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Bonjour,

Olivier, 46 ans,
Je possede ma BX 19 Millésime depuis 20 ans, elle a presque 220 000 km
elle ne roule plus, elle dort au garage et j'envisage de la restaurer mais je manque un peu de moyens et surtout beaucoup de compétences..
Voila...
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Bienvenue.
Il faut diluer le coût sur le temps alors.

Déjà est-ce que tu t'es procuré la revue technique?

Est-elle saine? A t elle des soucis particuliers à part une classique remise à jour complète de l'entretien?

N'hésite pas à nous faire des photos.

À+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour Olivier,

C'est une 19 Millésime essence ? Si oui est-elle à injection ou à carbu ? Si c'est une carbu, s'agit-il d'une 7cv ou d'une 9cv ?

C'est une Millésime bleu sidéral ENT, gris dolmen ETB ou sable phénicien ECZ ?

Quelles sont les quatre chiffres tamponnés sur le montant de porte conducteur ?

Le tissu des sièges est noir uni ou de plusieurs couleurs ?

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Bonjour et:

BONNE ANNEE 2019!

merci pour votre accueil.
Donc reponse dans l'ordre:
oui, j'ai la RTA
oui, elle a été recalé au CT pour plusieurs raisons, il y avait + de 700€ de frais et surtout la traverse arrière , et ça ça m'avait arrèté. c'est structurel, donc sécuritaire.La crémailiere est fatigué aussi. Une fuite sur le frein av G.
Elle fait partie des déries qui rouille à l'arrière, j'ai failli perdre mon échappement, le crochet a été resouder.
C'est une Millésime 19 carbu (3e starter auto...) donc modèle 92 mais millesime 93 Bleu sidéral 7cv mais il n'y a que des boite longue dans cette série là, c'est pas une TZS....
la sellerie est noir décoloré au soleil avec les liserés bordeaux sur les portières
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oGqB
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Bon à savoir que les Millésime 1905cm3 essence à carbu sont forcément des 7cv, par contre il me semble que les 19 tgs étaient aussi disponibles en 9cv et 7cv

Traverse arrière = train de roue ?

Pour la rouille, tu as regardé sous les bocaux de lave-glace ?

À part ça, elle consomme combien de litres au cent kilomètres ?

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les 19 tgs et tzs avaient en options gratuite la bv courte ou longue.
Les 19 cata (mill 93 et 94) n'étaient plus des séries "spéciales" mais des versions de série optionnable
Pour la traverse c'est le point 6.1.2.1.1 du CT donc chapitre "structure carrosserie, infrastructure/soubassement, traverse "
Pour la conso, la boite longue n'a d'économique que le nom.... 10 l donc 630 km avec 60l de plein. bon, j'ai le pied lourd, j'ai fais 1 fois 720 km avec un plein. Et 600 km avec la carane pliante des parents au cul, mais à 90 km/h maxi derrière la xsara 1.9 DW asmatique...pardon, atmosphérique du beauf avec le bateau attelé.... lol..
J'ai pas regardé sous le lave glace.
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Le point 6.1.2.1.1 correspondrait à la présence de corrosion sans perforation ou cassure mais il s'agirait d'un défaut sans contre-visite mais traiter les points de rouille n'est pas une mauvaise idée

Quand tu regardes sous la voiture tu ne vois pas des points de rouille ?

Le support du silencieux arrière a été ressoudé, mais a-t-il été traité contre la corrosion ou non ?

La crémaillère est fatiguée = les soufflets de crémaillère sont à changer ou il y a du jeu dans la direction ou autre ?

Tu as démonté la roue avant gauche pour voir si la fuite vient de l'étrier, du flexible de frein ou autre ?

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Bienvenue Olivier.

La traverse ce n'est pas celle sous pare chocs arrière ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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pour la traverse, je ne sais pas, je n'ai pas de quoi lever la voiture, je n'ai rien démonté pour l'instant.
elle pisse le LHM au goute à goute, j'ai une flaque dans le garage, et on la suit à la trace sur la rampe du sous sol quand je la sort.Le CT marque fuite étrier, cylindre de roue. Je soupçonne aussi une fuite au niveau du conjoncteur disjonteur ou de la pompe HP.
La crémaillère elle a du jeu, je n'ai pas besoin du CT, je m'en suis rendu compte (ben oui, à force de rouler à 180 sur le béton défoncé de l'A6 avant le péage....)
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Pour l'étrier, il y a ce topic : topics/108556-refection-etrier-de-frein

Pour la direction, c'est peut-être un problème de rotule, plutôt qu'un problème de crémaillère mais à vérifier

Pour la rouille, déjà en la mettant en position haute et en essayant de regarder avec une lampe

Il y a donc du lhm qui coule ailleurs que le long de la roue avant gauche ?

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Bienvenue Olivier,
J'ai presque tout l'outillage, le cric, une paire de chandelles, de quoi retirer les rotules,... Pour le moment, je n'ai pas de BX.
Habite tu le 77 ou plus proche du 78 ?
Je t'envoie un MP.
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bon, aujourd'hui il fait beau, 5l de coco et 1l de LHM, un tour de clé et hop! presqu'au 1/4 de tour, et zou! dans la rampe de garage!
donc photos:
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tromb Fichier joint : qkBu
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tromb Fichier joint : IdQo
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tromb Fichier joint : kp4d
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tromb Fichier joint : DUGl
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qqu'un aurait un bon plan pour le LHM à moins de 10€ le bidon de 1 litre? Je suis preneur vu la flaque de LHM dans le garage, merci...
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tromb Fichier joint : JlKJ
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tromb Fichier joint : k0Qq
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pour la fuite ça goutte à goutte au milieu, j'arrive pas a voir où exactement, je pense soit à une durite retour, soit le CD. je ne sait pas....
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Pour acheter le LHM pas cher... en bidon de 5L.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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La réponse est là

4topics/103560-ou-trouver-du-liquide-lhm-peu-onereux

Je crois qu'il y a plusieurs conditionnements possibles : choisir le plus avantageux !

Pour ta fuite , c'est certainement la pieuvre . Il faut essuyer et regarder ; le LHM a tendance à fuir dans un endroit et à tomber au sol plus loin qu'à l'origine de la fuite . Il ne sert à rien de remettre du LHM si la fuite n'est pas suppimée .

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Le moins chère, c'est encore en Allemagne par 20 ou 25 litres , oui c'est pas du total mais il répond au norme PSA.
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merci pour vos réponses !!
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