60

Pour remplacer les trois portes et le hayon pam, tu comptes débrancher les câbles ou couper les câbles et les raccorder par la suite ?

61

Les 3 portes sont déjà faites, je les ai decablée sur les 2 autos (donc 6 portes en tout)
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62

Du coup smile, pour le hayon ?



Car il suffit d'enlever les plastiques intérieurs du hayon pour débrancher les câbles pam

63

Le hayon, c'est particulier, j'en profiterai pour régler un pb de fonctionnement de l'essuie glace arrière. Je ne coupe jamais les fils.

J'ai deux petits soucis :

Le pare choc avant ne veux pas rester en place, il glisse en avant sur un côté et se desaligne de l'aile. Je pense faire un carré pour bloquer la patte qui rentre dans la doublure d'aile.

La porte arrière droite est trop grande , elle ne ferme plus (ça touche en bas) en fait, elle est trop en arrière.
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Pour mettre un pare-choc de bx, il vaut mieux être deux, car en effet si on pousse d'un côté pour mettre le support du pare-choc dans l'encoche, ça a tendance à sortir le support du pare-choc situé de l'autre côté smile



Pour la porte arrière, lorsque tu as démonté et remonté les goupilles des charnières pam, tu n'as pas plié les goupilles ?

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Je vais reprendre le montage du pare choc.

Non, goupilles non tordues.
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Je vais reprendre le montage du pare choc.

Non, goupilles non tordues.
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Quand tu dis porte trop grande ce serait pas la même dimension ? Personnellement j'ai de sérieux doutes !
A l'avant au niveau des écarts ca donne quoi ? Et pour la porte avant il y as quoi ?

En fais les paumelles ca se règle, quand je dis régler c'est plutôt un tordage qui permet une correction. A ce sujet il me semble que la RTA en parle.

Le pare-chocs avant et difficile a mettre en place seul , quand tu mets un côté c'est souvent l'autre qui fout le camp !
Seul et en force et avec le tour main on y arrive mais c'est limite.
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjjour
pour le pc tu peux utiliser un sangle à cliquet qui va le serrer vers l'intérieur pendant que tu pousses d'avant en ar !

à+

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Porte trop grande c'est de l'humour, tu remplaces une portes par une autre et ça ne ferme plus, c'est que la nouvelle porte est trop grande, non ?

Ce qui est réel, c'est qu'elle mort le sabot d'aile arrière, et donc ne ferme pas 1er cran seulement.

La premiere porte était bien pliée, la tôle extérieure décollée du caisson, il fallait la lever pour la fermer.

Visiblement, il n'y avait pas qu'elle de déformée, les paumelles aussi (j'espère pas le pied milieu)

J'ai les jeux dans une revue technique expert automobile, j'en suis loin (plus de 1 cm en haut et pas trop loin du jeu en bas, entre les deux portes)

Il faut que je me trouve une barre solide pour corriger cela.
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70

J'ai une hypothèse sur ma fuite d'échappement au démarrage, uniquement quand elle boite :

-dés qu'elle tourne rond, il n'y a plus de fuite d'échappement.
-L'arrière du moteur est maculé d'huile, malgré un joint de couvre culasse qui était bien sec mais ne semblait pas fuir plus que ça.

L'hypothèse :

j'ai une fuite à l'admission, tant qu'elle boite, elle refoule par l'admission, dès qu'elle ne boite plus, les flux gazeux sont établi dans le bon sens
L'huile vient des vapeur d'huile réinjectée dans le circuit d'admission.

C'est plausible ça ?

Si tout va bien, le collecteur tombe aujourd'hui.
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71

Si j'ai bien compris smile, tu penses que la fuite vient du joint du collecteur d'admission ?


Si oui, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche


Il y a aussi cette autre microfiche qui peut éventuellement t'aider pam : Lien d'une autre microfiche

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Merci pour les fiches.

le plancher après redressage :

20210310.jpg

20210311.jpg

20210312.jpg

Il a déjà meilleure mine, même si ce n'est pas parfait, le résultat est plutôt satisfaisant.

le plancher touchait la tringle de hauteur manuelle, peut-être une cause du problème de position haute que je mentionnais plus tôt.

Coté fuite du collecteur, je m'étais aperçu que le silencieux touchait la caisse (pas dur, ça faisait un raffut dans le coffre au ralenti),
en regardant de près, le silent bloc est en contrainte, la faute, je pense à l'intermédiaire mal placé :

20210218.jpg

20210217.jpg

Là où ça devient intéressant, c'est qu'en déposant la ligne, il y a une trace de fuite (de la suie) sur le joint entre la ligne et le turbo, du coup j'hypothèse que la fumée au démarrage boiteux vient de là, la fuite étant sans doute liée à la tension sur la ligne d'échappement qui tire la ligne en arrière.
Donc avec un joint tressé neuf et la ligne correctement positionnée, j'espère régler le problème de fuite.

En parallèle, on a déposé les demis train avant, nettoyage et dégraissage, même si il reste encore beaucoup de cambouis,les demis train sont propres, remplacement des rotules de pivots, de la biellette de barre stab malade, des disques et plaquettes avants, d'un retour de fuite du vérin droit, et inspection des vérins :
pas de jeu ni de point dur sur l'ensemble de leur course.

20210313.jpg

20210314.jpg

Ici, une phot de 3 rotules de pivots :

à gauche, la Lemforder neuve, au milieu celle déposée du pivot, à droite une d'origine de xantia.
Ce qui me questionne, c'est la petite taille du filet de celle du milieu.

Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux soufflets de crémaillère, je pensais sortir la crémaillère, puis j'ai vu un sujet avec une technique en place à base de goulot de bouteille plastique que je vais essayer (merci lolo)
Mais :

-Les rotules intérieures ne me plaisent guère, elles ne présentent pas de jeu perceptible, mais ne tiennent plus du tout les biellettes, je pense donc les changer aussi.
-la fixation du vérin de DA touche le triangle droit en butée de braquage, un tube HP est en apuie sous la crémaillère, et il n'y a pas de cale entre la crémaillère et le berceau, ce qui me semble anormale.

Quelle est la hauteur des cales à placer ? existe-t-il plusieurs épaisseurs pour obtenir un réglage lambda ?

J'oubliais, pare choc avant à sa place, j'ai simplement débloqué les vis pour lui donner un peu de liberté, et je l'ai enfoncé fermement, il n'était pas à fond sur les griffes inférieures droites.
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73

Salut.

Pas inquiet, la queue de la rotule neuve aura une longueur plus exposée aux intempéries que celle d'origine (en principe du lemforder souvent). Le culot est un plus épais mais devrait se monter si le bombage de la rotule n'est pas excessif (comme avec la delphi montrée dans un autre sujet).

Les cales de réglage de l'épure de direction c'est vrai que j'ai l'impression d'en avoir toujours croisé aussi. Il est dit que pour la BX ça existe en 3 épaisseurs (0,5mm, 1 et 2) et que ça peut se situer de 0 à 6mm. Par contre comment la déterminer, je ne sais pas ! Comment s'assurer qu'un éventuel précédent intervenant n'ai pas oublié de remettre les cales trouvées au démontage?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

74

Pour les rotules, c'est la partie filetée qui se visse dans le porte moyeu qui m'interpelle.

A noter également que la queue des rotulles montées a2une emprunte (6 pans ou torx) que n'avait pas les vieilles.

Éléments positifs et motivant aussi le choix de faire rouler la bx gondolée : son état générale rien ne résiste ou ne grippe, tout se démonte sans lutter, pas de corrosion, ce qui n'est pas le cas de l'autre (sans pour autant être alarmant pour une auto se pres de 30 ans.
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75

Bon travaux !
Comme c'est un point sensible traite bien l'étanchéité des tôles la tu a l'angle juste devant le réservoir.

Oui l'intermédiaire est mal orienté !
Ça peut egaleement trier plus sur la tubulure avant et nuire a l' étanchéité.

Concernant les soufflets de crémaillère le droit c'est sans soucis selon la méthode mais le gauche et maintenant plus problématique les caoutchouc sont actuellement bien moins souple que par le passé et donc j'avais évolué en démontant la rotule mais je laisse le contre écrou bien en place afin d'éviter tout déréglage.

Bien entendu si tu change les rotules ma procédure n'a plus aucun intérêt .

L'empreinte en bout de filetage c'est je présume sensée faciliter la mises en place ou le démontage en évitant la rotule de pivoter.
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76

Merci.

Je traite comment l'étanchéité du plancher ?

Pour les empruntes des queues de rotules, c'est utile pour venir à bout d'un nilstop zelé ou grippé quand l'emmanchement conique s'est décollé.
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77

Pour jointer les angles et les chevauchements de tôle pam, il existe des joints/matics pour carrosserie comme ceux en lien :

- Lien d'un site

- Lien d'un autre site

78

Personnellement même si il y a pas rouille visible je traite avec un coup de Ferose .
Généralement quant on découpe (récupération d'éléments) au niveau de cette jointure il y a presque toujours des traces de corrosion.

En jointage un mastique genre polyuréthane de surface bricolage ferat egalement affaire .
Un de couleur blanc permet de recoller une vitre de phare , en noir il peut éviter une retouche de Blackson.
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79

Ok, le férose, on en a mis avant de redresser, avant que la déchirure ne se referme. Y a plus qu'a mastiquer.
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80

8Bonsoir,

Petite question :

Qu'est ce qui peut être bien en rotules intérieures de direction (Lemforder n'est plus dispo) ?

Pour la petite histoire, avant de trouver l'ourane, j'ai loupé pendant les vacances d'été une belle TZD turbo pack VIP, ABS, clim et jantes alu (pas celles des sport ourane et cie)
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81

Hormis les jantes alliage en pack VIP le reste fait partie de ce pack ! Compris dans le pack installation audio 6 HP, antibrouillards avant, sellerie velours .
Pour ce modèle très bien équipé ce n'est pas rare de trouver des options.
En effet une bonne alternative a la finition Ourane.
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82

La clim, l'abs et le pack audio étaient bel et bien en option sur les bx tzd turbo pack vip car

83

Je devais être mal réveillé couic dehors

Surtout que sur ma TZD pack vip il y pas l'ABS .
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Et pour les rotules, vous avez des avis ?
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85

Fabi1 (./73) :
Le culot est un peu plus épais mais devrait se monter si le bombage de la rotule n'est pas excessif (comme avec la delphi montrée dans un autre sujet).

topics/192581-attention-aux-rotules-de-pivot-refabriquees-trop-grosses#post-5
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86

Ah oui, merci.

Qu'est ce qui peut être bien en rotules intérieures de direction (Lemforder n'est plus dispo) ?

Et pour celles-ci ?
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87

J’ai pas essayé récemment de mon côté et j’ai du stock d’occasion BE ou neuf d’origine.
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88

Es tu vendeur ?
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89

Je garde pour le moment.

Mais si le hasard des trouvailles, le bon état trouvé voire un remplacement récent sur les véhicules acquis ne m'avait pas encore dépoilé. je n'aurais pas hésité à me procurer quelque chose équivalent à 95495440 (ref citro pour Lemforder) ou 95495439 (ENHRENRIECH), qui étaient en principe interchangeables. La seule que j'ai du acheter par impératif était une dans une boite MGA dans un comptoir auto pour la GT il y a une quinzaine d'années, aucune difficulté pour la monter.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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90

Salut,

Pas fait grand chose sur la bx le week end dernier.

J'ai quand même gratté un peu les docs, et recoupé les infos pour la crémaillère.
Dans les classeurs mécanique, ont trouve les différentes épaisseurs des cales de réglage, ainsi que la façon de faire le réglage (écart de parrallelisme entre position route et haute)

On trouve dans la revue hayne la hauteur des entretoises entre berceau et crémaillère (11 mm, info non trouvée ailleurs)

J'ai donc mis un empilement de rondelles pour avoir 11 mm, forcément la commande de hauteur ne touche plus le soufflet de la crémaillère, et la fixation du vérin de DA ne monte plus sur le triangle.

Je pense que je vais quand même sortir ma crémaillère, rien que pour enlever le vieux soufflet et ses colliers, c'était un peu pénible, et le risque de faire tomber des saletés dedans pendant l'opération n'est pas négligeable.

De routes façons, derrière ça je suis bon pour un parallélisme position route et haute pour parfaire le calage de la crémaillère (et avec 11mm de plus, il n'est plus bon)
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