Bilan des dernières avancées:
- Plaquettes remises correctement (celles avec têton côté piston)
- Pistons repoussés "correctement", en effet, en suivant la doc de Goldenfist, la protubérance de la plaquette coïncide parfaitement avec le chanfrein du piston, le guidage est parfait et on comprend mieux la raison d'être du truc.
- Retour de fuite de vérins AV changés.
- Graissage "manouche" du vérin récalcitrant via le trou de retour de fuite; effets (ou pas), à suivre au prochain essai routier.
- Suppression du problème de condensation dans phare droit, méthode "artisanale".
- Recollage du cabochon de clignotant AVD
Reste à faire:
- Sphères AR (livraison aujourd'hui ou demain)
- Flexibles de freins AV craquelés (détectés hier), je vais contrôler les AR avant de commander, au cas où...
- Fuite d'échappement à détecter et réparer
- Cosses de batteries à changer (elles ne serrent plus très bien), en commande.
- Remise en état charnière de porte conducteur
- Fixation rétro G.
- Balais E-G
- 4 pneus (craquelés)
- Retendre courroie pompe HP, ça couine quand on force sur le système.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Oui, à l'arrière, me suis senti con... Point de flexible!
Les rigides sont beaux et j'en ai profité pour vaporiser de l'antirouille partout où c'était possible.
Bon, parlons peu, parlons bien, les retours de vérin AR... Ils sont coupés (les flexibles, pas les soufflets), et c'est donc gras. Tout ça remonte au dessus de l'essieu, à priori. Ne me dites pas ce que je pense... qu'il faudrait peut-être envisager d'abaisser un peu celui-ci pour les refaire?
L'auto est sur chandelles, mais pas très haute encore, peut-être ai-je mal vu, mais je n'envisage pas d'autre solution que de tomber l'essieu pour changer/réparer/bidouiller les retours de fuite qui passent au dessus...
En tout état de cause, demain, livraison validée du kit de réfection d'étrier AV et des sphères AR.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Vais donc la lever plus haut pour y voir plus clair, merci!
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Super la remise en forme continue !
En faite il y a une saleté d'agraphe qui maintient l'un des tubes rilsan.
Quand on sai ou et à l'aide d'un tournevis c'est facile appuyer au bout il y a une ridicule languette prévu à cet effet qui permet d'ouvrir l'agraphe.
Si besoin il y a quelques photos sur le sujet de mon ambulance.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Waouh, le raccord trois voies visible quand tu as déposé ton réservoir? Ca va être l'angoisse...
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Fabi1 Le 20/03/2020 à 22:21 Oscaro ou le fournisseur ?
Tu commandes quoi coyote ? Quelle Ref?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Bon, mission accomplie! Merci à Lolo pour les photos qui m'ont permis de mieux comprendre et à Goldenfist qui avait fort raison en me promettant que ça allait être une m..... à faire.
Les trois tuyaux pendent, j'ai fabriqué des manchons de réparation, un "Y" est en commande.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
On verra. J'ai un tuyau souple de gros diamètre qui suinte sur la sphère de C/J, il arrive d'en dessous. Je mettrai une photo.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Tu parles, c'est une diablerie ce truc!!! Mais bon, quand tu le sais...
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Flexibles de freins AV remplacés.
Etrier AVG refait et reposé.
J'attends mon "Y" pour remettre en place les retours de vérins AR.
J'attends l'arrivée de plus en plus hypothétique de mes sphères AR; j'ai abandonné avec Oscaro qui n'envoient jamais les bonnes. J'ai commandé des IFHS chez "Sphère-discount (Fournitures Auto Ouest) qui faisaient une promo "confinement" avec une petite remise et le port offert. Bien mal m'en a pris, ça traîne depuis 10 jours, paiement encaissé mais pas de news et le SAV me balade. Vais donc annuler demain et changer de fournisseur.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
c'est chouette qu'elle avance !
j'ai jamais eu de problème perso avec sphères discount, même si la livraison a été un peu longue pour ma part
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
Je vais donc tâcher de les appeler demain pour voir ce qu'il se passe.
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.
Certainement les transports en PLS, moi pareil j'ai un "retour" qui traine depuis plus d'une semaine, je ne me fais peu d'illusion avant 15 jours à présent.
Ca y-est, ma merguez est terminée!!!!! Y'a plus qu'à attendre un possible déconfinement d'ici cet été pour rouler un peu afin de finir l'hydraurinçage!
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.