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TZ Am92 sans direction assisté couic
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Oh ben oui bourre ! Et en plus je peux le vérifier avec l’immat ! Elle l’a bien ! Désolé
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je croyais que c’était sur les premières années de production qu’on pouvait trouver des bx sans DA et qu’ensuite c’était de série
Je me trompe ?
Sinon oui j’ai bien une DA ,enfin j’ai bien des tuyaux hydrauliques qui arrivent à la direction
Je suppose qu’il n y a rien si la voiture n’en est pas équipée
D’ailleurs je me disais que le répartiteur de débit doit être différent si la DA ne fait pas partie de l’équipement ?
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

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Pas de DA pas de répartiteur de débit car il n’y a pas besoin de... repartir le débit chinois
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En effet top en Am92 elles ont toutes la direction assisté saut sauf peut-être une partie des 14 .
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en 92, problème de DA résolu pour les 14 .... il n'y a plus de BX 14, le 1er prix la BX 15..... lol lol lol
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Problème trouvé ,la DA est revenue en changeant le répartiteur
Comme c’est une pièce d’occasion........et que ce n’est pas à moi,je suis bon pour commander un kit de réfection
Affaire à suivre
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Si tu fais les travaux toi-même , en général , il suffit de nettoyer les éléments démontés ( en ayant bien suivi le tuto car il y a une vis qu'il ne faut pas toucher ) et de virer les filtres et de changer uniquement les 4 joints cylindriques ainsi que les joints de raccords des tuyaux hydrauliques . Prix du matériel , en gros 10 ( dix ) € .

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Oui j’ai vu la vis de pression à ne pas toucher
Faut que j’étudie le tuto plus en détail car je me questionnais cet après-midi sur comment retirer les éléments une fois les circlips enlevés
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(Effectivement la 14 quitte le marché français mais restera jusqu’à la fin sur d’autres)
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Seb21 (./38) :
Oui j’ai vu la vis de pression à ne pas toucher
Faut que j’étudie le tuto plus en détail car je me questionnais cet après-midi sur comment retirer les éléments une fois les circlips enlevés
Pour retirer souvent il y à un bouchon un peut plus dur à retirer ,moi je tape avec un bon maillet en bois du coté du bouchon ,ou taper le répartiteur contre un morceau de bois il m'est arrivé de taper copieusement pour qu'il sorte ,ou peut être mettre en pression

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Cette bx 16 tzs est en parfait état ooh


Étonnant, elle est équipée du rétroviseur droit électrique loupe

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Oh elle a bien quelques points de rouille que je traite au fur et à mesure
Je viens de lui commander un kit de roulements de bras arrière
Ce n’est pas encore flagrant mais ça se ‘’ gordinise ‘’ gentiment
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En tout cas, elle présente vraiment bien sun


Par curiosité, quelles sont les cinq lettres de son code couleur ?


À part ça, dans le kit de roulements de bras arrière que tu as commandé, y a-t-il les cales ?

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Hélas je prends peu de risque à dire... Jamais sad
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MATTHEW (./43) :

Par curiosité, quelles sont les cinq lettres de son code couleur ?

Le blanc banquise apprêt qua partir du Am93 normalement il devrait remplacer le blanc meije mais il y a des exceptions.
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Pas de cales dans mon kit
Je récupérerai ce qu’il y a en place
et ma couleur ça doit être blanc meije en effet
Je suis au boulot,je regarderai demain pour les plus curieux
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Remettre ce que l’on trouve c’est toujours mieux que de ne rien mettre mais ça peut ne pas être l’idéal : la refabrication des roulements et de l’entretoise peuvent être très légèrement différentes et nécessiter une autre épaisseur. Et si on découvre du rouillé voire du déformé... le premier cas polluera la graisse et le second fera un truc pas terrible pour la précontrainte.

Il faut acheter l’assortiment de cales chez citroen (voir tuto) et si on a pas l’outillage requis, au moins faire avec la méthode empirique qui y est décrite pour un travail... juste plus sérieux que ce que quasi tout le monde a fait jusqu’à présent, y compris les pros sad
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De toutes façons vu la qualité des pièces re fabriquées ,je pense que ça sera de nouveau bon à changer avant que l’absence de cale n’ait pu faire des dégâts
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Faut pas croire qu’en Chine ou ailleurs on ne sache pas faire de roulements correctement, du no name généreusement graissé (pas d’un furtif coup de pinceau comme à l’usine), montage étanche (pas avec un bras bouffé/massacré ni réemploi de joints ou bagues de fermeture) et précontrainte soignée, il n’y a pas de raison d’avoir de souci avant de longues années. Le problème c’est surtout le remontage bâclé et la défiance, comme quoi de toute façon c’est de la m.... c’est mal conçu... fallait mettre un graisseur ou des bagues...
En plus on a pas à être dans le cas d’un C15 surchargé ou de sphères HS... choses qui n’ont pas aidé bien des cas !
C’est pourtant simple sur le papier : pas assez de précontrainte le roulement ne sera jamais serré correctement, trop de précontrainte il sera trop écrasé. Le bon réglage se joue au dixième de mm, le serrage excessif de l’axe n’y changera rien c’est l’entretoise qui donne la largeur de référence et qui determinera le serrage du montage une fois monté sur l’auto, reste donc à ce que cette fameuse cale soit déterminée au mieux.

Si vraiment on craint les roulements sans marquage laser, pour pas beaucoup plus cher que le noname on trouve encore facilement du roulement timken, c’est précisé dans les kits impergom vendus par exemple sur autodoc et ses clones. On trouve aussi des roulements skf (made in india depuis un bon moment)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Concernant le code couleur, confirmes-tu que celui de ta bx 16 tzs est EWTcS, ou EWTCS, ou autre ?


Si jamais tu cherches la référence du jeu de cales pam, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien de la microfiche

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J’ai oublié de regarder mais je crois que c’est le premier cité
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