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Bonjour,

suite à ma rapide présentation, je vous expose mes questionnements concernant le remplacement des roulements de bras de suspensions AR.

Avant tout, merci à PhillipeG et Fabi1 pour le tuto sur la précontrainte et tout, c'est super bien expliqué et illustré.

Cependant, je dois remplacer le bras de suspension AR droit qui a été "usiné" dans sa partie extérieure, au niveau de la butée extérieure du roulement. Et oui, malheureusement l'opération est tardive et c'est l'aspect "gordini" du train arrière qui m'a mis la puce à l'oreille.

Bref, je cherche à remplacer cette pièce, est-elle spécifique aux break ou un bras de berline conviendrait-il?

J'ai remarqué que les soufflets d'amortisseurs AR étaient (très) fatigués. Chez Citroën on m'a dit que ces pièces n'étaient plus disponibles, existe t-il une boutique ou un site où l'on peut s'en procurer?

Je voudrais purger le circuit de freins, étrier par étrier, dois-je procéder différemment que pour un véhicule classique?

Merci
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Les bras sont les mêmes pour tout gamme sauf 4x4 est ABS.
Les soufflets de verrin il y a des refabrications.
La purge si elle a jamais été fait tu risque de pas pouvoir débloqué les purgeurs , commence par l'arrière pour finir par devant
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bienvenue.

Voui la relance du soufflet de Vérins ar BX 2 roues motrices/GS/GSA a été reprise par citroen Classics
Tu en trouveras aussi chez Gsamiservice et les spécialistes Gs européens.

La procédure de purge des freins est spécifique aux hydroen, différente des autos conventionnelles mais pas plus compliqué, au contraire, pas besoin de pomper ni de tierce personne.
Lis la RTA. Vu sa date de sortie une cottage n’est forcément plus concernée par la purge du doseur de frein, restent les 4 étriers à faire, idéalement du plus près au plus loin de la pedale de frein.

+1 pour le risque de trouver les purges grippées, surtout l’AR. Clé à tuyauter direct voire puissante pince à mors lisses après un coup de chalumeau si ça résiste... attention, bien armé on a aussi rapidement le risque de casse à ras.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.