai conduit pas plus tard que mardi une golf sportvan flambante neuve (3000km), c'est relativement performant, mais les temps de réactions de l'électroniques sont là, quand on démarre et qu'on accélère il y a cette demi seconde bouffé par le temps de calcule du bsi qui est insupportable, un carbu ça réagis au doigt et à l'œil, point, et ça c'est inimitable.

Citroen est plein de surprises, j'ai fait 8 tonneaux en cx, et je peux dire que quand citroen parlait de sécurité passive sur la cx ils déconnaient pas... Je suis monté récemment avec un siphonné du cerveau qui roule en zx 1.9d (je ne savais pas qu'il était siphonné en montant...) , j'ai fait ma prière a chaque virage mais.... whaaaaa, quelle tenue de route, a chaque virage j'ai cru qu'il allait nous mettre au tas et... non, ca passe, à 150 sur des routes dégueulasses ca passe encore, comme une fleur, là ou la bx aurait fait un tout droit.... là ou une 306 plus lourde aurait décrochée du cul, bah la zx non....

la magie de citroen, mettre la sécurité active a la portée de tous, du 1.9d aux 16s et autre turbo essence. La même sécurité active, pour tout le monde. 4 freins a disques, même sur la gs 1015, même sur la bx 14. la même sécurité active et passive dans une cx 2.2d que dans une gti turbo. un comportement routier chaque fois supérieur a la concurrente de la même époque, le tout avec le confort en plus. le revers de la médaille : un entretiens plus couteux, des finitions parfois négligées, et des fuites parfois.... le prix de l'excellence.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Salut

Toi tu as craqué sur une BX du 62 si je ne m'abuse !
Content qu'elle parte entre de bonnes mains.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Bonjour a tous....oui c'est une bx du 62, bien vu....wink....
Sinon, ben moi je compte la garder....et je sais pas combien de l/100 je fais, j'avoue que je regarde jamais....😀.....et là je l'ai que depuis samedi, donc ça voudrait pas dire grand chose....
Je travaille pas dans le commercial, suis médecin a la sécu....laught.....
Tiens, je vais essayer de me trouver un carbu solex z1 a la casse et le refaire, juste pour le fun....wink
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Bonsoir tout le monde….
alors, j'ai acheté du wynn's nettoyant carbu + du Bardhal nettoyant carbu en bombe + filtre à air neuf + bougies Bosch….j'ai fait tout ça en fin d'AM et hop là!!!! c'es dingue la différence…
.mahousse extra le 1,6 L!!!!!

j'aime encore plus ma BX….heart
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Bougies et filtres à air déjà.... y'a pas de secret. ( le reste c'est plus discutable, ça ne répare strictement rien)
J'ai déjà testé le "comment gagner 30kmh en vitesse de pointe pour 10eu" avec une fiesta 1,3l i.... tout simplement en les récupérant ! par le remplacement des bougies surkilometrées !
Toujours commencer par ça, la remise à jour de l'entretien.... mais là normalement c'est le vendeur qui aurait dû le faire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,
bah, j'ai vu de tout sur ces produits, super, nul etc...mais bon, rien qui disait que c'était nuisible en usage occasionnel, donc pq pas tenter….et le nettoyant carbu en bombe c'est le meilleurs dégraissant que j'ai jamais vu, c'est déjà ça….smile....ouais, pour les bougies et le filtre il aurait pu le faire, mais du coup ça m'a rappelé l'époque où je me chargeais de tt ça sur les R5 / super 5 / tipo (super voiture au demeurant!) etc...c'est un peu pour ça aussi que j'ai pris la BX….ça rappelle ma jeunesse, avant l'injection electronique et tout ces trucs qui on supprimé l'incertitude du démarrage….lol
Hier : nettoyage complet de l'habitacle, résultat surprenant...ciel de toit comme neuf, moquette comme neuves, beaux plastiques, sièges super clean….pour le plastique j'utilise du lait de toilette mixa bb…..ça marche super bien et ça ravive sans rien abimer king, woolite pour les moquettes (normalement je fais à l'eau et aspirateur, mais en ce moment la météo….faut 2-3 jours de soleil pour sécher), du GS27 textile pour les sièges et ciel de toit, ou du Holts, no pb, tout part facile et bien.

Bref, je m'amuse et la bx est chouette!!!
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Dans ce cas du nettoyant frein à 2/3/4eu les 500ml fera aussi bien l'affaire ^^ indispensable dans tout atelier.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour, oui c'est vrai, mais je n'aurais pas pu tenter le nettoyage carbu ....wink....maintenant que j'en ai, ça servira aussi pour la tondeuse 🙂....mercredi je passerai a la casse voir pour un carbu a refaire, pour les soirées d'hiver...wink
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Salut

J'ai 2 cabu dans mes pièces de la 16 trs que j'avais démonté un bon qui marchais et celui qu'il avais remplacé si je me rappel bien le flotteur étais mort ,si jamais ça t'intéresserais je les fait pas cher ,par contre je ne suis pas sur de pouvoir y accéder pour l'instant tant que ma fracture n'est pas consolidée radio le 23 !

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Bonjour, bah pq pas....si ce sont des carbus avec starter automatique...a voir donc. Ça ferait combien?
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oui ce sont des carbus avec starter automatique ça ferais 25 euros les 2 + fdp

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ok, c'est bon pour moi, bonne convalescence en attendant oui...
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Merci radio le 23 tu est de qu'elle région,moi je suis de Beaugency à coté Orléans

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Salut,
Je suis dans le 62, a côté d'arras...
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Salut

OK des que je suis en état pour les retrouver je te contact

Bonne soirée

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MC (./23) :
Salut,
Je suis dans le 62, a côté d'arras...

Voisin !! 😁
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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salut jeromedu62....voisins? ok, tant mieux! sun
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bonjour tout le monde,
bon, j'ai travaillé un peu ce we sur le carbu solex Z1, et ça va bien, me restera à régler le ralenti accéléré et voilà...aucun regret d'avoir acheté cette chouette voiture, vraiment...le trajet est maintenant très agréable..et cool…..sun, même Mme est étonnée des qualités d'une voiture de 28 ans, et enchantée du coût ridicule de l'achat et du reste, comme ça hop, elle change les canapés….wink.....
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Tu as le PDF qui va bien sur ce carbu du forum xm ou 405?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Moi ce qui me surprend, ce n'est pas les qualités de la bx il y a 28ans (il a pas mal d'autos de cette époque dont les qualités épatent, chez citroen bien-sur (je pense à la cx ou encore la gs/gsa) mais pas que, je pense notamment à la 604 (qui coutait certes 3 bras à l'époque).

Ce qui me surprends en revanche, c'est la médiocrité des véhicules actuels par contre.... quand je vois que dans une golf neuve dans Paris sur les pavé le siège auto de la gamine "sautille" sur la banquette, et même "saute" à chaque ralentisseur tellement l'amortissement est pitoyable... Ca ca me surprend.... quand je vois qu'une PASSAT de 10ans d'âge sur route bosselée est complètement dépassée par son amortissement médiocre dès qu'on attaque un peu, avec effets de pompage etc... Là je suis surpris... Quand je monte dans l'A5 tdi d'une collègue à l'arrière, et que je sens un truc me vibrer sous les pieds (pompe de gavage?) dès la mise de contact et continuellement une fois en route, je suis encore surpris....

Jamais une bx gti ou un cx injection aurait osé cette médiocrité.... Je ne parle même pas d'une XM série2 ou d'une xantia dont la finition était nettement revue à la hausse...
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Région Centre, 18200 Cher.

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….bah oui...moi le mieux que j'ai eu c'était fiat tipo 1,4 estivale , alfa 156 V6, bmw 316 compact….j'ai tjs la bm...le reste bah…..allez, la laguna 3 que j'ai encore est pas mal, en tout cas elle tient la route comme une F1!! comme elle est ethanol d'origine, je la garde, 50 euros de carburant l' aller pour nice….c'est pas demain que je la lâche…..
oui, j'ai le tuto super bien foutu sur le carbu, sans ça j'aurais même pas regardé cet assemblage de cames, tirettes, vis et autres bitognos...de quoi devenir maboul …..mais avec ben tout va bien et en plus on comprend le pq du comment.
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