30

Quelques photos donnant un meilleur aperçu de sa nouvelle harmonie gris noir heart
20190719.jpg
Je sui en train de lui faire des rideaux occultant isolant.

20190718.jpg
Pour les tapis ce sont des tapis bain super confortable qui invite à conduire pieds nus love autre avantage non négligeable c'est bien plus léger que des tapis auto !
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

31

32

oui, Colin Chapman disait: le poids, c'est l'ennemis!
avatar

33

Je serais partisans d'alléger une BX a fond pour faire pâlir quelques modernes .!100 km c'est faisable au delà ça demande un gros travail et forcément au détriment du confort de la fonctionnalité

Pour le panachage avec du gris "standard" tu as PAS totalement tord ! En plein soleil l'effet passe vraiment bien, par temps couvert la remarque est et reste pertinente. En rare plastique gris clair ça aurait été l'idéal love
Sur mon break les montants de pare brise sont noir (logique puisque dernière phase 2) alors que si tu regardes dans le rétro ceux l'espace arrière sont gris, je trouve ce détail pas super heureux en plus, à mon gout cela alourdi inutilement les montants avant et je suppose que c'est l'une des raisons pourquoi Heuliez à continuer avec le gris concernant l'arrière.


j'aimerais que l'intégralité des plastiques qui sont au dessus de la ceinture devrait être de couleur grise .
Regarde pour le gris et le marron (sauf avant 05 87) l'intégralité des plastiques sont de la mème couleur,encore que c'est pas cas tellement il y a de nuance entre les différents matière et c'est je présume voulu je présume pour éviter de dire que ce n'est pas la même couleur en fonction la matière.

Tu me diras avec cela reste a solutionner le problème d'habillage du pieds milieu gris sur dessus et noir en dessous, j'ai ma recette pour pallier et je verrai en temps voulu.




Citroën avec la berline finira par déroger avec des plastiques du même ton, malle noir avec les intérieurs marron .fou

Et surtout dernière excuse (qui vaut ce qu'elle vaut afin d'éviter de passer pour un fou si n’est pas trop tard ) je n'ai qu'un accoudoir en gris il fallait bien faire quelques chose pour réussir cette greffe lol

Comme je compte dormir dedans pour les vitres arrières j'ai mis du tapis camping ou gym en mousse découpé a demeure afin limiter les déperditions thermiques.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

34

Pour finaliser cette rénovation, la peinture à eu droit à une cire de protection marque Holts (offre en produit pas encore remboursé ...), un peu galère à mettre œuvre, le produit sèche trop vite avant lustrage. Donc idéalement à faire sous la pluie ou par températures plutôt basses.
Bon voilà le résultat :
20190810.jpg

Depuis cette voiture interroge voir même interpelle, les retours sont pas ou plus négatif, tous positif voir très ! Son lifting centenaire lui aurait fait un si grand bien :?:
J'ai un avis très positif d'un d'un couple de passionnés d' AX BX CX un break et vraiment à tomber .
C'est vrai qu'avec les vitres sur-teinté sur certains clichés elle joue dans un style voitures officielles
picsar42.jpg


Sous réserve d'avoir un break correct je trouve que les mentalités évolue .

Un rappel à pub j'aime j'aime j'aime heart
picsar43.jpg
Les cœurs il y a asse pour une 16 soupapes 160 oui

picsar46.jpg

Sur une route très peu fréquenté à côté de chez moi :
picsar44.jpg
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

35

loloBX (./34) :
Sous réserve d'avoir un break correct je trouve que les mentalités évolue .

J'estime avoir un break propre, mais je souffre encore! lol

Intéressant ton produits protecteur, je n'y connais rien en "soin carrosserie" et j'avoue que protéger ma peinture ainsi fait parti d'un certain programme "un jour".

en tout cas aucun doute, il est propre ton break Image, un beau daily! ♥

36

Merci Greg !

Le produit s'appelle "original wax a base carnauba" chez Holts une boîte de 150 gr permettant de faire une bonne cinquantaine de traitement voir plus pour un prix très abordable à pienne plus 10€ donc très loint des tarifs Meguiar's.
Le gros avantage est effet autonettoyant sous la pluie.

GoldenFist (./35) :
loloBX (./34) :
Sous réserve d'avoir un break correct je trouve que les mentalités évolue .

J'estime avoir un break propre, mais je souffre encore! lol


Je pense que le tien est plus propre que le mien en tout cas bien mieux fignolé , je dirais que tes fréquentations sont douteuse, probablement pas mon goût !
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

37

Merci pour le nom du produit, je regarderais ça.

loloBX (./36) :
Je pense que le tien est plus propre que le mien en tout cas bien mieux fignolé , je dirais que tes fréquentations sont douteuse, probablement pas mon goût !

Sûr, on ne choisit pas sa belle famille! gni ni les autres passionnés dans un rasso...mais je te rassure j'ai déjà entendu de bien beau compliment, ou parfois de simple réaction assez cocasse comme si les gens venaient de croiser Jésus. lol

38

Lolo, ta bx break finition "image", a-t-elle une banquette arrière 1/3 2/3 ?

39

Non, il etait rare qu'un client un client prenait des options dans cette gamme de finiltions plutôt intermédiaire .
En finition image j'ai déjà vu la clim sur un diesel atmo.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

40

Si je ne dis pas de bêtises, sur les dernières bx finition image on pouvait avoir en option : la climatisation, l'abs, le toit ouvrant électrique et la banquette 1/3 2/3 et peut être d'autres options ?

Pour ceux qui voudraient voir une photo de banquette 1/3 2/3 de bx finition image, il y en a une dans ce lien : topics/149066-chercheinterieur-bx-gti-16s

41

Quand j'ai acheté ma 16S, il y avait un intérieur d'image dedans (strié rouge). Banquette rabattable monobloc, c'était quand même plus facile à manipuler que le 1/3 2/3 de la 16S.
avatar

42

J'ai des doutes concernant le toit ouvrant ! La finition image avec son intérieur velours bouffé déjà pas mal de parts de marché sur les millésime et TZ voir même ourane .
Je ne vois pas trop Citroën avoir une telle erreur de positionnement pour une finition intermédiaire ! Déjà quand la finition image est arrivé sur les TZ il fallait prendre les tres coûteuses options vitre teinté, la peinture métallisée pour avoir visuellement l'équivalent !
Après pour les export c'est un peu différent il y qu'à regarder le cas l'ourane qui pouvait avoir le toit ouvrant.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

43

À vrai dire, je ne suis pas sûr non plus pour le toit ouvrant électrique sur finition image, mais je suis presque sûr d'avoir déjà vu une bx image équipée d'un toit ouvrant électrique, mais ce n'est pas une certitude non-plus

D'un côté, le toit ouvrant électrique était disponible sur finition "tg", d'ailleurs voici deux liens avec des photos d'une 16 tgs et d'une 14 tge équipées d'un toit ouvrant électrique :
- topics/185969-bx-14-tge-de-1989
- https://www.imcdb.org/v002810.html

44

Je pense que tu as du en voir sur la série Meteor.
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_BX_Meteor_90.htm

Ce site abonde dans mon sens pour série images
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_BX_Image.htm
Tu remarqueras pour la clim même pas en option mais je pense que concerne uniquement Am89
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

45

avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

46

C'était une véritable bx finition image non export, blanche d'ailleurs, sur laquelle je suis presque sûr d'avoir vu un toit ouvrant électrique

J'avais vu aussi le site "autos séries limitées" pour la bx image, mais sur ce site il n'est fait mention que des premières bx image, tu remarqueras d'ailleurs qu'il est écrit que les bx image n'était disponible qu'en gris silex, or ce n'est vrai que pour les premières bx image, pareil dans le tableau des options, il est marqué que les bx image 80ch n'ont pas : de jauge de niveau d'huile, de compte-tours, etc... Or là aussi, ce n'est vrai que pour les premières bx image

Pour le troisième lien qui est dans ton dernier message, il y a quoi marqué dedans ? Car je n'arrive pas à y accéder sans avoir à créer un compte

47

Oui mais pour certaines versions export je serais pas étonné de voir le toit ouvrant sur version image , cela avait le cas sur la version Hurricane qui correspond ici à une Ourane .


Il faut crée un compte pour avoir accès aux catalogues contructeur d'époque.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

48

Sur l'autre site, est-ce que c'est la même brochure que sur "autos série limitées" ?

49

De mémoire ce sont des scan des brochures constructeur, comme ici
https://www.google.com/amp/www.guide-autosport.com/guide/citroen-bx-gti.php/amp
Le site autos série limitées c'est un assemblage d'une brochure et de divers renseignements sous forme d'une unique page html .
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

50

Quelques modifications ou adaptations.
Remplacement des T10 par de la Led G4
20190812.jpg
C'est pas vraiment conçu pour mais cela fonctionne déjà depuis plusieurs mois.

Toujours dans l'optimisation, Flacon pour cheveux blonds
20191111.jpg

Découpe
20191112.jpg

Puis mise en place du filtre jaune pour corriger léclairage blanc froid
20191113.jpg

Comme je trouve cette accessoires tellement Alacon, j'ai modifié pour être totalement kitsch gni
20191110.jpg
A coupler avec les phares voir même en bleu pour le plein phares.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

51

génial le coup de câbler l’éclairage des feux sur le témoin de fermeture de porte , j'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi ça ne l'a jamais été, vu tout était prévu pour y figurer mais jamais câblé d'origine...un luxe uniquement pour l'export?

52

Je présume que cela date du tableau de bord de la CX et que l'insert n'a jamais trop subi de modification.

Pour la gamme BX je pense que cela a été vontaiement écarté (trop bien pour nous) mais quand tu regarde derrière le circuit il est dépourvu de perçage au endroit fais pour mais les pistes pour les portes lucioles y sont, le câblage également donc tout a été curieusement conserver pour faire ce raccordement !

Il faut que regarde côté faisceau...

Pour l'instant j'en suis au tout début, donc je creuse plusieurs pistes comme par exemple viré la partie bouclage de cienture pour y installer un indicateur tension ou un témoin de mise en fonction du ventilateur... de quoi avoir un truc un peu moins con boing
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

53

Le cockpit de la BX se renforce, bravo lolo !

L'indicateur de ceinture était utilisé sur 405 non ? Il me semble avoir lu quelque part qu'avec les ceintures on pouvait le cabler, ou un truc comme ca.... Vraiment sur de rien grin

Si tu veux aller plus loin sur les ampoules et trucs éclairés en tout genre, met un anti-démarrage de Xantia comme j'ai, pour protéger son véhicule d'emprunt destiné à la pratique du "bolidage" et pouvoir faire la même blague à chaque fois.
avatar

54

Concernant le témoin de ceinture non bouclée fonctionnel, les cx séries 2 et les bx séries 1 ont un témoin de frein à main serré à la place de ce témoin, les bx séries 2 sont les seules à l'avoir, et il semblerait qu'il y ait bel et bien des références correspondant à des éléments spécifiques à cette équipement pour bx ; je me suis aussi toujours demandé sur quel modèle de bx était monté cette équipement

Je ne sais plus si les bx série 1 ont aussi la possibilité d'avoir le témoin d'éclairage des phares et des feux sur l'indicateur d'ouverture des ouvrants, en tout cas cette indicateur est d'abord apparu sur bx en 1982 puis sur cx en 1985, donc pas sûr non plus que cette équipement soit fonctionnel sur cx

55

Peut-être que ce témoin de ceintures était obligatoire pour certains marché à l'export, comme aux USA où c'était Airbag OU ceintures automatiques, d'où l'existence de ces ceintures automatiques sur la 405 US.
avatar

56

L'affichage de cienture on le trouve sur la CX mais uniquement en GTi.
La 405 n'a jamais eu cette afficheur, peut être juste la fonction de non bouclage sur les phases 2.

Pour mes quotidiennes j'adopte de la leds maintenant depuis 10 ans , cela permet économiser sur l'alternateur et donc influ également sur la consommation ou la puissance , c'est très faible pour mon de lordre 0.4 ou 0.6 % mais cela épargne aussi l'ensemble du circuit électrique.

Elle déjà un coupe circuit , une clé crussiforme, c'est dieseo atmo peu de chance qu'on me l'empreinte .
Pour les ajouts, les modifications tout sera basé sur l'optimisation, la fiabilisation.
Comme la série images n'est pas équipé pour les portes mal fermées j'irais rien modifier pour avoir cette information . . Sur cette afficheur je souhaiterais le transformer en jauge à batterie ... des fonctions franchement bien plus utile pour l'utilisation que j'ai de cette voiture .

A la base c'était destiné pour l'ambulance qui elle aura une installation électrique très personnel.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

57

Même les cx gti auraient un voyant de frein à main serré à la place du voyant de ceinture non bouclée, comme le montre une des photos disponibles dans ce lien : https://www.gazette-drouot.com/lots/10612900

Éventuellement Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Suède, etc... Mais pas États-Unis pour la bx, du moins pas par Citroën ; par contre les références de câblage que j'avais trouvé, après mieux réflexion je me demande si ça ne correspond pas plutôt aux références des sièges avants chauffants de certaines versions export ; en revanche dans les références "partie ceinture", il y a bien une référence pour des ceintures spécifiques pour l'Arabie Saoudite, mais aucune indication sur cette spécificité

58

Sur les mic cxph2 on trouve bien des ceintures « contacteur électrique » pour Arabie Saoudite depuis opr 3219, seule. . Rien pour l’arrière pour l’AS, par contre des refs sans précisions pour l’allemagne , S(uede?) et N(pays bas?)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

59

Pour les bx export Arabie Saoudite, à l'avant uniquement aussi, et ce serait à partir du 4272 = 2 novembre 1989 qu'apparaît ces références spécifiques à l'Arabie Saoudite

Pour l'arrière, il y aurait seulement des références spécifiques pour les bx export Australie concernant une "rampe d'ancrage des ceintures arrières de sécurité"

Pour les lettres "N" et "S", le "S" doit en effet certainement correspondre à la Suède, en revanche pour le "N" je pense qu'il correspond plutôt à la Norvège car il me semble que ce sont les lettres "NL" qui correspondent aux Pays-Bas

60

En complément:
20191114.jpg

sam_1317.jpg

J'ai eu quelques ipotheses, dont une me paraît un digne d'intérêt : la fonction aurait prévu pour en détection ampoules HS.

Si vous en savez plus merci apporter votre contribution...

Voilà j'ai changé plutôt remis des filtres de custodes par modèle de pré-série garanti au moins 10 ans .
20191115.jpg

VoIl a ce qu'il restait
20191116.jpg
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.