1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un robinet de chauffage pour ma BX 16S de 1989.

Merci d'avance à la personne qui aurait cette fameuse pièce de me faire une offre… Je suis à l'heure actuelle complétement congelé lorsque je circule à son bord froid

J'habite dans l'Ain et naturellement prendrai en charge en plus du prix les frais d'envoi.

A bientôt.

j2c
avatar

2

Bonjour

tu parles de quelle pièce ? le boitier à guillotine qui ouvre et ferme l'eau à l'arrivée du radiateur placé dans le tablier ?

ou ?? la platine de commande

à+

3

Peut-être le mécanisme du boitier à guillotine a besoin d'un peu de attention. J'ai déjà vu des BX avec un problème avec le chauffage pour un mécanisme défectueux. Le robinet il même chaque fois a été intacte, mais avec besoin de nettoyage son intérieur.
avatar
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

4

J'ai déjà eu un radiateur de chauffage bouché dans ma BX. Aucune fuite mais aussi pas de chalheur...
Si la réglage froid/chaud est bloqué, c'est probablement la "guillotine" qui est soit bouché soit déjà cassé. Pas trop difficile à remplacer, idem pour le radiateur. Attention: il faut impérativement remplacer les joints du radiateur (ne plus fournis chez PSA, mais des joints toriques fonctionnent bien).
J'ai tout cela en stock mais frais de port sont chers en Allemagne. J'en suis sur que c'est disponible en France aussi... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

img_2719.jpg

Et oui, la commande par câble fonctionne ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

Bonjour à tous,

Désolé de ma réponse tardive…

J'ai normalement trouvé mon bonheur avec un des membres du club.
Il s'agit bien du boitier d'échange radiateur. (selon mon garagiste préféré)

Merci encore de vos échanges très constructifs !

Bonne route !
avatar