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Bonjour mes amis,
Comme je l'ai écrit dans ma brève introduction, j'ai une BX GTI 4x4 et en prévision des problèmes avec la boîte de vitesses, j'enverrai demain les deux Jeu d'arbres de transfert à une entreprise qui pourrait les reproduire. Une première estimation se situe entre 800 et 1200 EUR pour les deux pièces. Cela sonne beaucoup pour une voiture qui coûte entre 7 000 et 10 000 Euros en bon état. Mais c'est peu, qunad la voiture ne peut pas rouler principalement à cause de ces pièces. J'ai également contacté ATD Performance. La réponse pour une reproduction était estimée entre 2 500 et 3 000 EUR pour les deux pièces. Ce n'est pas possible. Si je pouvais obtenir un prix d'environ 1000 - 1200 EUR, cela serait-il intéressant?
Pour le moment, je ne sais plus parce que l'entreprise doit obtenir les pièces la semaine prochaine et ensuite faire l'offre. Veuillez me contacter de toute façon, afin que je puisse estimer le nombre de pièces de rechange dont nous avons besoin.

Merci et salutations
Sebastian
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Bonjour

entre 800 et 1200, ça commence à être plus correct , il faut savoir en quoi et comment elles seront !

Une modif des pièces cassées par ajout d'un manchon cannelé intermédiaire pourrait il faire encore chuter le prix ?

ces pièces on beaucoup de matière on pourrait creuser un peu l'alésage , de même diminuer un peu l'arbre sur la partie cannelé et poser un manchon cannelé intérieur /ext entre ces 2 pièces !

j'en ai aussi marre de tomber en rade n'importe où pour cause de casse , du coup je n'ose plus l'utiliser pour voyager en zones relativement désertes et chemin perdus !
à+

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Salut.

+1 C’est très intéressant ! Si on sait nous montrer que la reconception est sérieuse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut fredc et Fabi1
Je suis membre du CVC, Citroen Veteranen Club, et ont connu qu'il existe une entreprise à Salzbourg qui pourrait réparer les pièces d'origine par soudage, ce qui coûterait environ 500 EUR. L'installation d'un manchon serait probablement un effort similaire avec une durée de vie douteuse.
Ma préférence serait une nouvelle pièce avec une qualité améliorée. L'entreprise qui examinerait les pièces et les reproduirait peut-être s'appelle www.tandler.de J'ai reçu la recommandation d'un ami qui avait déjà fabriqué des pièces pour des voitures d'avant-guerre.
J'enverrai mes pièces demain.
Joyeux dimanche Sébastien
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Salut !
je plussoie cette idée de refabrication !
surtout le prix qui à l'air très raisonnable , et connaissant un peu de réputation la qualité des pièces allemandes et les restaurations faites là-bas , ça devrait être du très bon boulot !
après comme a dit fred il faut que la qualité soit supérieure à celle d'origine .
On attend de tes nouvelles avec impatience du coup .
Bonne journée
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Bonjour

qualité supérieure pas nécessairement , cannelures plus grandes pourquoi pas , la pièce d'origine casse à cause de l'oxydation, on sait maintenant en éliminer la cause , donc plus de soucis de ce coté là !

Par contre le soudage ?? le soudage de nouvelles douilles cannelées donc ?

merci
à+

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Soudez puis coupez les dents et durcissez le métal.
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Comprendre je suppose... Rechargement de matière, usinage, traitement de surface ? smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./8):
Comprendre je suppose... Rechargement de matière, usinage, traitement de surface ? smile

Oui, mais cela ne ferait que réparer un arbre et la voiture serait démontée pendant cette période. Ce n'est pas immédiatement nécessaire pour la reproduction et si c'est le cas, la voiture reprend plus vite la route.
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La recherche se poursuit: j'ai obtenu un refus de la part de l'entreprise qui produit des pièces d'engrenage. Ils n'ont pas les machines pour fabriquer la couronne dentée à l'intérieur de l'arbre de transfert. :-(
Je continue de chercher.
Sebastian
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Bon courage ! effectivement c'est quand même une pièce techniquement pas si simple
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Chers amis et collègues,
une courte mise à jour: j'ai envoyé les pièces à une autre entreprise la semaine dernière et j'attends une réponse cette semaine ou la semaine prochaine.
Cette mise à jour a pris du temps, car il y avait beaucoup de travail dans mon travail et j'ai obtenu une Citroen BX gratuitement. Je l'ai ramassé l'autre jour. Je vais la présenter bientôt. :-)
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Nickel pour la bx que tu as récupérée smile

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Bonjour chers ami,
Alors maintenant, j'ai reçu une offre pour les arbres de transmission. C'est plus que ce que j'espérais. L'offre est la suivante: 1 set pour 4 000 EUR; 10 sets pour 1 750 EUR chacun; 20 sets pour 1 450 EUR chacun. Ensuite, il y a la TVA. C'est donc cher.
La première question est de savoir si ces prix sont intéressants du tout. La deuxième question est de savoir si 20 parties intéressées se réuniront. En Europe.
Qu'est-ce que vous pensez?
Merci et salutations
Sébastien
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Bonjour

merci pour ta démarche

1450€ c'est plus raisonnable que ce qu'on a vu ,mais pour engager cette somme il faudrait des données , notamment sur la matière utilisée , la forme des cannelures ? identiques ou renforcées ? sur la fiabilité de l'entreprise à fournir des pièces aux cotes ect

merci

bonne soirée

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Bonjour à tous

Etat d'avancement du projet d'arbre de transmission

Le 4 juin, j'ai eu une longue conversation avec un ingénieur de la société www.hahn-fertigungstechnik.de à Papenburg.

Citroën a construit son propre outil pour tout et tous les engrenages ne répondent à aucune norme DIN. L'arbre dans la boîte de transfert a une bague en plastique dans laquelle le différentiel est aligné. Lors de la reproduction de la totalité de la tige, cette douille devrait également être reproduite, ce qui serait coûteux compte tenu du matériel inconnu et des exigences techniques. Les deux arbres étaient constitués de plusieurs pièces et soudés ensemble.

Il a mesuré les deux vagues et propose les suggestions d'amélioration suivantes:
Arbre avec denture intérieure: agrandissement de la denture intérieure à l'aide d'une denture standard DIN 2480. Donc, moins de dents, mais de plus grosses dents.
Arbre avec denture extérieure: Réduction du diamètre dans la même mesure, ce qui ne devrait pas être un problème, car rien d'autre ne doit traverser l'arbre.
Les arbres seraient nitrurés pour garantir la dureté.


Les scénarios sont les suivants:
1. Reproduction complète des deux arbres, qui coûterait 1450 EUR pour 20 jeux. C'est trop et les 20 pièces sont également très optimistes.
2. Reproduction de la tige avec des dents externes d'une seule pièce. Réalisation d'un manchon à denture interne pour souder sur l'arbre existant. Le manchon recevrait un guide dans la tige creuse de sorte qu'il serait plus facile à fixer. Pour ce faire, une analyse spectrale du matériau doit être réalisée (frais supplémentaires) afin de déterminer les propriétés de soudage. Pourtant, ce serait moins cher.
3. Reproduction des deux engrenages uniquement sous forme de manchons.

Ma préférence serait le scénario 2 et si cela était pris en charge, je le ferais calculer.

Cordialement
Sebastian
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Personne n'a répondu au dernier message ici et je vais donc arrêter le projet. Il semble qu'il ne reste que 2 ou 3 de ces voitures dans chaque pays ou personne qui s'en soucie.
J'arrêterai officiellement le projet le lundi 15 juin 2020.
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Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

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Oui j'ai vu ton post :/

Je suis d'accord qu'il est pas juste que tu doives avancer 45k sans assurance derrière...
Je pense que le plus dur est de contacter les propriétaires de 4x4. Il n'y en a pas beaucoup et le forum est un petit endroit. Tu devrais essayer de "chasser" les proprios de 4x4, mais ce n'est pas facile :/

Bon courage, je suis de tout coeur avec le projet.
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Pas surprise pour le prix de la solution 1... perso je suis partant.

Les autres solutions ne vont je pense pas plaire techniquement à tout le monde... et ça impose de démonter d’abord.

+1, ici tu n’as qu’un écho limité dans le monde de la bx
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

Désolé , je n'avais pas vu la suite !

c'est sur que 1450€ c'est bien moins que la solution précédente d'ATD

l'idée des manchons n'est pas mal en soit , le soucis est d'assurer un assemblage fiable , sur l'arbre mâle , il y a de la matière mais sur l'arbre femelle !! c'est quand même très fin !

Fabi ! démonter d'abord ! avec toutes les boites cassées , il doit y avoir moyen de trouver de la pièce , j'ai 2 ou 3 jeux cassés !

à+

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Pas mal la première solution des arbres à 1450e !

Après évidemment il faut trouver le nombre de personnes nécessaires à sa bonne réalisation, en tout cas je suis preneur pour un jeux !

Je vais en parler a des propriétaires de bx 4X4 pour voir

Ça serait top si un tel projet aboutisse !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Bonsoir à tous,

J'ai un contact avec un tourneur fraiseur que je vais recroiser demain soir.
N'ayant pas de BX 4X4 et ne connaissant pas le système je ne sais pas ce que vous souhaitez faire refabriquer.

Il me faudrait du concret à présenté. Il me faudrais un schéma des cotes et des photos pour savoir ce que vous voulez exactement et si c'est faisable.
Si j'ai ça avant demain soir je pourrais en discuter avec mon contact.

ssiegret, j'ai répondu à ton MP.
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Vive la BX

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Bonjour

tu peux lui montrer çà pour qu'il se fasse une idée

http://atdperformance.fr/topic1/page4.html

environ 200mm de diamètre au plus grand et 250 à 280 de long !

si il est "juste" tourneur fraiseur , il n'aura pas les machines pour faire les cannelures

suivant sa réponse on te présentera les vraies pièces avec des cotes

l'arbre de sortie de boite version ok et cassée !

img_3318.jpg
à+

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J'ai déjà commencé à discuter de la chose avec lui.
Sans avoir vu le projet, lui me parlais de douille à sertir sur les arbres pour éviter de remplacer l'arbre.
Les cannelures ne lui font pas peur, il en fabrique aussi. Toujours sans avoir vu le projet, il me parlais de changer la forme des cannelures pour avoir des cannelures plus costaudes et que ça puisse durer dans le temps.

Je vais lui montrer les photos ce soir et je reviendrais vers vous.
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Bonjour
Si je comprends bien, la fragilité de cette pièce, c'est l'arbre lui même mais aussi les cannelures?
Effectivement, suivant la contrainte, les cannelures me semblent un peu légères aussi.
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ce sont les cannelures dont la carrière est hypothéquée par de la corrosion.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

oui JP le soucis vient des cannelures, pas de l'arbre , passe ,je te montrerai en vrai su tu veux !

Mais si tu veux utiliser tes talents d'usineur on est preneur smile

à+

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Bonjour

je viens de retrouver ! le rouge vient de la graisse "qui résiste à l'eau" que javais mise au montage 1 an avant!!!

dsc07110.jpg

dsc07112.jpg

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Bonjour,

Comme certain me l'avais prédit, la personne que je connais ne fait pas les cannelures. Il les fait sous-traiter et donc après les coup s'envolent.

Bonne continuation dans vos recherche wink
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Bonjour

du nouveau

Milmeca
Accueil - MilmecaMilmecaMilmeca est une société spécialisé dans l'usinage et la conception de vos produits ou pièces. Nous proposons aussi de la maintenance pour vos machines.


me propose l'usinage de l'arbre de sortie de boite ,le porte couronne ,la photo juste au dessus ,avec des "grosses cannelures"

l'usinage de l'arbre de boite de transfert pour éliminer les cannelures mortes

la pose d'un manchon cannelé dans cet arbre, avec ajustement serré ,et soudure du dit manchon un bout

pour une pièce 1650€

pour 30 pièces 675 €

qui a des contacts sur un forum 405 ?

ils m'ont aussi dit que le prix de http://atdperformance.fr n'était pas du tout aberrant au vu de l'usinage , en plus atd les propose dans un acier particulièrement allié et traité ce qui rend le prix encore plus réaliste !

La solution Milmeca à moindre coût qui n'est qu'un "réparation" est plus réaliste pour des bx ou 405X4 de faible valeur vénale !

j'attends vos retours

qui aurait des pièces à faire usiner

pour dépanner j'ai 2 ou 3 jeux morts d'avance !

à+