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Bonsoir

Je souhaiterais monter un boitier de telecommande HF d'ouverture de portes en place de la telecommande actuelle
J ai vus pas mal de post sur le sujet mais je m y perd

Je veux faire simple et juste activer ouverture/fermeture des portes

Je souhaiterais monter mon nouveau boitier au plafond dans l emplacement du boitier actuel
sur le boitier plip actuel il y a juste une broche avec 3 fils verts et un fil marron
comment raccorder le boitier hf ?

Merci de votre aide

bxardeche

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Salut.

Je préfère monter le boitier HF dans la console centrale. Il y a la place et le boitier de gestion de la centralisation est à proximité.

Déjà as tu l'indispensable revue technique de ta BX? Il y a les très utiles schémas électrique de l'installation d'origine, le boitier HF devra envoyer sa consigne au boitier de gestion de centralisation sur le même fil que le faisait le récepteur infrarouge (qui va rester où il est dans le plafond, ça ne pose pas de problème).
totalement invisible, caché dans la console centrale, même sa petite antenne.... on a déjà plusieurs dizaines de metres de portée avec le nouveau boitier !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir

merci de ta réponse
oui j ai la rta je vais me pencher dessus demain
dans le plafond il y a toute la place pour placer le boitier hf a côte de l actuel
je pensais juste pouvoir me repiquer en parallèles sur les fils de ce boitier .

Ce n est pas possible d'après toi ?

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Je ne me rappelle plus trop comment était fait celui que j'avais acheté sur ebay.... si il remplace les 2 boitiers de la BX (que l'on laisse où ils sont)... il y aura donc un raccordement aux fils à destination des actionneurs de serrures, c'est mieux dans la console centrale, c'est là que sont tous les fils dont on a besoin de raccorder : source d'énergie, portes, signal.
Si il n'y a pas besoin des fils en rapport avec les serrures, ok pour le plafond
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,

En gros de mémoire, les fils qui arrivent dans le plafonnier tu as :

1plus
1masse
1 fils de commande. Quand tu connecte le + (ou le - j'ai un doute) avec ta commande ça ferme la voiture. Tu le commandes à nouveau ça ouvre.

J'ai plus le truc exacte en tête de quel fil fait quoi, mais je sais que c'est possible, je l'avais fait sur une de mes bx de cette manière.

En général les plip achetés sur le net on un cavalier qui permet de gérer le temps d'impulsion (prévoir le moins longtemps de préférence (en principe 1s) .

La notice prévoit aussi souvent plusieurs câblages possibles, selon que tu veux commander 1 fil (ouverture ET fermeture) ou 2 fils (ouverture pour 1 fermeture pour l'autre) et la polarité de commande.

A toi de bien choisir en fonction de ce que tu déterminera avec un multimètre sur les 3 fils du plafond.

Sinon en effet tu peux repiquer en dérivation dans la console centrale, perso j'aime pas car le faisceau est assez dense et déjà bien contraint à cet endroit, mais c'est toi qui voit.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonjour

merci de vos infos pas eu le temps de m y remettre aujourd'hui ni demain mais je vous tiens au courant

bxardeche

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Bonjour je ressors ce topic
Je voudrais installer un tel boîtier en lieu et place de celui d’origine défectueux
Mon problème,c’est de localiser le boîtier de centralisation
J’ai vu plusieurs discussions parlant de console centrale mais une ou deux parlant d’autres endroits
Ma bix est de 92
Merci
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

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Vérifie les profils, le deuxième icône après le pseudo.
Ici 31 messages c'est pas ce j'appellerai un profil expert !

Le boitier de généralisation est au bout de la console centrale , c'est dans la RTA !

Puis avec un boitier HF tu te fout de mettre en partie basse, ca fonctionnera 100 fois mieux qu'un plip IR.
Le produit est accompagnée d'une notice, pourquoi chercher ailleurs ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Seb21 (./7) :
Bonjour je ressors ce topic
Je voudrais installer un tel boîtier en lieu et place de celui d’origine défectueux
Mon problème,c’est de localiser le boîtier de centralisation
J’ai vu plusieurs discussions parlant de console centrale mais une ou deux parlant d’autres endroits
Ma bix est de 92
Merci

"En lieu et place du boitier d'origine défectueux", tu parle bien du récepteur du PLIP origine? ça veut dire au plafond.

Tu as en effet le boitier de centralisation qui lui est au milieu entre les deux sièges avant,
mais si ta avait déjà un récepteur de PLIP au plafond le mieux est de remplacer ce récepteur par un plip HF acheté sur internet,
et ne pas toucher au faisceau du boitier entre les sièges...
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Région Centre, 18200 Cher.

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Je me suis mal exprimé alors
Je veux remplacer le système IR qui ne marche plus par une chinoiserie adaptable
J’ai vu des tutos de branchement sur youtube où ils se reprennent sur le boîtier de centralisation d’où ma question
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Bx 16 tzs 1992
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Si tu veux installer un boîtier hf dans ta bx pam, il y a un tuto dans ce topic en lien qui peut éventuellement t'intéresser (dans le lien, il faut passer la partie sur la xantia, et descendre jusqu'à la partie sur la bx) : Lien d'un topic

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Salut Seb.

Le plus dur, 3x rien... c’est de payer son kit le moins cher possible ^^ mon record ça doit être 7 ou 8eu port compris, en neuf chez un vendeur du bout du monde, une version avec 2 télécommandes sobres, sans imitation aspect moderne, idéale pour une auto ancienne. Normalement si vous cherchez bien avec ebay vous ne devez pas payer plus cher que 15/20eu port compris.

Se munir du schéma électrique dans la RTA et de la notice, on comprend vite comment faire avec les quelques à raccorder au faisceau.


À tous les intéressés... À partir du moment où vous avez la centralisation par la clé sur votre véhicule, vous pouvez monter ce genre de boîtier très performant, plusieurs dizaines de m de portée.

On retire la console centrale car c’est bien là qu’il y a le boîtier de centralisation (pour celles équipées, dans le plafond c’est juste le récepteur infrarouge, pas besoin de le démonter ni débrancher, il peut même fonctionner en parallèle) sur lequel on va trouver des fils pour alimenter notre boîtier et les 2 fils de consigne fermeture et ouverture. Le raccordement aux fils de clignotants demandera un peu plus de démontage du côté du tableau de bord, c’est facultatif.
En plus on s’aperçoit vite que l’endroit est parfait pour abriter le nouveau boîtier. Il n’y aura même pas besoin faire sortir l’antenne de quelque part, ça marchera remarquablement bien comme ça.

Acheter des plip d’o à 150eu... c’est bon pour vendre une 205 GTI restaurée correctement à 15000, c’est à dire que c’est rarement justifié ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci les gars c’est exactement ce que je cherchais
Il ne devrait pas y avoir de soucis en effet pour le montage
C’est dingue mais ce forum est bien plus actif que les forums sm ou alfa Roméo sur lesquels je suis inscrit aussi
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Bx 16 tzs 1992
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Salut,

perso je trouve que les cligno ne sert à rien, du coup trafiquer le faisceau d'origine sous la console centrale est dommage, alors que dans le plafond tu place le boitier à la place de celui d'origine et tu t'embête moins, sans toucher au faisceau du calculateur autours duquel il y a peu de place.

Sur une bx pas câblée pour le PLIP là je reprend sur le calculateur entre les sièges, mais si recepteur plip il y a autant se repiquer dessus.
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Région Centre, 18200 Cher.

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J’insiste pour la console centrale ^^ je ne vois pas l’intérêt de se repiquer sur le faisceau du récepteur IR plutôt que la centrale de centralisation. Le connecteur n’est pas le même il me semble.
c’est aussi L’occasion de nettoyer cette zone entre sièges et la console +/- crade, pourquoi pas tenter aussi de réparer les caches fentes du levier de FAM et de commande de hauteur souvent déchirés, démontage pas compliqué et plus facile à travailler sur cette zone qu’en l’air.

Où que ça soit raccordements n’ont aucune raison d’être bâclés, on n’est pas des pros... donc on a le temps de faire ça sérieusement par exemple avec des épissures soudées ou à cosses serties + gaine thermo.
Déjà que les clips rapides employés par les pros pour les autoradios et attelages ont une fiabilité satisfaisante de pas mal d’années.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bah oui c'est bien le problème : sous la console centrale tu dois chopper quels fils t'intéresse, puis faire une épissure au milieu d'une liasse de fils, alors que au plafond tu n'as que 3 fils et il n'est pas question d'épissure mais juste de supprimer une prise, ça me semble à la fois plus accessible et moins de boulot.

Après chacun ses préférences hein, l'idée c'est que Seb21 puisse choisir la méthode qui lui convient entre les 2. rotfl
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Région Centre, 18200 Cher.

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Je suppose que des 3 fils en question au plafond,on retrouve une trace aussi sur le boîtier de centralisation ?
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Oui bien entendu, il ce retrouve dans le faisceau de centralisation .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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D’ac.
Bon avec le schéma électrique on ne traîne pas à trouver les bons fils, les connecteurs sont numérotés.
En ne touchant pas de connecteur le système IR peut toujours être utilisé, même si c’est de moins en moins faisable, on peut toujours tomber sur un bel ensemble d’origine qui marche pour pas grand chose.
On doit pouvoir utiliser des systèmes de ZX 106 ou saxo non? Après tout tant que ça marche proche de la vitre c’est bien aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Exactement
J’ai mis à peine une heure à monter ce kit
Tout est caché dans la console centrale
Je me tâte encore à mettre les clignotants
Merci pour vos conseils
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Bx 16 tzs 1992
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Perso j'avais mis un démarrage à distance, quitte à faire dans le Jacky, c'était plus amusant que les clignotant, ça permettait qu'elle dégivre toute seule le matin sans sortir de chez moi, et de ne jamais attendre qu'elle se lève.
Ca avait demandé un peu plus de boulot, un kit 4 fonctions (ouvrir, fermer, coffre, alarme) (piquage voyant préchauffage, piquage voyant pression d'huile, quelques relais etc).

Par contre c'était agréable et amusant, la Bx série1 à déjà un côté futuriste, mais quand elle démarre avec personne dedans et se lève au moment où tu ouvres la porte c'est carrément l'overboard de Mc Fly.
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