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Salut,

Pas fait grand chose sur la bx le week end dernier.

J'ai quand même gratté un peu les docs, et recoupé les infos pour la crémaillère.
Dans les classeurs mécanique, ont trouve les différentes épaisseurs des cales de réglage, ainsi que la façon de faire le réglage (écart de parrallelisme entre position route et haute)

On trouve dans la revue hayne la hauteur des entretoises entre berceau et crémaillère (11 mm, info non trouvée ailleurs)

J'ai donc mis un empilement de rondelles pour avoir 11 mm, forcément la commande de hauteur ne touche plus le soufflet de la crémaillère, et la fixation du vérin de DA ne monte plus sur le triangle.

Je pense que je vais quand même sortir ma crémaillère, rien que pour enlever le vieux soufflet et ses colliers, c'était un peu pénible, et le risque de faire tomber des saletés dedans pendant l'opération n'est pas négligeable.

De routes façons, derrière ça je suis bon pour un parallélisme position route et haute pour parfaire le calage de la crémaillère (et avec 11mm de plus, il n'est plus bon)
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Après avoir tenté de placer le soufflet droit avec la crémaillère en place, malgré la méthode avec le cône (impossible avec les soufflets d'origine en espèce de plastique), j'ai sorti la crémaillère pour faire les soufflets à l'établi.

Petit nettoyage :

20210318.jpg

Puis on dépose la valve pour sortir le barreau.
Et c'est le drame...

Le barreau ne veux pas sortir, il coince.
On le sort au forceps, la bague de friction est abimé, plutôt bien rappée.
Comme j'avais une crémaillère de BX sous le coude, je change le corps, pour avoir une bague de friction en bon état, le barreau ne veut pas rentrer.
Je mets donc le barreau de cette même crémaillère, je monte les soufflets (en réalité, le soufflet droit est enfilé sur le barreau avant de l'engager dans le corps de la crémaillère), j'essais de tourner la valve, un point dur qui se répète un tour plus loin.
On re démonte la valve, on dégraisse et hop :

20210317.jpg

Pignon cassé.

Je ne sais pas ce qu'a vécu cette crémaillère, mais entre les cales et entretoises manquante, le raccord d'alim LHM que j'ai dévissé sans clé à la main, et les pignons et barreau HS, ça fait pas mal.

J'ai donc remonté la crémaillère de BX que j'avais sous le coude, en espérant que ça ira, j'avais mis la valve en pièce, je l'ai donc nettoyée et réassemblée, on verra à la remise en route :

resize17.jpg

Une fois la crémaillère retournée à sa place, on a remonté la ligne, aec un joint neuf en sortie de turbo, serrage de la ligne sur le turbo, puis positionnement de l'intermédiaire pour ne pas générer de contrainte, ni sur la ligne, ni sur le silencieux :

20210319.jpg

20210320.jpg

20210321.jpg

20210322.jpg

L'intermédiaire est vachement plus incliné, mais tout parait mieux placé : ça ne tire plus sur rien, les silents bloc sont bien verticaux, et le silencieux ne touche plus le renfort du coffre.
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Ils sortent d'ou tes soufflets de crémaillère? Ils ont l'air de belle qualité et suffisant souple pour pas se déboiter en déballage maxi (je pense surtout à celui coté droit gni )

Du beau boulot en tout cas sur cette Ourane !

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Merci.
Les soufflets sont des Citroën, neufs, dégotés sur le bon coin.
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Il me semble qu'à l'origine c'est du Continental.
Il sont plutôt endurant mais on absolument rien d'élastique. Oui dans cas la méthode du cône ne peut pas fonctionné.

En tout cas un chouette boulot top j'espère que fiston te donne un coup de main .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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C'est un peu le fruit de mon expérience :
Le plus qualitatif est la pièce d'origine
En deuxième, voir ex-equo, la pièce du fournisseur 1ère monte de cette même pièce, exemple :
Un galet de distri hors réseau constructeur dont le fournisseur 1ère monte est INA est de meilleurs qualité qu'un galet equivalent SKF.

Après viennent les adaptables, avec plus ou moins de réussite.

Donc dans mes recherches de pièces, je privilégie l'origine quand j'arrive à les dégoter à un bon prix ou les marques retenues 1ere monte.
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Exact, c'est Continental.

Oui le fiston aide.

Elle rajeunie cette BX.
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Pour le soufflet droit des DA j’ai essayé febi, diamètre trop large ça saute rapidement. Moog et delphi proposent la même chose sous leurs emballages, d’un diam plus approprié ça va. Ces refab sont en caoutchouc.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Carte grise faite, je suis étonné par la rapidité du traitement, avec une demande qui sort du cadre automatisé :
Mon fils dessus alors qu'il est encore mineur, du coup je suis aussi dessus, mais ça a été rapide.

L'auto est sur ses roues.
-fuite à l'échappement non résolue
-para à faire avec le calage de la crémaillère
-fuite d'huile moteur tournant entre la boîte et le moteur (joint de carter si on a de la chance, sinon joint de vilo (fait suer, on l'a déjà pas mal nettoyer, ça va tout salopper.

-Colonnettes d'etriers à prevoir, ainsi que les câbles de frein à main, voir l'etrier gauche, impossible de régler correctement les câbles pour avoir le palonnier équilibré et le freinage équilibré.

-sans doute le répartiteur de débit qui n'envoi pas assez sur le clnjoncteur (pas de disjonction au ralenti) et le témoin hydraulique est long à s'allumer moteur coupé, donc pas de fuite interne significative.
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Fabi1 (./98) :
Pour le soufflet droit des DA j’ai essayé febi, diamètre trop large ça saute rapidement. Moog et delphi proposent la même chose sous leurs emballages, d’un diam plus approprié ça va. Ces refab sont en caoutchouc.

Tu a déjà essayé le SKF, c'est ce que j'ai à monter sur la DA
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Non, je n’ai pas vu celui là.

Christo faut que je teste un autre répartiteur sur la GTI 4x4 qui a ce même symptôme, à l’occasion j’autospierai le suspect.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai pu monter dans Ourane, ça ma marche très fort

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Hello !

Premier lavage depuis qu'on à récupérer l'auto, et premier plein.

Elle commence à avoir meilleur allure :

20210412.jpg

20210413.jpg


La donneuse était également équipée de cette rareté fonctionnelle :

20210414.jpg
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Elle semble vraiment propre heart
Bravo pour cette remise en état top
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Merci.

Pas très belle de près, elle a pas mal de défauts (bosses, coups, rayures, nettoyage au scotch brit sur le capot lolpaf

J'ai dégrossi le parallélisme avec une plaque que m'a prêté un ami :

20210415.jpg

Elle roule droit.

Je vais commencer à rouler un peu avec, histoire de voir ce qui pourrait y avoir encore à faire, bien qu'il reste encore quelques trucs comme les roulements de bras arrières, ou la prise d'air sur le circuit de GO (le clapet de purge m’empêche de localiser la prise d'air, ça ne monte pas en pression à la poire, et ça bulle pas mal avant la pompe, mais pas toujours.

Il va falloir se familiariser avec, j'ai du mal à la sentir, trop habitué à la xantia, bien plus aseptisée, j'ai du mal à me rendre compte si les bruits et ressentit sont normaux ou pas (suspate relativement souple, malgré des sphères à mi charge) DA plus dure que la Xantia, freins moyens, les accélération me laisse sur ma faim, bref avec un peu de bornes à son volant, je devrait avoir un meilleur feeling.
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Petit roulage, 500 bornes depuis 1 semaine.

Pas grand chose, elle roule plutôt bien, n'a décidément pas la pêche de mon td12, et démarre plutôt bien le matin, sans pomper à la poire ni mettre de coup d'accélérateur pour qu'elle tourne rond (elle broute 1 seconde et se cale toute seule)

Elle lève un peu le cul avant de se tasser au freinnage, une purge des freins sera à refaire.
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Du coup smile, tu ne voulais pas monter le moteur de la donneuse à la place du moteur actuel ?

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Non, c'était si celle-ci devenait la donneuse.
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elle a retrouvé un rétro droit électrique, c'était quand même pas de bol, les deux (celle-ci et la donneuse avaient des rétros droits manuels)
Dire que sur ma trs j'avais les deux rétro électriques et dégivrants tsss
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C'est effectivement très courant le fait que le rétroviseur électrique d'origine soit remplacé par un rétroviseur manuel, c'est d'autant plus vrai pour les bx ourane car

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C'était moins cher à remplacer.
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On peut quand même rééquiper le mécanisme du retro électrique sur un manuel.
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Oui c'est ce que j'avais fait sur ma trs, ça implique de détruire les glaces des manuelles.
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Ca a bien avancé, je ne me souviens plus exactement de la date d'arrivée de la deuxième mais ça ne me semble pas si vieux.
Félicitations !
19GT, Sport

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Salut, 2ème plein complet, 56 l pour 1077 kms, soit moins de 5.3 l /100.

On ira avec à Citroracing, je la ferait essayer à des habitué de la Bx pour avis, si les bruits sont normaux ou pas, si la DA est normale ou pas :

Pas franchement assistée à basse vitesse, puis après hyper souple (je me souviens de mon père qui disait que la direction de la bx était assistée sur le catalogue, et je me souviens en conduite accompagné de l'absence totale de résistance du volant sur autoroute, avec la direction directe, il fallait pas bouger le volant)
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De toutes façons il y rarement deux BX qui sont assisté de la même façon ...
Si certaines sont généralement super assistée ça concerne uniquement les diesel atmosphérique >92Am en pompe 6+2.
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Oui, ça doit être à cause de la conception avec répartiteur de débit. Celui ci pas géré exactement de la même façon et/ou perturbé par des filtres encrassés. Peut être des problèmes d’un ou deux pistons grippés sur la pompe.
Le poids sur le train av qui joue aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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+1 il y a fort à parier que tes problèmes de direction assistée proviennent de ton répartiteur de débit car




Christo (./1) :
J'ai remplacé le répartiteur et le tuyau par des pièces provenant d'une xantia de 93.
Le répartiteur fuyait aussi par ses bouchons, et je n'avais pas de DA ni le bruit caractéristique quand le conjoncteur charge.

D'après les microfiches, le répartiteur de débit des xantia est différent de celui des bx :

- Lien d'une microfiche de bx

- Lien d'une microfiche de xantia




D'ailleurs la vis de réglage qui se trouve sur le répartiteur de débit, n'a peut-être pas le même réglage sur bx et sur xantia (à vérifier) ; donc si j'étais toi, je changerais les joints du répartiteur de débit d'origine de ta bx, pour le remettre en place pam

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loloBX (./117) :
De toutes façons il y rarement deux BX qui sont assisté de la même façon ...
Si certaines sont généralement super assistée ça concerne uniquement les diesel atmosphérique >92Am en pompe 6+2.
Sans doute, on doit se retrouver avec und assistance comparable à celle des xantia.

Pour le répartiteur, je pensais me pencher dessus à un moment, le conjoncteur ne disjoncte pas au ralenti, obligé de mettre un coup de gaz (en même temps il faut que je contrôle les retours, pour chercher les fuites internes)
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