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Bonjour à tous. Voilà, je me lance enfin dans la suite de mes aventures. (je pensais avoir fait un sujet mais impossible de retrouver)
Il y a maintenant quelques mois, je me suis lancé dans un projet avec pour but d'apprendre la mécanique.
Je fais un récap ce sera plus simple pour m'aider.
J'ai acheté une 205 td pour 500 €, et je lui ai installé un moteur de bx GTI motronic 3.1 d'occasion.
J'ai donc supprimé tout le faisceau TD qui n'était pas indispensable au fonctionnement du moteur, et adapter pour celui de l'injection.
Je tiens au passage à préciser que je ne vais pas rouler sur route avec cette auto (impossible de l'assurer), mais que je vais rouler à Loeac (circuit de l'Ouest) dès quelle sera prête.
Ma pompe externe est neuve 3 bars
Le problème maintenant, c'est que le moteur refuse de démarrer (le relais claque bien)
Lorsque je démonte une bougie, je vois des étincelles, j'en déduit donc que j'ai de l'allumage.
Ma pompe à essence débite car lorsque je retire la durite qui est à l'entrée de la rampe d'injection, il y a de l'essence qui sort ( et beaucoup).
Au bout de quelques secondes, lorsque j'actionne le démarreur, le moteur "pète"
Mais elle ne veut vraiment pas démarrer..... du moins pas comme il faut.
J'ai déjà réussi à la démarrer mais aucun ralenti et tournait comme une patate. J'ai vérifié les fils de la bobine il n'était pas dans l'ordre donc remis dans le bon sens mais depuis plus rien.
photo du site nwHh , j'ai branché pareil
Ca tousse et pete et ca pete dans le pot
Je me retourne donc vers vous pour m'éclairer.
Je vous remercie d'avance.
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Quand tu as acheté ton moteur de GTI , l'as-tu démarré avant de l'installer sur ta 205?

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non le gars l'avait deja démonter.
C'est bien le bon ordre ?
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Verifier la soupape de regulation de pression d'essence en bout de rampe.

Tu as le plein dessence?
Regarde tes bougies si elles sont noyees / sinon tu defais la rampe, avec l'aide de quelqun tu met un coup de demarreur voir si ca pisse.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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j'ai fait un essai sur les injecteurs. Quand je lance le démarreur = brume d'essence avec même quantité (dans verre pour récupérer essence). Pour info j'ai changé les joint et filtre sir les injecteurs et refait prises abimées. faut que je regarde les bougies, elles sont chiantes a virer avec la rampe bobo
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si ça tousse et pète + pète dans le pot, c'est qu'un cycle est capable de se faire...mais mal. Je regarderai au niveau de l'allumage.

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Salut,

es tu certain que les fils de bougies n'ont pas étés inversés ? boing
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Région Centre, 18200 Cher.

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Salut à tous,
C'est ce que je pense mais j'ai repris l'ordre selon le site
voila l'adresse de référence topics/161969-ordre-branchement-fils-allumage-bx-19-gti-8s-jetronic
Sur les photos c'est bien un motronic (comme le mien) mais pas un jetronic (comme dans le titre)
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je viens de trouver la note technique. le branchement me semble bon d'après les photos
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bonsoir, est ce quelqu'un peut me confirmer ordre de branchement car j'ai inversé 3 et 4 et ça a démarré avec ralenti assez stable. Par contre quand j'appuie sur accélérateur, elle s'étouffe. J'ai aussi des flammes qui sortent du pot selon ma femme. feufireball
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je comprends pas ce que j'ai oublié
j'ai bien re re regardé c'est le bon ordre de bougie (1-2-3-4) c'est deja ca. maintenant pourquoi elle ratatouille !!!
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En principe le bon ordre dans la rotation de l'allumeur est 1 3 4 2
Qu'est-ce que tu veux dire par 1 2 3 4 ?

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bah 1 en bas a gauche et apres 2en montant 3 puis 4 c'est pas ?
je reprécise que c'est un D6D (pas de debimetre) pas un D6A
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Je viens de me rendre compte que tu avais pris référence sur des photos que j'avais postées il y a un certain temps .... Il semblerait d'après ces photos qu'effectivement ce soit ce que tu indiques (1,2,3,4,). Je n'ai pas la voiture sous les yeux et je ne peux en dire plus . Le type mine de la voiture est XBFY de juillet 91 .
Comme te le suggère Goldenfist , si ça a démarré en inversant 3 et 4 , essaye d'inverser aussi 1 et 2 ....on ne sait jamais ça peut marcher .
Tu peux aussi avoir un faisceau haute tension défectueux .....et aussi peut-être plein d'autres choses ...

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Tu peux aussi , dans la configuration où elle démarre , débrancher un par un les fils de bougies ( en en laissant toujours 3 ) et voir lequel ou lesquels la font caler : ceux-ci seront bons , le (s) autre (s) aura (ont ) un problème .

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Merci pour ton retour. J'ai changé l'amplificateur d'allumage mais j'avais pas vu qu'il fallait mettre de la pâte thermique (en attente de livraison). Une fois posé, je ferai test en enlevant les fils de bougies pour voir si changement. Après jenleverai sonde après sonde pour voir ça a un effet ou pas. J'ai en stock une bobine d'allumage et un capteur de position du papillon. Je sais comment le régler et pas envie de faire de bêtise. Le tiroir d'air peut jouer ou tres peu sur le fonctionnement du moteur ?
Merci d'avance
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Salut à tous,
Pâte thermique remise avec amplificateur d'allumage. J'ai démarré et débranché sonde air pas de changement. Pareil quand je débranche fils bougie sur la bobine, c'est bizarre. D'ailleurs belle étincelle bleue sur chaque borne de la bobine. Je vais changer mes bougies pour etre sur malgré qu'elles sont neuves. J'ai des bons retours (ca pete grave) dans le manchon d'admission coté papillon. C'est normal ? Si vous pensez à un truc dits moi.
A plush
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Quand tu parles d'amplificateur d'allumage , tu veux parler du MTR04.... . ? Où as-tu commandé cet élément ?
C''est vraiment bizarre qu'en débranchant bougie après bougie , tu ne vois aucun effet : normalement avec 3 cylindres la voiture devrait ratatouiller encore plus .
Si ça ne provient pas d'un organe individuel : bougie , cylindre fil de bougie , il y a des chances que ça provienne d'un élément commun ( capteur , calculateur .....) . Ceci dit je ne suis pas spécialiste de la BX GTI et il est dommage que personne d'autre n'émette d'hypothèses supplémentaires pour t'aider à résoudre ton problème .

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A distance ET dans les faits actuel (moteur adapté dans une auto), hormis jouer à Mme Irma les causes sont tellement multiples...je pencherai pour un allumage "bon" (d'après les infos) mais désynchronisé.
Les causes peuvent être multiple vu que c'est un Motronic, comme un mauvais contact d'alimentation sur la broche du calculo (par exemple) ou une perte d'alimentation aléatoire via un + faiblard ou une masse défaillante du calculateur lui même, car j'en reviens au début de mon commentaire les moteurs adaptés dans des bagnoles y'a de sacré oeuvre d'art avec les faisceaux moteur! fear :domino:

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Un capteur pmh ? Incident courant des autos qui en ont. Pas cher... et si c'est pas ça c'est une piece ideale à avoir en secours dans le vide poche, à l image du mtr04.
Motronic = autodiag dispo et interrogeable avec du fil et une ampoule.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour vos idées C'est bon les gars, on a trouvé. On avait inversé le sens de la bobine (prise en haut au lieu d'être en bas) filtre a essence dans le mauvais sens aussi (pas de flèche dessus). On a aussi changé le calculateur et elle ne cale plus. Le ralenti est stable mais fait comme des long yoyo. On dirait que le calculateur régule. Par contre quand on branche la sonde d air, le ralenti augmente lentement assez haut. C'est bizarre. J'ai fabriqué un boîtier test avec ampoule et interrupteur mais il possible de communiquer avec calculateur. Faut que je verifie avec un ohmetre les valeurs. Si vous voyez, je suis preneur . Merci
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nickel! top

Et oui le contrôle d'un allumage ne doit pas se limiter à l'étincelle sur la bougie, mais aussi de savoir si l'allumage se fait au bon moment. Sur des moteurs fiable comme ceux de cette génération PSA, ça va y'a pas de quoi finir chèvre, mais pour l'exemple en motoculture, avec les volants magnétique qui se dessertissent, si tu prends pas le temps de le faire t'as pas fini de chercher! lol

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C'est pas facile de trouver un pb quand on part de deux modèles totalement différents 😓 Y'a plus qu a trouver et valider les valeurs mais bien content.
On va enfin pouvoir tout remonter 😁
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