1

Bonjour, sur rmc découverte il vienne de passer une bx gti, je vous mettez le lien demain ( elle a fait un tour sur le circuit), c'est toujours sympa de voir ça ;-)

2

salut

la bx gti c'est surtout une gti 16 soupapes elle a surtout bien fumé la 405 mi16 normal avec c'est 200 kilos de moins

il aurait du prendre une phase 2 elle penche beaucoup moin dans les virages , elle aurait fait un meilleur temps et Philippe LELLOUCHE aurait moins allergique

quelqu'un a vu le classement exacte ?
tu a raison c'est sympa de la voir
avatar

3

200kg de moins la bx ?happy
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

oui, une fois dépouillé....boing
avatar

5

le N°14-15 de 1991 annonce :
1070 kg pour la 16s (de 950 à 1037kg pour les autres versions)
de 1280 à 1475 pour les XM
205 GTI de 850 à 880 kg
309 GTI et GTI 16: 930 et 975
405 SRI STI ((125ch) 1040 kg break 1140 kg
405 MI 16 : 1110 kg (version 2l 155ch mill 94: 1180 kg)
405 MI 16 x4 : 1240 kg
405 T16: 1340 kg
605: de 1295 à 1460 kg

donc les 200 kg n'en font que 40 et 170 en version x4
bon effectivement si on compare une bx avec une 405 4 roues motrices, il y a presque 200 kg... mais que dans ce cas là...
avatar

6

Pour du Top Gear FR, j'ai trouvé l'essai pas trop dégueulasse, on aurait pu avoir bien pire niveau mauvaise foi et puis la base n'était pas vilaine! (j'avais peur qu'ils aient trouvé une sorti de grange pas en état de montrer ce que vaut une BX en dynamique sur un circuit). Elle est a qui d'ailleurs celle belle GTI 16?

7

La réponse est tardive... Cette GTI 16 soupapes est mienne.
BX GTI 16 Soupapes 1988
BX 16 RS 1983

8