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Bien le bonjour à tous...
je me rends compte que j'ai les 100 000km qui pointent sur ma distribution de ma TD... et j'envisage sérieusement de faire moi même pour la 1ére fois.. je commence à comprendre toute la méthodologie concernant la rigueur et le sérieux absolu qu'il faut mettre a bien piger le moteur avant d'entreprendre quoi que ce soit.... mais d'abord à l'instant présent mes questions sont plutôt , comment (moteur en place..) gagner de la place pour les mains... ?? ceux qui ont déja exercé , levez vous le moteur avec un cric ou un palan après avoir déposé le silent-bloc coté distri..??? ...ou plutôt le baisser...?? d'ailleurs qu'en est il du cardan droit est ce que ça aide de le tomber..?? bref comment gagner en accessibilité...??? et aussi en visibilité pour le coup... car en vertical absolu on voit pas grand chose....et ça me déplait fortement...
Merci d'avance pour vos astuces....
Cordialement. Xavier.
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Salut

Tu cale le moteur en dessous pour retirer le silent bloc pas besoin d'enlever le cardan

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Bonjour.

Palan ou cric c'est le même principe, il faut légèrement incliné le moteur.
Une fois les caches enlevées les mains passent facilement (sauf mains de bûcheron).
Prévoir une calle dernière la culasse afin d'éviter que moteur bascule vers l'arrière.
Sur le diesel on peut aisément conserver la poulie damper en place.
Pige le volant moteur avec un diamètre de 5 ou 6 mm à cette endroit cela sert à rien de caler sans jeux bien au contraire cela sert à introduire la nouvelle courroie.
Pour le remontage de la courroie neuve mon conseil commence par le bas et remonte vers le haut tout en laissant la courroie bien tendu , si besoin cale le jeux du volant moteur vers le haut pour faciliter l'insertion des crants.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bien , merci pour les réponses...
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Si tu as une pompe BOSCH il faut que tu tournes le pignon un tout petit peu dans le sens horaire pour pouvoir monter le courroie. Bien que le volant est pigé par un vis M8, il se déplace par environ la moitié d'un dent. Une fois monté sur le pignon de la pompe, le courroie reste bien tendu entre le vilebrequin et la pompe.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme