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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis 2011, de la BX de mon grand-père (achetée neuve en 1993) et ne sachant plus trop où faire réparer les fuites de LHM qui deviennent sérieuses ainsi que les bras de roulement arrière, j'ai l'impression qu'il me faut me présenter ici.
BX 16 Image (XB) 1.6 i 89cv
J'espère pouvoir la garder car c'est un plaisir !

Merci
Bruno
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Bienvenue.

Rien que de très classique comme soucis alors ^^ cette volonté à la garder c’est déjà beaucoup pour sa survie, le reste n’est pas si compliqué.

Dans quel secteur te situes-tu?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Toulouse, bientôt Lyon !
Mais je désespère un peu de trouver un garagiste qui veut bien réparer ça avec ces histoires de pieuvre qui n'existent plus en neuf (j'ai trouvé des "reconstructions" sur un site allemand, mais je ne sais pas si c'est valable), et je n'ai pas le matériel pour faire moi-même.

Je vais faire un post dans la rubrique ad hoc...

PS : elle est verte smile
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Bienvenue Bruno .

Sur Toulouse demande a Antoine31 .
En refab il y a plusieurs solutions , Chevronics, Desnoekfabriek , Xantia007.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut et bienvenue ! Effectivement sur Toulouse rare sont les garages qui acceptent de travailler sur une bx (et ne parlons même pas des xantia et xm encore moins appréciés ) !
Tu est vers ou sur Toulouse ? après si tu déménage sur lyon je connais un bon garage également là-bas !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1

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Bonjour,

Merci pour l'accueil !
Effectivement le garagiste Citroën (très sympa) m'a dit qu'il avait aussi beaucoup de problèmes sur les Xantia, il n'a plus les pièces en neuf. C'est pourtant pas si vieux comme voiture.

Bonne nouvelle pour les refabrications, je n'avais trouvé que Desnoekfabriek (et Französische Klassiker Onlineshop que j'ai appelé), mais je ne sais pas s'ils font tout.
Je vois que Xantia007 propose des refab en métal, certains ont testé ?

Je suis à Toulouse vers Ponts-jumeaux, pas loin du centre.

J'ai fait un sujet dans "hydraulique et liaison au sol"
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Je précise : la BX est notre unique voiture, et on sillonne la France avec !
Mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je sois plus à l'aise avec les manchonnages et réparations du circuit LHM...
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Oui, c’est toujours mieux avec les anciennes de procéder soi même et si tu voyages loin préfère le curatif plutôt que le manchonnage.

Beaucoup ont testé, la durabilité de ce qu’il refabrique ne posera aucun problème... ce sera juste les durites qui seront surveiller, comme toutes durites, il est probable que dans 5 à 10ans elles commencent à accuser quelques faiblesses, on voit tout hélas avec les durites que l’on nous fourni sad s’efforcer de prendre de la qualité, pas du no name à pas cher sur le net.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.