Boarfff….après recherches il semblerait que non : pas de joint spi dans le Bosch….mais une rainure refoulant l'huile vers le moteur, donc juste le torique à changer...
Fabi1 Le 23/10/2019 à 00:39 Donc le torique 593360, ça se trouve aussi sur les sites de pièces.
Tête et doigt à trouver en équivalence à 95659458. Ton doigt doit être bien collé...
La capsule était détaillée sous la réf 5951A6 , alors comment va t elle?
Elle était aussi commune aux bx/405 19 carbu depuis opr 4923 avec l’allumeur 0237009623
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 23/10/2019 à 11:30 Attention aux rondelles d'epaisseur qui parfois restent collees et que l on va perdre par surprise en manipulant. Au petit circlip qui saute dans l atelier (un mauvais endroit pour le faire ^^) . Les bouts des supports de ressorts en plastique sont tres fragiles.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
C'est normal qu'il y ait une bille dans ce tuyau
Pour le support de la vis de purge, tu dis que c'est la soudure qui a cassé, or il n'y a pas de soudure normalement à cette endroit, donc il s'agit certainement d'une précédente réparation qui n'a visiblement pas tenue lors du dévissage de la vis de purge
merci….ok, je remettrai la bille, fastoche…., pour le support, je regarderai plus précisément demain, j'ai regardé vite fait et il m'a semblé que c'était une soudure...depuis il s'est détaché. En effet c'est possible que ce soit déjà une réparation, maintenant il faut réparer encore une fois….je penche pour une soudure ( je connais quelqu'un qui pourrait le faire) ou...ben je sais pas...remplacer la pièce entière…?
possibilités :
1) ressouder le support, verrai ça ce we avec un soudeur que je connais
2) souder un truc pour boucher le trou et mettre une durit avec purge, mais j'en trouve pas….
3) fileter le trou et visser un support de purge, mais pour l'étancheité…j'ai des doutes...
4) fileter et visser un bouchon, pareil pour l'étanchéité….
5) changer le boitier….
2) et 5) semblent le mieux….
Fabi1 Le 24/10/2019 à 17:20 Cette tétine à purge était dispo sous la réf 91511897, montée sur les 1580 et 1905 essence carbu, les GTI jusque opr 4982
Le bloc support thermostat/allumeur/pompe à essence qu’il te faudrait était le même sur les 15/16/19 carbu jusqu’à opr 5135, Ref 133646
Les 405 1,6 1,9 contemporaines (jusque 70204675), les 205 et 309 xu carbu avant 1991.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour les infos, c 'est cool...j'ai bien eu l'impression en inspectant ce truc qu'il était "monté" sur le boitier, mais d'après le schéma il a pas l'air vissé….donc y toucher (même si vissé d'ailleurs), ça sent les emmerdes….je me vois pas enlever ce truc, il doit falloir un peu plus d'équipement que mes outils de base!!! par contre c'est peut être possible chez Peugeot près de chez moi...je verrai ça, s'ils ont les pièces ce serait super!!
en attendant ben je vois ce we pour faire ressouder le support de purge ou obturer le trou et mettre une durit à purge, histoire de pouvoir faire rouler la millésime, je cherche encore cette fameuse durit...…
Pour obturer si y'a pas de soudure possible, je prévois de coller un bout de tuyau fendu et fin en alu autour du machin et mettre du silicone sur les bords….bien laisser sécher puis durit et tant pis si y'a pas de purge, en attendant...ça doit pas être un gros pb, si y'a pas de purge, si ??
Je te conseille surtout de demander si la soudure peut se faire lorsque la pièce est non démontée dans le compartiment moteur, car quitte à la démonter, autant la remplacer
J'en saurai plus la semaine prochaine pour le soudage...
En attendant de savoir pour ressouder le support de vis de purge, kit carbu commandé….pour boucher le trou en attendant => morceau de durit + joint noir + collier bien serré…..on verra mais ça devrait aller!!
Bon, voilà les nouvelles concernant le support de vis de purge, le soudeur m'a dit qu'il suffit de recoller à l'époxy aluminium, aucun risque tant que la pièce est statique….j'achète ça demain et je colle le machin, ça aura le temps de bien coller en attendant les pièces...