Seb21 Le 29/11/2020 à 20:53 Je croyais que c’était sur les premières années de production qu’on pouvait trouver des bx sans DA et qu’ensuite c’était de série
Je me trompe ?
Sinon oui j’ai bien une DA ,enfin j’ai bien des tuyaux hydrauliques qui arrivent à la direction
Je suppose qu’il n y a rien si la voiture n’en est pas équipée
D’ailleurs je me disais que le répartiteur de débit doit être différent si la DA ne fait pas partie de l’équipement ?
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Seb21 Le 01/12/2020 à 18:32 Problème trouvé ,la DA est revenue en changeant le répartiteur
Comme c’est une pièce d’occasion........et que ce n’est pas à moi,je suis bon pour commander un kit de réfection
Affaire à suivre
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Si tu fais les travaux toi-même , en général , il suffit de nettoyer les éléments démontés ( en ayant bien suivi le tuto car il y a une vis qu'il ne faut pas toucher ) et de virer les filtres et de changer uniquement les 4 joints cylindriques ainsi que les joints de raccords des tuyaux hydrauliques . Prix du matériel , en gros 10 ( dix ) € .
Seb21 Le 01/12/2020 à 20:53 Oui j’ai vu la vis de pression à ne pas toucher
Faut que j’étudie le tuto plus en détail car je me questionnais cet après-midi sur comment retirer les éléments une fois les circlips enlevés
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Fabi1 Le 02/12/2020 à 00:06 (Effectivement la 14 quitte le marché français mais restera jusqu’à la fin sur d’autres)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Seb21 Le 14/01/2021 à 19:26 Oh elle a bien quelques points de rouille que je traite au fur et à mesure
Je viens de lui commander un kit de roulements de bras arrière
Ce n’est pas encore flagrant mais ça se ‘’ gordinise ‘’ gentiment
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Seb21 Le 15/01/2021 à 19:52 Pas de cales dans mon kit
Je récupérerai ce qu’il y a en place
et ma couleur ça doit être blanc meije en effet
Je suis au boulot,je regarderai demain pour les plus curieux
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Seb21 Le 16/01/2021 à 17:11 De toutes façons vu la qualité des pièces re fabriquées ,je pense que ça sera de nouveau bon à changer avant que l’absence de cale n’ait pu faire des dégâts
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
Fabi1 Le 16/01/2021 à 18:32 Faut pas croire qu’en Chine ou ailleurs on ne sache pas faire de roulements correctement, du no name généreusement graissé (pas d’un furtif coup de pinceau comme à l’usine), montage étanche (pas avec un bras bouffé/massacré ni réemploi de joints ou bagues de fermeture) et précontrainte soignée, il n’y a pas de raison d’avoir de souci avant de longues années. Le problème c’est surtout le remontage bâclé et la défiance, comme quoi de toute façon c’est de la m.... c’est mal conçu... fallait mettre un graisseur ou des bagues...
En plus on a pas à être dans le cas d’un C15 surchargé ou de sphères HS... choses qui n’ont pas aidé bien des cas !
C’est pourtant simple sur le papier : pas assez de précontrainte le roulement ne sera jamais serré correctement, trop de précontrainte il sera trop écrasé. Le bon réglage se joue au dixième de mm, le serrage excessif de l’axe n’y changera rien c’est l’entretoise qui donne la largeur de référence et qui determinera le serrage du montage une fois monté sur l’auto, reste donc à ce que cette fameuse cale soit déterminée au mieux.
Si vraiment on craint les roulements sans marquage laser, pour pas beaucoup plus cher que le noname on trouve encore facilement du roulement timken, c’est précisé dans les kits impergom vendus par exemple sur autodoc et ses clones. On trouve aussi des roulements skf (made in india depuis un bon moment)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Seb21 Le 16/01/2021 à 21:11 J’ai oublié de regarder mais je crois que c’est le premier cité
Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV