Merci pour les fiches.
le plancher après redressage :
Il a déjà meilleure mine, même si ce n'est pas parfait, le résultat est plutôt satisfaisant.
le plancher touchait la tringle de hauteur manuelle, peut-être une cause du problème de position haute que je mentionnais plus tôt.
Coté fuite du collecteur, je m'étais aperçu que le silencieux touchait la caisse (pas dur, ça faisait un raffut dans le coffre au ralenti),
en regardant de près, le silent bloc est en contrainte, la faute, je pense à l'intermédiaire mal placé :
Là où ça devient intéressant, c'est qu'en déposant la ligne, il y a une trace de fuite (de la suie) sur le joint entre la ligne et le turbo, du coup j'hypothèse que la fumée au démarrage boiteux vient de là, la fuite étant sans doute liée à la tension sur la ligne d'échappement qui tire la ligne en arrière.
Donc avec un joint tressé neuf et la ligne correctement positionnée, j'espère régler le problème de fuite.
En parallèle, on a déposé les demis train avant, nettoyage et dégraissage, même si il reste encore beaucoup de cambouis,les demis train sont propres, remplacement des rotules de pivots, de la biellette de barre stab malade, des disques et plaquettes avants, d'un retour de fuite du vérin droit, et inspection des vérins :
pas de jeu ni de point dur sur l'ensemble de leur course.
Ici, une phot de 3 rotules de pivots :
à gauche, la Lemforder neuve, au milieu celle déposée du pivot, à droite une d'origine de xantia.
Ce qui me questionne, c'est la petite taille du filet de celle du milieu.
Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux soufflets de crémaillère, je pensais sortir la crémaillère, puis j'ai vu un sujet avec une technique en place à base de goulot de bouteille plastique que je vais essayer (merci lolo)
Mais :
-Les rotules intérieures ne me plaisent guère, elles ne présentent pas de jeu perceptible, mais ne tiennent plus du tout les biellettes, je pense donc les changer aussi.
-la fixation du vérin de DA touche le triangle droit en butée de braquage, un tube HP est en apuie sous la crémaillère, et il n'y a pas de cale entre la crémaillère et le berceau, ce qui me semble anormale.
Quelle est la hauteur des cales à placer ? existe-t-il plusieurs épaisseurs pour obtenir un réglage lambda ?
J'oubliais, pare choc avant à sa place, j'ai simplement débloqué les vis pour lui donner un peu de liberté, et je l'ai enfoncé fermement, il n'était pas à fond sur les griffes inférieures droites.