60

Fabi1 (./55) :
Zut j’ai soulevé le capot hier soir et la voilà mise au frais (j’ai mis des étiquettes dymo.... alors ma mémoire sélective et aléatoire pense à fusibles pompe de transvasement et crabotage ?!!???
En tout cas elle est bien vilaine ta platine? À moitié cramée?

Et si c’est ton carter Qu’est naze,, pas de panique... rien de spécifique. Et une belle occasion de repartir sur un carter tout clean !

Ton bouchon de remplissage d’huile, vire le déshuileur en grillage et poubelle ! Nettoie ton bouchon et remet une éponge métallique inox dans le logement.
+1, le véhicule a peu roulé, c’est de la mayonnaise d’humidité et de petits parcours, ne nous inquiétons pas pour le moment.

L’huile pour la boîte de vitesse est de l’huile normale de BV.
Pour la BV de transfert et le pont.... oui on trouve encore de la X4 apparemment mais il n’y a aucune difficulté à trouver de l’huile dédiée pour les transmissions intégrale et voitures au ponts.

Tiens prends ça !
http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11//XU9J-BX-4x4.pdf

on dirait qu'elle a fondue oui cette platine ...
Non c'est pas le carter, juste le bouchon heureusement .
Bonne idée ca pour le déshuileur ! ouf alors, j'ai viré un maximum mais il faudrait que je re-nettoie tout les tuyaux je pense , ça a jamais du être fait
Je me renseignerai demain du coup pour l'huile .
Merci pour la doc !
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61

Fabi1 (./55) :
fusibles pompe de transvasement et crabotage ?!!???

+1 d'après la notice d'emploi smile

Dans la notice d'emploi de bx série 2 page 60, c'est marqué smile :

"Fusibles supplémentaires version 4x4
boîtier situé contre la batterie ou sous la gouttière de l'aile avant gauche.
N°3/25A - Commande électrique blocage différentiel
N°4/25A - Pompe électrique réservoir carburant"


Si tu n'as pas la notice d'emploi de ta bx 4x4, il y a ce lien qui peut éventuellement t'intéresser : topics/191494-bx-serie-1-bx-serie-2-notice-demploi#post-1

62

Bonjour

je t'ai préparé une compil de docs pour dimanche

je viens de trouver

[img]img_3231.jpg[/img]

à+

63

MATTHEW (./61) :
Fabi1 (./55) :
fusibles pompe de transvasement et crabotage ?!!???

+1 d'après la notice d'emploi smile

Dans la notice d'emploi de bx série 2 page 60, c'est marqué smile :

"Fusibles supplémentaires version 4x4
boîtier situé contre la batterie ou sous la gouttière de l'aile avant gauche.
N°3/25A - Commande électrique blocage différentiel
N°4/25A - Pompe électrique réservoir carburant"


Si tu n'as pas la notice d'emploi de ta bx 4x4, il y a ce lien qui peut éventuellement t'intéresser : topics/191494-bx-serie-1-bx-serie-2-notice-demploi#post-1

Oh dac super, merci de l'info !
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64

fredc (./62) :
Bonjour

je t'ai préparé une compil de docs pour dimanche

je viens de trouver

[img]img_3231.jpg[/img]

à+

Cool merci !!
pour la tablette il m'en faut une noire, j'en ai commandé une déjà ....
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65

Et au fait j'ai commandé des Pneus blackstar SG2 EVO , ils devraient arriver la semaine prochaine !
Je compte également monter des michelin croosclimate en remplacement des toyo que j'ai actuellement dessus
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66

Salut Antoine,

Félicitation pour la BX 4x4 et en break.

Bon courage pour trouver les pièces spécifiques du 4x4.
C'est super, tu adores les breaks !!!!!
Tu as un attelage pour la BX 4x4 ? C'est courant de les voir.
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67

XB1979 (./66) :
Salut Antoine,

Félicitation pour la BX 4x4 et en break.

Bon courage pour trouver les pièces spécifiques du 4x4.
C'est super, tu adores les breaks !!!!!
Tu as un attelage pour la BX 4x4 ? C'est courant de les voir.

Salut, merci !!
oui c'est pas facile mais tout ce trouve encore , donc pas de soucis .
yes, et pour avoir eu une berline, un break c'est vraiment bien mieux .
Non j'en ai pas d'origine mais je risque fort d'en monter un .
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68

Aujourd'hui j'ai fait deux rassemblements avec la bx ! la voiture a parfaitement fonctionée ( sauf à froid, elle broutait ), et à surpris plus d'une personne ! Beaucoup de monde ont appris que ça a existé !
Bref, 50km aller-retour avec un départ à 7h15 pour un retour à 12h15 !
Voici une photo avec un petit bolide à coté :
[img]https://www.mirari.fr/votE[/img]
Demain c'est direction le garage pour quelques travaux indispensables !
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69

Au fait, elle a combien de kilomètre ta bx 4x4 break ? smile

70

Antoine31 (./68) :

Demain c'est direction le garage pour quelques travaux indispensables !

cheekyavec ta formation tu te fais pas le travail smile elle a quoi ??

Et n'oublie pas de bucher la doc du jour ,tu as interro la semaine prochaine!! bigeyes

à+ lol

71

MATTHEW (./69) :
Au fait, elle a combien de kilomètre ta bx 4x4 break ? smile

elle a 154000 km et quelques
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72

fredc (./70) :
Antoine31 (./68) :

Demain c'est direction le garage pour quelques travaux indispensables !

cheekyavec ta formation tu te fais pas le travail smile elle a quoi ??

Et n'oublie pas de bucher la doc du jour ,tu as interro la semaine prochaine!! bigeyes

à+ lol

j'ai pas été formé plus que ça , tout ce que je sais quasiment en pratique je l'ai appris sur le tas ou en stage !
Je vais faire faire la distribution dans le garage que je connais bien sur Toulouse .je ferais tout le reste tout seul , et peut être dans ce garage si il peut me prêter un pont ( c'est plus pratique ahah ).
Pour la suite des opérations j'attend toujours les pièces, notamment les sphères qui sont en cours de fabrication !

Yes je vais bosser tout ça , merci !!
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73

Tu étais entre une BMW, je suppose la M1 et une Renault Wiliams ? Super la Méhari.

C'est le rêve de tous, d'avoir un pont !!!!!!

Pour les sphères, Norauto en vend et peut-être sur des sites Internet. Ou alors tu fais mettre des valves pour les regonfler si besoin.
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74

Bonjour

Norauto vends des IFSH périmées ,fabriquées depuis plus d'un an et ils se foutent de toi quand tu leur fais remarquer ! aussi bien au magasin qu'ensuite pour les réclamations en ligne où ils ignorent les demandes !

j'adore!!

75

Pour le moment, ma BX n'a pas de problème d'hydraulique.

Pour Norauto, les demandes de cartes grises se passent bien, 2 jours après, je l'ai reçu. Dommage qu'il ne fasse pas aussi bien pour les sphères.
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76

XB1979 (./73) :
Tu étais entre une BMW, je suppose la M1 et une Renault Wiliams ? Super la Méhari.

C'est le rêve de tous, d'avoir un pont !!!!!!

Pour les sphères, Norauto en vend et peut-être sur des sites Internet. Ou alors tu fais mettre des valves pour les regonfler si besoin.

j'étais entre une bmw 850i v12 et une Clio 16v
Exact oui !
Pour les sphères je les aies commandés sur un site spécialisé ! évidemment elles étaient pas dispo donc elles sont en cours de fabrication .
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77

Pour les sphères arrières, vérifie bien qu'elles ont 500 ccm et qu'il n'y a pas d'amortisseur dans la base. C'est spécifique pour les 4x4, les amortisseurs sont intégrés dans la tête vissée sur le cylindre de suspension ou la conduite HP vers la sphère est branchée.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

78

Bonjour

En même temps ! j'ai eu des sphères normales en dépannage sur la 4x4 trs , j'ai rien remarqué dans le comportement !

à+

79

J'ai eu des sphères "souples" d'une break diesel atmo (réf. 95606143) dans ma 4x4 et la suspension arrière était vraiment ferme. Malheureusement je n'ai jamais pu essayer les sphères sans amortisseurs car les fameuses cannelures entre boite de vitesses et boite de transfert ont terminé la vie de cette BX après seulement 8 semaines chez moi...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

80

Ce qui est bizarre dans les références des sphères arrières, c'est que pour les bx 4x4, il y a juste une différence entre bx 4x4 berline et bx 4x4 break mais aucune entre bx 4x4 avec abs et bx 4x4 sans abs, comme c'est le cas pour les bx 2 roues motrices

Lien microfiche sphères arrières, bx 4 roues motrices : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4347-15-1

Lien microfiche sphères arrières, bx 2 roues motrices : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4347-10-1




À part ça, est-ce que ta bx 4x4 break a un carter moteur en alu ?

Car d'après les microfiches toutes les bx 4x4 essence ont un carter moteur en alu ; sur les bx sport, le carter en alu sert à tenir l'alternateur, et sur les bx climatisées, le carter en alu sert à tenir le compresseur de clim, mais sur les bx 4x4 non climatisée je n'en vois pas l'utilité smile

Lien microfiche carter bx 4x4 essence : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1147-27-1

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Bonjour

la 4x4 break diesel non clim a bien un carter alu , plus profond que celui de la gti "de base",la pompe est plus basse du coup ce doit être pour augmenter la capacité d'huile !

on trouve de même sur la 4x4 sans clim le carter alu "bas "de la GTI mais réhaussé par une cale alu sur le pourtour du carter ! ah ! on voit la réhausse sur la micro fiche !

à+

82

Une petite dérive sur les carters alu, dans la possibilité de climatiser ma Seize, qui possède la cale, il y a des carters en particulier à utiliser et d'autres à proscrire ?
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83

MATTHEW (./80) :
Ce qui est bizarre dans les références des sphères arrières, c'est que pour les bx 4x4, il y a juste une différence entre bx 4x4 berline et bx 4x4 break mais aucune entre bx 4x4 avec abs et bx 4x4 sans abs, comme c'est le cas pour les bx 2 roues motrices
Oui, c'est un peu bizarre. C'était intéressant à savoir quel références de sphères étaient vraiment installés (avant et arrière) sur certains versions. Pour les 2 roues motrices avec ABS il n'y a aucune différence entre berline et break, bien que normalement tous les breaks (les 4 roues motrices inclus) ont des sphères à 500 cm³ sur l'essieu arrière au lieu de 400 cm³ pour toutes berlines. Les microfiches ne sont pas vraiment concluants pour les sphères...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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Hypothèses de la présence du carter alu : renfort léger du refroidissement, peut être aussi une sorte de pré-équipement clim ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

85

bx-basis (./77) :
Pour les sphères arrières, vérifie bien qu'elles ont 500 ccm et qu'il n'y a pas d'amortisseur dans la base. C'est spécifique pour les 4x4, les amortisseurs sont intégrés dans la tête vissée sur le cylindre de suspension ou la conduite HP vers la sphère est branchée.

Je les aies commandés chez quelqu'un qui fait que ça, je pense que ça devrait aller ! il me tarde de les changer quand même car la suspension est assez ferme
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fredc (./81) :
la 4x4 break diesel non clim a bien un carter alu , plus profond que celui de la gti "de base",la pompe est plus basse du coup ce doit être pour augmenter la capacité d'huile !

Bon à savoir, que même les bx 4x4 diesel non climatisées ont un carter en alu smile


Fabi1 (./84) :
Hypothèses de la présence du carter alu : renfort léger du refroidissement, peut être aussi une sorte de pré-équipement clim ?

Possible en effet mais sans confirmation smile

87

Petites nouvelles de la bx 4X4 : la distribution a été faite , mais un jdc est en cours , il faudra donc tout redémonter .....
Hier je l'ai testée sur un terrain adéquat , et je me suis planté ! en effet j'avais pas remarqué que le pré était très mou, et en franchissant le talus la roue avant s'est enfoncée dans le sol, et c'est à ce moment là que j'ai vu que le blocage ne fonctionnait plus ....
Voici quelques photos pour illustrer :
[img]https://www.mirari.fr/5HMN[/img]
[img]https://www.mirari.fr/T1DN[/img]
Un pote est venu me sortir de là avec son tracteur peu après, car je m’enfonçais de plus en plus
Ironie du sort j'ai reçu mes pneus 4X4 le même jour , les voici :
[img]https://www.mirari.fr/eM6M[/img]
Je les ais fait montés tout à l'heure, ça à quand même de la gueule !

Je vais faire bientôt un comparatif bx 4X4 vs AX 4X4, je pense que ce sera chouette !
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Antoine31 (./87) :
Petites nouvelles de la bx 4X4 : la distribution a été faite , mais un jdc est en cours , il faudra donc tout redémonter .....


#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT
#TCT #TCT #TCT






Antoine31 (./87) :
Hier je l'ai testée sur un terrain adéquat , et je me suis planté ! en effet j'avais pas remarqué que le pré était très mou, et en franchissant le talus la roue avant s'est enfoncée dans le sol, et c'est à ce moment là que j'ai vu que le blocage ne fonctionnait plus ....
C'était pas ce boitier que tu avais trouvé la commande de blocage ?

Antoine31 (./87) :
Je vais faire bientôt un comparatif bx 4X4 vs AX 4X4, je pense que ce sera chouette !
J'entend déjà le thème de l'Autospécial boing
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89

Ahah !!!!!!

Est-ce que ces plaques sont utiles ? Achetées chez Autobac.
iF5j

Hâte de voir ta BX en tout terrain.
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90

Bonjour

tes plaques ! c'est mieux que rien mais c'est trop court!

Ok Antoine c'est plus clair en images que par écrit

vu la config "croisement de pont" ,si le blocage central ne fonctionne pas avec le jeu des diffs ta roue avant devait "prendre" toute la puissance !

l'arrière tournait peut être mais juste grâce à la viscosité de l'huile , tu aurais pu la tenir à la main

Si le diff central s'était bloqué et que tu as bien le torsen ar se serait bloqué et t'aurais poussé !

En effet donc dans ce cas si tu avais tiré le frein à main ,ça aurait reporté la puissance à l'ar !

Je peux te trouver le terrain pour le comparatif smile avec assistance en méga 4x4 ou plutot en unimog c'est plus utile pour treuiller !

à+