Bonjour toulmonde...je repasse pour des infos....comme certains le savent j'ai plus de BX, mais je "gère" mon ex TZS BVA, vendue au beau fils, qui en profite bien de sa mémère, le cochon! , elle va se faire 2000 km A/R en aout...
j'ai déjà révisé - réglé son carbu + stater auto y'a 3 mois, elle tourne super bien la bixe....
mais bon, elle couine maintenant.......voilà les symptomes : au démarrage et de temps en temps (mais de plus en plus souvent) elle fait "cui-cui" en bas du moulin, côté courroies pompe/alternateur, en bas on dirait....j'ai ausculté la pompe et l'alternateur : nada... comme je vais changer l'alternateur (50A) paske celui là est vieillot et fatigue, en plus il a une poulie sans gorges...pas top....alors hop, poubelle et bonjour Valeo !
En tout cas c'est pas un bruit de courroie qui patine, d'ailleurs ça patine pas...., et on a déjà changé le galet tendeur d'alternateur qui était mort....
Donc, à mon humble avis, c'est peut être la poulie de vilbrequin (Damper ou pas? je peux pas voir...) qui en a marre...je veux bien la changer mais pas moyen de connaître la ref de cette saleté de roulette...,
en plus elle entraîne 2 courroies (crantée = pompe, rainurée = alternateur) via 2 gorges différentes...il y a 2 poulies solidarisées ou une poulie à 2 gorges???
si quelqu'un sait, je prends....