30

Tu te rappels que les pistons sur BX ne se poussent pas mais se vissent? gni

T'as aussi une position pour les encoches à respecter (de mémoire les encoches doivent être horizontale et "sur le dessus", c'est pour le "rattrapage automatique" du FàM smile

31

Coyote23 (./29) :
Le fait d'avoir jonglé entre positions haute et basse a regrippé le vérin AVD! arme
lolpaf
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32

Les encoches? Une position particulière? Rien du tout! boing
Bon benh je ne redémonterai pas pour rien alors!
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33

T'as fait levier sur le piston avec le plat d'une pioche, comme les vrais bonhommes! gni

Du temps ou les plaquettes de frein étaient encore chichement dotés en accessoire et d'une vrai notice d'emploi (et non de 2 feuilles A4 plié en douze pour écrire dans toutes les langues du monde qu'il ne faut pas renifler la poussière...), t'avais des photos propre et explicative concernant cette subtilité. Je dois avoir une fiche cartonné dans mes archives qui provient d'un kit Bendix de cette époque que j'avais conservé, ça mériterait une photo à l'occasion pour le forum.

PS: ça n’empêche que si l'étrier est flingué, "rembobiner" dans les règles le piston ne changera pas forcement grand chose. lol

34

Le couperet est tombé, chômage technique pour un mois mini! Donc vais avoir tout le temps de gérer tout ça aux petits oignons. cowboy
Du coup, ce matin, commande passée pour:
- Kit de réfection étrier AV
- 2 sphères AR (pour ceux qui suivent, je me suis fait remboursé le premier jeu reçu car non conforme)
- 2 chandelles de plus pour caler les 4 roues en même temps
- Pinces à collier pour pas se faire ch.... sur les retours de vérins AV qu'il me reste à remplacer.

En attendant, je vais:
- Réparer le petit trou d'échappement.
- Réparer le cabochon de clignotant AVD
- Refaire l'étanchéité du phare droit.
- Refixer le PC AV.
- Me mettre en quête de 4 pneus potables.
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le père "19GT" devrait éditer son site, la petite rainure doit se trouver au dessus de l'encoche, sur sa photo il manque encore une rotation à 180°
[img]https://www.lacitroenbx19gt.com/reparation/hydraulique/plaquette/800X600/Image3.jpg[/img]


Je t'ai retrouvé ma sainte fiche, avec gros zoom pour les presbytes de la petite vu du dessus gni

dnov.jpg

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L’orientation de la rainure du piston à soigner ce n’est pas pour permettre ou faciliter la purge ?

Pour faire fonctionner le rattrapage auto apparemment plusieurs freinage maximum moteur tournant à la pedale suffisent, il ne faut pas actionner le FAM.

Et rappel... on ne règle pas le frein à main avec le réglage des câbles et celui ci doit être fait après assurance que le rattrapage auto a fait son œuvre. En usage quotidien tranquille sans jamais freiner fermement il ne s’actionne pour ainsi dire que rarement sur ce type bendix 4.

68469810.jpg
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

38

Fabi1 (./37) :
L’orientation de la rainure du piston à soigner ce n’est pas pour permettre ou faciliter la purge ?

Je ne comprendrais pas trop pourquoi.

A ma connaissance, le sens du piston ainsi orienté permet que le rattrapage se fasse correctement. Autrement, soit il ne se fait pas, soit trop et ça serre tout le temps...

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Bilan des dernières avancées:
- Plaquettes remises correctement (celles avec têton côté piston)
- Pistons repoussés "correctement", en effet, en suivant la doc de Goldenfist, la protubérance de la plaquette coïncide parfaitement avec le chanfrein du piston, le guidage est parfait et on comprend mieux la raison d'être du truc.
- Retour de fuite de vérins AV changés.
- Graissage "manouche" du vérin récalcitrant via le trou de retour de fuite; effets (ou pas), à suivre au prochain essai routier.
- Suppression du problème de condensation dans phare droit, méthode "artisanale".
- Recollage du cabochon de clignotant AVD

Reste à faire:
- Sphères AR (livraison aujourd'hui ou demain)
- Flexibles de freins AV craquelés (détectés hier), je vais contrôler les AR avant de commander, au cas où...
- Fuite d'échappement à détecter et réparer
- Cosses de batteries à changer (elles ne serrent plus très bien), en commande.
- Remise en état charnière de porte conducteur
- Fixation rétro G.
- Balais E-G
- 4 pneus (craquelés)
- Retendre courroie pompe HP, ça couine quand on force sur le système.
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40

Coyote23 (./39) :
- Flexibles de freins AV craquelés (détectés hier), je vais contrôler les AR avant de commander, au cas où...

C'est vu, il n'y en a pas. chew

Enfin tu peux toujours passer dessous pour juger l'état du "scoubidou", rouille diverses si il y a ou pas, pour anticiper le CT.

C'est good ça avance, après ne t'attends pas à des miracles pour le graissage extérieur, tu as un spi en haut du vérin qui sert justement à ce que la merdouille ne rentre pas malgrès la présence du soufflet, tout ceux qui ont vu une amélioration sont à mon gout des gens dépendants aux croyances les plus profondes. gni

41

Oui, à l'arrière, me suis senti con... Point de flexible!
Les rigides sont beaux et j'en ai profité pour vaporiser de l'antirouille partout où c'était possible.
Bon, parlons peu, parlons bien, les retours de vérin AR... Ils sont coupés (les flexibles, pas les soufflets), et c'est donc gras. Tout ça remonte au dessus de l'essieu, à priori. Ne me dites pas ce que je pense... qu'il faudrait peut-être envisager d'abaisser un peu celui-ci pour les refaire?
L'auto est sur chandelles, mais pas très haute encore, peut-être ai-je mal vu, mais je n'envisage pas d'autre solution que de tomber l'essieu pour changer/réparer/bidouiller les retours de fuite qui passent au dessus...

En tout état de cause, demain, livraison validée du kit de réfection d'étrier AV et des sphères AR.
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42

ça sent le "Y" de retour de fuite HS, un classique, mais surtout ne descends pas le train arrière pour ça! bigeyes

Tu peux (comme pour la piste du réservoir lol ), mais faut aimer se faire du mal...

Perso je déboite les retours pour gratter du rab de tuyau afin d'avoir l'Y à porté de main, et après je repasse les tuyau dans les méandre jusqu'au soufflet, c'est presque une formalité ensuite (et pas des plus évident à expliquer via forum). C'est con que la dernière fois que j'en ai fais un je n'ai pas pensé à faire un tuto. fou3

Le plus chiant c'est de dégrafer le tuyau retour (celui qui cours jusqu'à la pieuvre sous la caisse) de son agrafe, faut faire levier avec un long tournevis plat (et inutile de s'amuser à le reclipser ensuite, si je tenais l'abrutis qui a eu cette idée...).

PS: le Y tu peux le payer le prix d'un lingot chez Citroen, mais tu peux le bricoler toi même. Perso je recycle des "T" de retour de doseur de frein de BX, le morceau que tu vois au bocal, ça fait la vie de l'auto ensuite! lol

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Vais donc la lever plus haut pour y voir plus clair, merci!
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Super la remise en forme continue !

En faite il y a une saleté d'agraphe qui maintient l'un des tubes rilsan.
Quand on sai ou et à l'aide d'un tournevis c'est facile appuyer au bout il y a une ridicule languette prévu à cet effet qui permet d'ouvrir l'agraphe.
Si besoin il y a quelques photos sur le sujet de mon ambulance.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Waouh, le raccord trois voies visible quand tu as déposé ton réservoir? Ca va être l'angoisse...
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Bon, les sphères AR reçues ne sont toujours pas les bonnes!!!!!!!!! couic J'ai cette fois reçu deux accus de C/J!!!!!!!!! Reretour chez Oscaro donc.
J'ai du coup dépouillé l'étrier AV qui suintait, excellente nouvelle!! Il est nickel, seul le joint était sec, piston et portées IMPECCABLES. C'est déjà réassemblé, y'a plus qu'à le poser et purger.
Concernant mes retours de fuite AR, j'aperçois tout juste le raccord entre le réservoir et l'essieu. Une combine pour y accéder et relier mes tuyaux aux vérins?
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Au top Oscaro! ♥

Coyote23 (./46) :
Concernant mes retours de fuite AR, j'aperçois tout juste le raccord entre le réservoir et l'essieu. Une combine pour y accéder et relier mes tuyaux aux vérins?

Déjà répondu! gni

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Oscaro ou le fournisseur ?

Tu commandes quoi coyote ? Quelle Ref?
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49

Oscaro n'est pas en cause, soyons honnête. Je leur ai même écrit en parallèle pour rectifier leur soucis fournisseur. Ce dernier référence mal, dans un carton avec comme désignation "Sphères arrières", il y a en fait deux accumulateurs de C/J. J'ai toutefois arrêté les frais avec eux et ai commandé du IFHS ce matin, histoire de voir.

Déjà répondu!

Certes... arme
Je vois bien le raccord mais ne comprend pas trop comment y accéder. Par le passage de roue? J'ai tiré sur les tuyaux de vérins et ils pendent maintenant... Le raccord, lui, est toujours solidement fixé dans un endroit semblant inaccessible. Je comprends l'esprit de ton explication... mais n'arrive pas à y mettre d'image! Si je te fais une attestation dérogatoire pour urgence sanitaire (du LHM se répandant dans l'environnement), tu viendrais? boing
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Coyote23 (./49) :
Si je te fais une attestation dérogatoire pour urgence sanitaire (du LHM se répandant dans l'environnement), tu viendrais? boing

ça marche! top

C'est ici ou l’intérêt du long tournevis plat intervient. grin

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Bon, mission accomplie! Merci à Lolo pour les photos qui m'ont permis de mieux comprendre et à Goldenfist qui avait fort raison en me promettant que ça allait être une m..... à faire.
Les trois tuyaux pendent, j'ai fabriqué des manchons de réparation, un "Y" est en commande.
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Commende s'en deux ou trois, il y en d'autres couic2
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On verra. J'ai un tuyau souple de gros diamètre qui suinte sur la sphère de C/J, il arrive d'en dessous. Je mettrai une photo.
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Tu parles, c'est une diablerie ce truc!!! Mais bon, quand tu le sais...
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Flexibles de freins AV remplacés.
Etrier AVG refait et reposé.
J'attends mon "Y" pour remettre en place les retours de vérins AR.
J'attends l'arrivée de plus en plus hypothétique de mes sphères AR; j'ai abandonné avec Oscaro qui n'envoient jamais les bonnes. J'ai commandé des IFHS chez "Sphère-discount (Fournitures Auto Ouest) qui faisaient une promo "confinement" avec une petite remise et le port offert. Bien mal m'en a pris, ça traîne depuis 10 jours, paiement encaissé mais pas de news et le SAV me balade. Vais donc annuler demain et changer de fournisseur.
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c'est chouette qu'elle avance !
j'ai jamais eu de problème perso avec sphères discount, même si la livraison a été un peu longue pour ma part
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Je vais donc tâcher de les appeler demain pour voir ce qu'il se passe.
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Certainement les transports en PLS, moi pareil j'ai un "retour" qui traine depuis plus d'une semaine, je ne me fais peu d'illusion avant 15 jours à présent.

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Ca y-est, ma merguez est terminée!!!!! Y'a plus qu'à attendre un possible déconfinement d'ici cet été pour rouler un peu afin de finir l'hydraurinçage!
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