Salut.
aurais-tu une petite capsule plastique jaune et noire installée sur le tube de dépression de la capsule d’avance de l’allumeur?
Cette capsule de retardement a été installée (ou pas), sûrement la plupart du temps en après-vente, pour annuler un bruit de pilonnage autour de 1700tr.
Les moteurs 171B fraîchement sortis pour l’AM84 adoptent une nouvelle config des coussinets de vilebrequin qui évite de problème.
Les 171A et les premiers 171B doivent donc en principe être équipés de cette capsule 95596654 :
https://www.bxparts.eu/fr/circuit-essence/1080-95-596-654-vanne-d-air.htmlIl se trouve que j’en ai aussi une à vendre si besoin, 20eu+ port. Au delà de la piste BX facilement déterminée dans les annuaires tarifaires d’époque, son identification précise a mis des années, elles ne sont mentionnées que dans la note de modif des coussinets pour palier au problème des moteurs antérieurs à la modif.
Hola
¿Tiene una pequeña cápsula de plástico amarilla y negra instalada en el tubo de vacío de la cápsula de avance del encendedor?
Esta cápsula de retardo se instaló (o no), probablemente en su mayoría aftermarket, para cancelar un ruido de golpeteo alrededor de 1700tr.
Los motores 171B recién lanzados para el AM84 adoptan una nueva configuración de cojinetes del cigüeñal que evita este problema.
Por lo tanto, el 171A y los primeros 171B deberían, en principio, estar equipados con esta cápsula 95596654:
https://www.bxparts.eu/fr/circuit-essence/1080-95-596-654-vanne-d-air.htmlTambién resulta que tengo uno a la venta si lo necesitas, 20eu+ envío. Más allá de la pista BX fácilmente determinado en los directorios de tarifas de la época, su identificación precisa tomó años, se mencionan sólo en la nota de modificación de los cojinetes para mitigar el problema de los motores antes de la modificación.