1

Bonjour ,

Heureux propriétaire d'une BX sport depuis quelques années , me voici devenu depuis quelques jours un propriétaire ... malheureux. En effet un malencontreux rebranchement de batterie " a l'envers" suite a son démontage pour démarrer une autre ancienne ... me prive de mon usage habituel de mon joujou .
Qui saura me dire quel effet a genré le minuscule arc électrique qui s'est créer sur la borne de la batterie et surtout comment remédier a la panne ?
Je compte sur vous .

amicalement

Michel
avatar

2

Salut.

Bienvenue, n’hésite pas si tu as des photos.

As tu commencé par vérifier les fusibles?

Est ce que quelque chose s’allume au tbd à la mise du contact? Le démarreur se lance? As tu de l’allumage? (Ne pas débrancher de bougie moteur tournant, faire l’observation avec une bougie volante déjà mise à la masse)

As tu la revue technique?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bonjour et bienvenue .

Les cosses ont pourtant diamètre différent !

Sans contact je présume ?
Déjà alternateur ou plutôt les diodes riquent d'avoir dégagées.
L' autoradio si mémoire (+12volt permanent) n'a peut-être pas aimé.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Bienvenue , tout à fait d'accord avec loloBX , bon courage pour la remise en route de la bête.
avatar

5

Salut, mêmes questions que Fabi1

ça ne devrait pas être trop grave, la partie régulateur dans l'alter pourrait avoir souffert, mais il y a peut-être un fusible sur le fil de charge entre batterie et alter ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

Salut
alors des nouvelles de cette bx
avatar