1

bonjour
Toujours avec mon break évasion avec moteur gti 1.9 a in jection
Une femme m'est rentre dedans et m'a pété un phare et le clignotant droit. J'avais le phare d'avance mais il a fallu près d'un mois pour le clignotant.
Pas trop de dégâts. immobilisation de la BX
Voiture réparée, je roule environ 50 Km et en revenant au garage le moteur s’arrête net. Je redémarre pendant deux trois secondes et paf, plus rien.
ramene au garage en remorque. Heureusement a qqs centaine de mètres

D'apres les mécaniciens :

Allumage controle : BON
essence : BON
courroie distri :BON
injecteurs : crachent
bougies : neuves

Ne démarre pas, ne "pète" mime pas ce qu me semble curieux si essence et allumage !! Enfin je ne suis pas mécano.

Une suggestion ???? MERCI
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

2

salut attention derriere le pare choc tu a des cables , c'est possible q'un se soit couper dans le choc
bon courrage
avatar

3

Bonjour

Des clignos et des phares si tu passes une annonce sur le forum ça doit se trouver , j'en ai plein d'avance et je ne dois pas être le seul !

Allumage bon ? si tu as un module d'avance , en 30 s c'est échangé , tu peux essayer !

à+

4

bonjour et bonne année par avance de qqs jours !

comme dis, les conséquences de l'accident sont réglées. Oui, internet sert dans ce cas là

je vais faire part des possibles dégâts derrière le pare-choc, mais je suis dubitatif car :

d’après les mécaniciens, : allumage, essence, injecteurs, pompe OK

Ce qui me surprend dans cette configuration, c'est que le moteur ne "pète" pas a un moment ou un autre.
Pour le module d'allumage (le truc sur le distributeur) il a été change. Il m'avait fait le coup il y a six mois. A voir. J'en ai pas d'avance mais c'est encore fourni par Citroën.

Pour l'instant, le garage est en vacances, alors j'attends !!! Heureusement, j'ai une petite Clio ( héritage !!! ) mais je préfère tellement a BX même si celle-ci a les maladies de son age !!!
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

5

Bonsoir
Regarde si le fil du capteur PMH n'est pas coupé.
J'ai eu ce problème sur une BX 16 V.
Le fil passait au niveau du support batterie et frottait contre la tôle jusqu'à ce que la gaine soit usée et quand le fil entrait en contact avec la carrosserie ça me coupait l'allumage….
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

(Citroen fourni mais ça n'a aucun intérêt de leur acheter sauf pour le payer plus cher... il y en a chez tous les revendeurs généralistes.)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Salut, dans la liste des vérifs, tu ne parles pas de la présence ou non d'étincelle aux bougies ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

8

bonjou et bonne annee verifie ton relais d'injection qui se trouve sur le passage d'aile cote droit a cote de la prise diagnostique . est que ta pompe de gavage sous ta voiture et bien alimente de mémoire elle fonctionne avec le relais qui est protege par un cache poussierre

9

Re-bonjour

retour sur cette satanée voiture qui est en panne.

Il s’avère que c'est l'allumeur qui est devenu défectueux. Pas la tête ni le doigt, ni la capsule dépression mais l’ensemble allumeur. Ref bosch 0237 009 607

Je mets une annonce dans la rubrique "pièces détachées", car ce n'est plus dispo et j'ai un mal de chien a en trouver un sur internet (340£en Angleterre et encore sous réserve !!! prohibitif !)

Si quelqu'un avait ça au fond du garage !!!

merci
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

10

Si ce site espagnol est fiable, il semblerait qu'il y en ait un à vendre d'occasion pour 25€ : https://www.recambioverde.es/delco-0237009607-peugeot-405-berlina-stdt-1.9-turbodiesel-90-cv-1990-detalle33318925.html

11

Bonjour

c'est le même que la gti avec le LE Jetronic ??

j'en ai un neuf changé pour rien ,diag de citroen ! j'ai fait 100kms et j'ai remis le vieux ! mon soucis venait des injecteurs !

à+

edit je viens d'aller voir c'est bien le même !

tu peux me faire une offre en Mp si tu as besoin je t'enverrai des photos

12

À ne pas jeter ton défectueux.
tu penses que ce serait le déclencheur électromagnétique qui aurait des soucis?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

fredc
Vous ai envoyé un message prive.
Évidemment que ca m'interesse !!!

Fabi1
Oui, je ne jette pas le vieux. On verra ce qu'il a dans le ventre. En fait on a l'impression que l'avance est incohérente. Ca bloque le moteur au démarreur ! (la distri a été contrôlée OK)

MATTHEW
J'ai vu sur le site en question. Un peu incohérent car si la reference est la bonne, ils parlent d'une BX diesel !!!
Mais je ne comprend rien a l'espagnol et je n'ai pas tout compris

Merci a tous les trois pour vos réponses.
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

14

? curieux !
revérifie l'ordre de tes fils de bougies, c'est bête mais ce que tu mentionnes en est un symptôme typique.

Ah fallait le trouver cet allumeur espingo ^^ peut importe le descriptif pourvu que l'image soit contractuelle et on échappe à des mots clés qui coutent très cher tongue !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

Fabi1
C'est ce qu'on a pense, bien que personne n'y a touche, et qu'avant de me faire cette comédie la voiture a fait une cinquantaine de Km sans problème. C'est arrive brusquement, quasi en roulant.
Fredc m'a propose un allumeur. Je lui ai envoyé un message et j'attends sa réponse
je garde le site espagnol en reserve.!
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

16

Dans quel état est ta tête et doigt? les fils de bougies? (pas d'étincelles folles vu de nuit?)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

17

tout ca a ete changé il y a un an !
en meme temps que la distribution
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

18

Il faut en avoir le cœur net.
J’ai eu du vert de gris en quelques mois dans les connecteurs haute tension d’une tête d’allumeur neuve par exemple.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

19

je fais verifier par les mecanos
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

20

Bonjour

je viens de trouver celà

Capteur, impulsion d'allumage FACET 8.2654 - Oscaro.comOscaro.comOscaro.com : Achetez votre Capteur, impulsion d'allumage (capteur de position, arbre à cames) FACET 8.2654 - Pièces d'origine pas cher


de quoi réparer un allumeur qui "n'impulse plus" , il est aussi sur d'autres sites

à+

21

bonjour fredc

Merci pour la ref. Mais c'est l'allumeur complet qu'il me faut. Le mien, en plus est fuyard

Je vous ai envoyé un MP en réponse a votre proposition.

Merci

Pour le site espagnol, c'est bien le bon mais....... Il faut une reference bancaire espagnole pour faire le deal !
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

22

Bonjour

je n'ai pas de nouveau Mp smile

bonne journée

23

bon je ne suis pas un champion avec tous ces trucs internet !!!!

fredc : mon maail
marc.soyer@yahoo.fr
ca ira mieux en direct. Je sui très intéressé par votre offre
merci
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

24

bonjour
des nouvelles. Pas rassurantes, quoique ..... ?
Grace a fredc, un nouvel allumeur. Et...... PAREIL
A force de tirer sur le démarreur, bêtement: démarreur cramé.
Démarreur changé, et en même temps, filtre a essence changé. On commence a tout envisager.
Et la, ca a l'air de marcher. Parce que, vraiment, c'est quand même curieux. La voiture a trente ans. Que de saloperies accumulées dans le reversoir, sans doute. Alors .....?
Pour 'instant au garage, démarrage, OK laisse tourner un moment. Arrêt. Re démarrage, ect.... Ca a 'air de tenir. Prochaines étapes: essais sur route. Ou plutot, essai de roulage dans les environs immédiats du garage.

A bientot la suite .... Ou plus rassurant : conclusion de cette cochonnerie !!!
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

25

Microfiltres d’entree d’’injecteurs encrassés?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

26

Ou le filtre à essence situé à l'arrière vers la roue de secours ? smile

Le filtre à essence auquel je fais référence se trouve sur cette microfiche : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-1731-16-1

On l'aperçoit aussi sur cette autre microfiche : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-1730-20-1

27

Et y parait qu'il y a aussi un microfiltre en entree de certaines pompes à essence... mais ça ça doit se detecter sur un sondage de debit et de comportemznt de la pression.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

28

Bonjour a tous.

Bon, cette fois, ça y est. Après avoir change : l'allumeur - le filtre a essence - la pompe a essence - - le démarreur ( a force d'insister connement a faire démarrer la voiture, il en a fumé !!! ) - le module d'allumage - tout ça sans succès, on a enfin changé la bobine d'allumage.
C’était ça
bêtement. Pas tout a fait ne panne franche puisqu'elle arrivait, parfois, a démarrer.
Évidemment, sur ces voitures, pas de diag électronique. C’est juste le métier qui parles. Et parfois, il ne parle pas très fort !!!
Enfin. J'ai recuperé ma BX.
Reste juste un truc. Le moteur tourne du tonnerre. Acceleration continue et puissante. Juste qqus soubresauts quant on est en régime continu et constant. Il me semble avoir lu qqu chose la dessus mais je ne retrouve pas le message. Sinon j'ai toute la peche du moteur GTI retrouve, ce qui m'amuse devant la surprise de certains devant l'aspect vieillot de ce break motorise avec cette puissance !!!. Quand j'appuie ça ronfle ! Et quel confort !!!
si qqu un a une idée pour ces soubresauts a allure constante, merci.
Bonne journée a tous
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

29

Bonjour

beau progrès !
un passage des injecteurs aux Us peut améliorer ça , je pense !

à+

30

L'essence contenue dans le réservoir durant l'essai était la même que celle durant l'immobilisation ?

Car les essences sans plomb 95 et sans plomb 98 peuvent contenir jusqu'à 5% d'éthanol, l'éthanol étant une substance hygroscopique qui a tendance à absorber l'humidité de l'air, de ce fait, il est possible que ces soubresauts soient dus à la présence d'eau en très petite quantité, qui s'est accumulée dans l'essence contenue dans le réservoir de ta bx 19 tri break durant son immobilisation