Bonjour à Tous,
Je suis le jeune propriétaire d'une BX Image 15 de février 1990 dans le Nord ^^.
J'ai 34 ans et la passion des voitures (surtout Citroën) viens de mon père.
Il a possédé 2 CX dont une 2.5L turbo avec échangeur air/air,1 AX, 3 XANTIA 1.9L D, 2L HDI, 1.8L 16S GPL d'origine et un C4 1.6L HDI
Pour la BX c'est une ami de ma mère qui à 98 ans qui me l'a offerte car je n'avais plus de voiture et qu'elle ne voulais pas la voire à la casse.
Elle ne roulait plus avec depuis ces 94 ans.
La voiture est une berline de 120.000 Km qui n'avais pas roulé depuis 4 ans.
L’extérieur est fort abîmé mais l’intérieur est tout l'inverse.
[img][url]
[url]https://zupimages.net/up/20/38/r0yi.jpg[/url][/url][/img][/url]
[img][url][url][url][url][url][url]https://zupimages.net/up/20/38/k5g8.jpg[/url][/url][/url][/url][/url][/img][/url]
[img][url][url][url][url][url][url]https://zupimages.net/up/20/38/x34w.jpg[/url][/url][/url][/url][/url][/img][/url]
[img][url][url][url][url][url][url]https://zupimages.net/up/20/38/43v0.jpg[/url][/url][/url][/url][/url][/img][/url]
[img][url][url][url][url][url][url]https://zupimages.net/up/20/38/z7fk.jpg[/url][/url][/url][/url][/url][/img][/url]
Apres un changement de batterie et un peu d'essence, elle reprit vie.
(voiture toujours entretenu en temps et en heure avant sa petite retraite).
Un changement de feux à l’arrière droit et elle passa le contrôle technique haut la main.
Apres cela gros nettoyage intérieur et gros entretien:
- Changement des 4 bougies.
- Changement des filtre à essence et huile (mauvaise commande pour l'air, le nouveau arrive bientôt).
- Vidange de l’huile.
- Changement des 5 sphères.
- Vidange LHM.
-Changement de la jauge de niveau d'huile car le bouchon m'est resté dans les doigts.
J'ai fais actuellement 700km et c'est un plaisir sauf par forte chaleur
Je sens qu'il y a un problème au niveau du carburateur.
Elle cale le matin avec ou sans starter, je suis obligé de jouer avec l’accélérateur.
Avec le starter elle fume beaucoup.
Quand je suis à bas régime elle a du mal à se stabiliser.
J'ai donc commandé un nettoyant carburateur à injecté quand le moteur tourne par le filtre a air et des auditifs à mettre dans l'essence et l'huile pour nettoyer les injecteurs.
Solution de facilité pour ne pas démonter.
Si cela ne fonctionne pas je passerais à la solution offensive ^^.
Vous aussi le tableau de bord qui se situe autour du volant couine? car moi c'est horrible.
Avez vous une solution?
Je pense que c'est pas mal pour un 1er message.
Bonne journée à tous.