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Bonjour donc, à tous, je roule en bx cottage 1994 depuis bientôt cinq ans.

J'ai effectué les entretiens habituels (distribution, embrayage, soufflets de crémaillère...) et quelques réparations, en particulier le remplacement de la pompe hydraulique par une "verte" suite à des problèmes de direction assistée "dure".

Le compteur affiche 270000 kms, la carrosserie est dans un état très moyen mais l'auto fait son job et je ne lui en demande pas plus.

Je viens vers vous aujourd'hui car je dois remplacer les roulements de bras de suspension AR et j'ai des questions.

Merci d'avance.
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Bienvenue Étienne.
Un break de plus sur le forum décidément.
A 270 000 les roulements de bras ils devaient plus que mort !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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c'est meme surement le 2e jeu...
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Merci pour la bonne arrivée!

Oui, ils étaient vraiment morts de chez morts, y compris un bras de suspension d'ailleurs... par contre j'ai choppé la bx à 200000 kms sans savoir si les roulements avaient étés remplacés auparavant.

Aussi je ne savais pas que c'était une maladie chronique sur ces véhicules. Grâce à PhilippeG et son tuto sur la précontrainte et l'étanchéité, la durée de vie des roulements pourrait être doublée ou triplée...voire plus.
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Bonjour et bienvenue en BX World
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily