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Bonjour a tous,

Voila, jeune amateur yvelinois de Bx et de consoles dites "retro" - et particulièrement Atari - de 20ans, je crois être finalement tombé sur le site qu'il me fallait, combinant deux de mes centres d'interêts haha..!

Conseillé par un ami, et ayant déjà parcouru bien des pages du forum a moultes reprises, j'ai finalement décidé de m'inscrire afin de pouvoir participer également aux discussions, et par l'occasion, demander quelques conseils vis a vis d'une pénible situation à laquelle je suis confronté.

Car il serait quelque peu dommage d'être amateur de BX sans en avoir une, je suis en possession d'une belle BX Millesime de 1990 (ainsi que d'une Trabant 601 comme seconde "ancienne"), équipée Essence/Gpl, un coup de cœur dont je prenais le plus grand soin. (à la feuille de contrôle technique quasi blanche jusque la, mais qui vient malheureusement d'être salement amochée par un incident de la route, en espérant que vos quelques conseils pourront m'aider a résoudre cette situation que je détaillerai surement dans la catégorie appropriée).

Une envie de BX qui me tenait depuis longtemps, ayant eu la chance de profiter de la banquette arrière d'une BX Millesime identique a la mienne étant plus petit, et de toujours rouler en Citroen. un confort dont on ne peut plus se passer! Un confort restant néanmoins inégalable sur BX, la xantia faisant pale figure a coté, a mon humble avis tongue

Voili voilou!
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Bienvenue.

Alors elle sera expertisée?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci!

En fait je suis sorti de route a 3h du matin: La voiture s'est mise à déraper en belgique sur une fin de virage, et est parti dans les buissons. 30min après, un deuxième gars finit dans le décor comme moi au même endroit. Jusque la j'avais une certaine appréhension avec les routes belges et leurs crevasses sur les bandes d'insertions voir sur les routes mêmes, et bien la.. Apparement un camion s'était déja renversé a cet endroit une semaine plus tôt. C'était bien ma veine.
Du coup la elle est sur un parking en Belgique, ou le personnel du garage d'en face (très sympathique) m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la laisser le temps que je trouve une solution.
Mais la voiture étant assurée au tiers, et n'ayant pas causé de dommage a d'autres véhicules ou personnes, j'ai dis a l'assurance que l'expertise n'était pas nécessaire et que je m'occuperai personnellement de voir si je peux la réparer a mes frais ou si je la vends pour pièces. Ca m'évite d'être possiblement classé VEI, mais elle est bien amochée.

Du coup je pensais demander ici si vous pensez qu'il y a moyen de la remettre sur roues ou si c'est définitivement inenvisageable. Ca me ferait mal, au vu de mon attachement a la voiture, et sachant que le GPL était quand même une sacrée source d'économies, mais bon...

J'ai quelques photos si il faut, mais je ne sais pas trop si j'en poste ici ou si je dois créer un topic approprié
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Bienvenue.

C'est toujours réparable.
Maitement à coût moins important d'une autre BX pas évident, en tout cas sans photos impossible de te donner un avis fiable.
A défaut je recherche les photos de celle que j'avais refaite suite à sortie de route en virage et qui finis course à faible vitesse était finir sa course dans le mur d'une maison.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci!

Voici les photos du coup :

2019-010.jpg

2019-011.jpg

Ca me rassure! Disons que quitte a y prendre du temps et la laisser reposer pendant un moment pour avoir les fonds nécessaires, j'aimerai quand même pouvoir la remettre sur roues.
Mince! J'imagine que la remise en route a pas été évidente.

Si il y a moyen de la réparer, je pensais déjà prendre un pare choc, capot, phares et clignos dans une casse sur une autre millésime, maintenant il faudrait redresser la barre et que je voie si en dessous y'a du travail...


Le dépanneur m'a demandé de la démarrer après l'accident pour la remettre plus facilement sur la remorque. J'ai essayé, le moteur a l'air de tourner nickel, mais j'ai senti une odeur bizarre et remarqué que le bac a huile était percé donc j'ai arrêté direct pour le préserver.
Vu qu'elle a fini dans un champ engoufrée dans la boue, je n'ai pas pu bien voir la différence de niveau mais il semble qu'elle ne se lève plus, elle n'avait pas l'air de se lever quand je l'avais redémarré. Mais je ne l'ai peut être pas laissé tourner assez longtemps (jusque la l'hydraulique était en parfait état, pas une fuite, maintenant je sais pas..)

Edit:
Je viens de créer un topic dans le sous forum carrosserie pour éviter de gêner la modération ici dans la partie présentation, au cas ou:
topics/190465-bx-apres-sortie-de-route-assez-amochee-remis-en-route-possible
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