1

Salut tout le monde!

Juste petit post pour me présenter et présenter ma nouvelle BX!

Alternant ingénieur dans un grand groupe Automobile, et Citroëniste depuis mon jeune âge, j'ai eu l'occasion il y a maintenant 1 mois d'acheter cette BX 16 TRS de Juin 1989, après avoir apprécié la suspension d'une Xantia et de la fameuse BX de Antoine31!
Achetée à 98500 km, elle a actuellement 99820km et qui évoluent progressivement...
Gris Perle, 4 Vitres électriques, Climatisation (chargée mais embrayage électromagnétique à changer), Intérieur tweed et Alarme Texalarm d'origine.
Aventure à suivre!

IMG-20200918-195335-1.jpg
IMG-20200918-195557-1.jpg
IMG-20200918-200208-1.jpg
IMG-20200918-195429-1.jpg
IMG-20200918-195924-1.jpg
avatarCitroën ou rien!

BX 16 TRS 06/1989 Gris Perle EVE (100005km)

LNA base 08/1983 Rouge de Garance AC 449 repeinte en Rouge de Castille AC 442 (62567km)
Visa base 04/1988 Bleu Magnétic EPU (112013km) Saxo 1.5D Pack Clim 11/2002 (122209km) "Je préfère rouler vite avec un veau que de me trainer avec une machine de course"

2

bienvenue ici danny !
tu peux au passage te présenter plus largement ( en indiquant tes autres véhicules ) dans la catégorie "faisons connaissance" !
en tout cas elle est vraiment en bon état cette bx, c'est de plus en plus rare !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1

3

Très belle BX, même couleur que la 19 TRS BVA de mon père. Dommage que les monogrammes sur le hayon aient été mal positionnés après la peinture. De plus le silencieux arrière semble être mal monté...

4

Jolie !
Pour la sellerie il me semble que c'est un tissus viguognal pas un tweed.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

Salut, c'est un modèle export.

Y 'a que moi qui voit les parechoc bleus et non gris? tu es certain qu'elle est pas bleu magnétique? les plastiques intérieurs sont gris ou bleus?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.

6

Selon les photos c'est bien gris perle avec les pare-chocs en gris foncé, elle est vraiment pareil à la BX de mon père. L'intérieur devrait être gris.

7

Bienvenue.

Oui jette un œil à la fixation du silencieux au de coin de coffre , il se pourrait que le crochet soit cassé ou mal mis, ça vaut contre visite au CT, rien ne d’autre que son raccord au silencieux transversal ne le retient !

+1 tu as une version export (répétiteurs clignos sur les ailes), Ce qui explique en bonne partie son suréquipement, c’est très appréciable smile !

Chipotage tongue l’alarme n’est pas d’origine mais de l’accessoirie Citroën... et peut-être montée pour dès sa livraison, pour ça il faut voir sa facture.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

bx-basis (./3) :
Très belle BX, même couleur que la 19 TRS BVA de mon père. Dommage que les monogrammes sur le hayon aient été mal positionnés après la peinture. De plus le silencieux arrière semble être mal monté...
Exact, le support de silencieux doit être ressoudé au longeron d'ici peu et les monogrammes sont inversés depuis que l'ancienne proprio a eu une vitre de hayon explosée...


loloBX (./4) :
Jolie !
Pour la sellerie il me semble que c'est un tissus viguognal pas un tweed.
Ah bon? Voilà des photos de l'intérieur, et je n'ai pas encore trouvé de brochure ou catalogue de l'AM89, j'ai que celui de l'AM88, ptet ça peut aider
IMG-20200903-152529.jpg
IMG-20200903-152541.jpg
IMG-20200903-152543.jpg

Cmatic (./5) :
Salut, c'est un modèle export.

Y 'a que moi qui voit les parechoc bleus et non gris? tu es certain qu'elle est pas bleu magnétique? les plastiques intérieurs sont gris ou bleus?
C'est bien gris, les photos rendent un peu bleu le soir, mais les pare chocs sont peints dans un gris alu satiné qui a l'air d'origine!

Fabi1 (./7) :
Bienvenue.

Oui jette un œil à la fixation du silencieux au de coin de coffre , il se pourrait que le crochet soit cassé ou mal mis, ça vaut contre visite au CT, rien ne d’autre que son raccord au silencieux transversal ne le retient !

+1 tu as une version export (répétiteurs clignos sur les ailes), Ce qui explique en bonne partie son suréquipement, c’est très appréciable smile !

Chipotage tongue l’alarme n’est pas d’origine mais de l’accessoirie Citroën... et peut-être montée pour dès sa livraison, pour ça il faut voir sa facture.
Pour le support ça sera bientôt remis en place, et je savais bien que c'était de l'export les répétiteurs wink
Ah je ne savais pas, certains le proposaient comme une option mais je cherche un catalogue BeNeLux ou Allemagne pour voir ce qu'il en est ;D
Niveau facture, je dois récupérer une copie de certaines factures au garage Citroën de Malakoff qui a vraisemblablement effectué beaucoup d'entretien dessus auparavant ^^
avatarCitroën ou rien!

BX 16 TRS 06/1989 Gris Perle EVE (100005km)

LNA base 08/1983 Rouge de Garance AC 449 repeinte en Rouge de Castille AC 442 (62567km)
Visa base 04/1988 Bleu Magnétic EPU (112013km) Saxo 1.5D Pack Clim 11/2002 (122209km) "Je préfère rouler vite avec un veau que de me trainer avec une machine de course"

9

Autant que je sache, les répétiteurs ont été mis en série pour toutes BX export. C'est en aucun cas une BX allemande car en 1989 on n'avait plus les BX 16 carbu.
La 19 TRS de mon père a le même intérieur, mais les pièces en plastique en gris clair (AM 1987).

10

Pour les répétiteurs sur les BX export c'est inexact, celles vendues en Espagne n'en avaient pas :

https://www.milanuncios.com/coches-de-segunda-mano/bx.htm?fromSearch=1

Au passage elles n'avaient pas non plus de ceintures arrières -pas même des statiques- au moins jusqu'aux modèles 85 inclus. Une personne que je connaissais avait récupéré une 19 GT d'origine espagnole il y a longtemps où j'ai constaté ça.

En tout cas sympa cette 16 TRS export optionnée.