Bonjour ,
Heureux propriétaire d'une BX sport depuis quelques années , me voici devenu depuis quelques jours un propriétaire ... malheureux. En effet un malencontreux rebranchement de batterie " a l'envers" suite a son démontage pour démarrer une autre ancienne ... me prive de mon usage habituel de mon joujou .
Qui saura me dire quel effet a genré le minuscule arc électrique qui s'est créer sur la borne de la batterie et surtout comment remédier a la panne ?
Je compte sur vous .
amicalement
Michel
Fabi1 Le 25/09/2020 à 20:14 Salut.
Bienvenue, n’hésite pas si tu as des photos.
As tu commencé par vérifier les fusibles?
Est ce que quelque chose s’allume au tbd à la mise du contact? Le démarreur se lance? As tu de l’allumage? (Ne pas débrancher de bougie moteur tournant, faire l’observation avec une bougie volante déjà mise à la masse)
As tu la revue technique?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Bonjour et bienvenue .
Les cosses ont pourtant diamètre différent !
Sans contact je présume ?
Déjà alternateur ou plutôt les diodes riquent d'avoir dégagées.
L' autoradio si mémoire (+12volt permanent) n'a peut-être pas aimé.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Bienvenue , tout à fait d'accord avec loloBX , bon courage pour la remise en route de la bête.
Salut, mêmes questions que Fabi1
ça ne devrait pas être trop grave, la partie régulateur dans l'alter pourrait avoir souffert, mais il y a peut-être un fusible sur le fil de charge entre batterie et alter ?
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Salut
alors des nouvelles de cette bx