120

Oui j'avais passé le dernier weekend a vérifier chaque cables, mise à terre et connecteur. J'avais une broche du module qui semblait un peu tordu mais autrement aucun soucis. Mais bon voilà c'était "simplement" la bobine
je vous offre en souvenir une superbe photo de la GT sur le bas côté en panne, déjà collector classe
VOmx
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121

Ulrich (./118) :
Je continu à regarder régulièrement les BX en vente, je pense l'avoir vu passer dans le coin, elle était de quel couleur Nico ?

Elle n'était pas sur lbc.

Rouge Furio, Elle était à Les Ormes.

Toujours aussi belle cette GT wink
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122

Merci Nico ! J'espère qu'on pourra organiser des choses d'ici la fin de la crise...

Cette fin de semaine c'était le grand jour, 60km allez retour pour me rendre à l'université, et presque rien n'a déclarer. Elle tourne parfaitement, pas de surchauffe, pas de bruit étrange (Autrement qu'une légère fuite à l'échapement). J'ai effectivement une légère vibration au freinage lorsque ceci sont chaud, potentiellement un disque voilé à l'avant mais rien de très sérieux. Et le cable de compteur, qui a lâché sur le retour, mais rien de grave non plus il est déjà commandé. Au total presque 120km en 2 jours, d'après mes vagues calcul j'ai du tourner autour des 9-10l/100, ce qui me semble raisonnable (vu que je ne l'étais pas)

7F5ejcxZTUZwtwIk

Je m'en vais en stage pendant 2 mois, je ne pense pas faire grand chose de plus durant cette période, cet été je m'attaquerai au plus sérieux : nettoyage du bocal/filtre hydraulique, changer les flexibles de freins, distribution, évidemment protection des sous-bassement... Et probablement 4 pneus, j'avoue qu'ils n'inspirent pas vraiment confiance, et bien d'autre évidemment, c'est un projet sans fin !

Edit :
En autre je suis à la recherche d'un produit "miracle" pour les plastiques des parechocs, tout mes produits habituels ont fait mouche
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Ulrich (./122) :
je suis à la recherche d'un produit "miracle" pour les plastiques des parechocs, tout mes produits habituels ont fait mouche

Pourtant les pare-chocs de ta bx 19 gt présentent très bien sun

124

Le Polytrol (bien lire la notice) .

«Faire marron» plutôt si ça a été un échec ? wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

125

Ouh la oui, il y a eu confusion sur expression !
Oui en photo ça va, le parechoc avant est passable mais l'arrière vraiment pas... Je vais essayer ça du coup
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126

Polytrol un jour polytrol toujours !

Sur des pare-chocs bleu je regrette l'usage du dit produit c'est totalement irréversible .
Surtout que cela recommence a ce redécolorer au bouts 4 ou 5 mois arme

Une peinture est au moins 30 fois plus durable !

Propre cette GT prend en soins .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

127

La peinture enlève tout le charme des pare-chocs teints smile



Les pare-chocs teints d'origine ont tellement plus de charme que les pare-chocs peints non d'origine, même si leur teinte d'origine s'est légèrement éclaircie avec le temps love

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Oui sauf que c'est rarement légèrement éclaircie fear et souvent la ou plastique a souffert avec des zones bien plus blanchie.

Puis visiblement comme les pare-chocs de remplacement étaient vendu en noir ça ne dénature pas temps que cela la voiture .
Le tout et de faire un voile de peinture avec un coloris conforme .

Il faut pas ce leurrer non plus au bout de plusieurs couches polytrol qu'elle sera encore son effet ?

Voilà une BX de l'un de mes client refaite état concours a localisation d'un événement familiale.
sam_1314.jpg
Pare-chocs traité au polytrol . Au bout de 6 mois mon client ma relancé afin de savoir ce qu est-ce c'étais comme merde . J'ais convenu de lui refaire régulièrement couic en faisant traîner déjà 4 couches !
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Salut Lolo
T'as pas une photo avant traitement et après traitement ?

130

Photos ci-dessus après premier traitement.

La 8 mois plus tard je repart pour une seconde couche. État a peine mieux qu'avant tout traitement.
20210415.jpg

Pourtant des plastiques auto rénové j'en vois de temps en temps , recoloration, peinture la avec polytrol c'est un produit passer sans fin.
D' ou mon expression Polytrol un jour polytrol toujours.

Pour mois avec cette teinte ce produit n'a absolument rien de miraculeux ce n'est même pas un joker pour faire une saison et comme c'est totalement irrésistible je pense qu'il vaut réfléchir a deux fois avant son utilisation.
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Alors à limiter à une auto qui roule peu et qui couche à l’abri.
(Et surtout bien lire la notice)
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132

Quitte à peindre des pare-chocs, autant prendre des pare-chocs de bx série 1 déjà peints, et conserver précieusement les pare-chocs teints d'origine smile

133

Clairement non je n'irais pas peindre les pare-choc ^^". Mais c'est le risque avec tout ces produits, c'est rarement définitif, le refaire tout les 4-5 mois c'est pas non plus la fin du monde. Le plus définitif par expérience c'est un coup de décapeur thermique + vernis, ça brûle la couche de plastic passé mais ça enlevé aussi tout reste de protection, donc vernis obligatoire, je l'ai fais sur pas mal de véhicule ça n'a jamais bougé. Mais avec les pare-chocs teinté dans la masse je préfère clairement pas prendre de risque. J'ai encore un produit 3m qu'on m'avait recommandé y'a pas longtemps que j'aimerais tester.
Faut aussi toujours que je m'attaque aux custodes...
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134

Perso je préfère la méthode décapeur thermique.

A pratiquer avec soin ET de préférence parechoc monté sur la voiture pour éviter toute déformation de celui-ci.

Un coup de polytrol pour finir n'est pas à exclure, mais en effet tant que la bx couche dehors c'est à répéter très/trop régulièrement.

Pour l'une ou l'autre solution on est sur du palliatif donc l'état ne sera pas neuf, mais seulement meilleur qu'avant l'opération.
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Région Centre, 18200 Cher.

135

Perdu cette BX ne sort quasiment que les week-end et généralement pour quelques heures et encore il faut pas qu'il pleuve, pas de grand froid...
On est bien loint de l'usage que je fait avec une Bx.


La notice justement fait abstraction de toute durabilité auprès passage du produit face aux UV ou même l'air libre qu'il est censé lui-même amélioré bourre . Actuellement c'est un passage par anné avec effet de moins en moins durable juste quelques mois.

La notice ne mets pas vraiment en garde avec ce traitement et totalement incompatibilite avec une eventel un voile de pienture .

J'avais essayer le coup du décapeur thermique particulièrement la ou ca souffert et déjà bien blanchie ca ne revient que faiblement .
Non je pense pas qu'il faille aller jusqu'au brûlage de la surface du plastique ! L'effet et plutôt donné par effet de transparence en surface pour aller retrouver (une partie) des pigments en profondeur.
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Décapeur thermique, scotchbrite et apprêt plastique n'est donc pas la recette miracle dont on lit les louanges ? Le mieux serait donc un voile de peinture à la bonne teinte sur un pare-chocs très enlaidi par les UV ?
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137

Pas seulement les UV Millebeige, les zones d' enfoncement ou déformées blanchissent également .

La seule solution serait-il de pendre uniquement des BX blanche boing

Sur ce site plusieurs essais de produit du même genre.
Restaurateur de Plastique : 16 Produits Voiture Testés & Comparés !Dr Detailing : laver - protéger - restaurer sa voiture comme un pro !Un grand test a été mené par Detailer Mag' pour connaitre le meilleur produit restaurateur de plastique devenu gris. Résultat comparatif dans cet article !

En tout cas je note les mêmes défauts mentionnés a usage du polytrol.
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Me revoilà (encore !)
Même si je ne répond pas à tout les postes je tiens tout de même à dire que je regarde tout ce qui est posté ici (Pas envie de trop spammer de message ^^")

Malgré mon absence j'ai enfin trouvé 5 minutes pour changer le cable de compteur, c'était la partie du compteur au compartiment moteur qui avait lâché, c'était très simple à changer.

J'ai entamé une balade qui a finis à plus de 50km.
gywmKheYGWm0P3ew
Tout allait bien jusqu'à l'entrée de mon village ou l'une de mes tringleries de boites à décider d'abandoner ! Je me doutais un peu que les silentblocs était HS vu qu'on était jamais sur d'être en première ou en troisième. Malheureusement je m'étais déjà renseigné et impossible de trouver un kit de réparation/ensemble de tringlerie donc si par tout hasard vous savez ou en trouver je suis preneur !
zcWz
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Elle est toujours aussi chouette ta bx 19 gt top



Il semblerait que cette pièce soit refabriquée (à vérifier) : Lien d'un site



Au cas où, je mets cette microfiche : Lien d'une microfiche

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MATTHEW (./139) :
Elle est toujours aussi chouette ta bx 19 gt top



Il semblerait que cette pièce soit refabriquée (à vérifier) : Lien d'un site



Au cas où, je mets cette microfiche : Lien d'une microfiche
Merci !
Individuellement on arrive à en trouver effectivement, mais j'étais à la recherche d'un kit complet pour remplacer tout les liens de la tringlerie, mais ça semble introuvable pour la bx (Y'en a pour 205, 106...)*

Edit :

Bon alors en aillant cherché un peu plus c'est effectivement mission impossible de trouver un kit, au cas par cas aussi.
J'ai également pu trouver celle-ci : https://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAQJHFBCA3/tringlerie-de-levier-de-boite-a-vitesses-diametre-10-mm
Avec les ref indiqué il semblerait qu'elle est identique à cette pièce : https://www.auto-doc.fr/sasic/7726150 ou celle-ci https://www.oscaro.com/tringle-de-selectionde-changement-de-vitesses-sasic-2002309-4469956-1650-p
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(Tes photos sont très belles... mais très très lourdes à télécharger, redimensionne les pour faciliter leur visionnage, merci)

il y a aussi chez sasic 4542232 une biellette à rotules 10mm d'entraxe d'environ 9cm sur tige 6mm (un embout femelle et l'autre rotule sur la tige, la partie mâle)

4542A42 rotule 10mm, juste un embout femelle pour tige 6mm... avec 2 de ces embouts, un bout de tige filetée 6mm et 2 écrous on fait ce que l'on veut
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Effectivement, devrait y avoir possibilité d'en refaire la plus part avec... Ah désolé je pensais qu'en insérant une miniature ça limitait leur taille, j'y penserai la prochaine fois
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BX 1.9GT 86
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143

Salut,

Sympa les photos et la GT.

Moins sympa la tringlerie HS. C'est là que l'on se rappelle à quel point on aime se faire du mal avec nos BX ^^

J'espère que tu trouveras une solution rapidement.
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144

Merci ! Après tout je l'ai acheté pour ça, s'il n'y avait rien à réparer ça serait triste ;D

Au final les pièces cités n'était plus dispo sur autodoc, oscaro et autres sites de pièces habituelle. Je l'ai donc pris sur "leader pièces auto". Je vous tien au courant

Edit : reçu et monté ! Elle était un peu plus courte mais ça pose pas de soucis, un enfer à monter mais presque plus de jeu, succès !
rfkN
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Salut à tous, je tenais à donner un peu de nouvelle regardant ma BX.

Comme prévu j’ai fais pas mal de chose, mais il m’en reste également beaucoup (Notablement la distribution, huer moi, je sais je sais)

Je tenais tout de même à documenter deux travails majeurs effectués ces dernières semaines :
Le traitement de la partie arrière du véhicule :

D’après vos conseils j’ai opté pour du Ferose, le plus long a été de tout nettoyer/démonter, effectivement les ailes étaient remplies d’au moins 5kg de terre Un mal pour un bien car il n’y a aucun départ de rouille dans ces zones. Au total j’ai pu faire 2 couches avec environ 250ml
Très content du résultat, je vous laisse juger. A voir comment ça dur.
XrCj oWqT bl4P

J’ai aussi voulu essayer de refaire les custodes, si vous êtes intéressé : j’ai poncé au 320, puis 600, puis 800, puis 1000 et enfin 2000, suivis par du polish et enfin couche de vernis, et pour parfaire la finition 3000 + polish.
Je suis un peu déçu, effectivement les marques sont très profonde par endroit, et les parties «teinté» ne sont plus présente de l’autre côté, laissant apparaître la colle, mais au moins on voit à travers maintenant.
yy0U wyqX
Par contre je souhaitai remplacer le galet de la courroie de pompe HP, qui semble avoir du jeu et faire du bruit, mais même avec la ref sur microfiche ect impossible de trouver la pièce, une idée d'où je pourrai en trouver un ?
5i3n
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Salut.
Il y a une paire d'heures de boulot ingrat !top bravo !

attention à ne pas mettre en contrainte les commandes de boite, on risque d'abimer les fourchettes et synchroniseurs, c'est un peu comme la mauvaise habitude de garder la main sur le levier de vitesse quand il n'y a pas de passage à faire, de quoi augmenter encore les jeux voire fragiliser.
Les biellettes doivent être réglées à l'entraxe qu'ont les leviers non sollicités et se clipser dessus sans contrainte.

Hélas pour le fameux galet de pompe HP c'était prévisible, il se faisait de plus en plus rare et il n'y évidemment pas eu de refab : il y en resterait par exemple sur ebay en angleterre, mais sans surprise à plus de 100eu (et du QH en plus -.-, espérons que ce n'est pas du qh dans la boiboite ^^).

Si le sien n'est pas encore bruyant/rouillé, juste sec (comme tous ceux qui n'ont pas été remplacés récemment on peut dire), on peut dégager délicatement le couvercle plastique nettoyer comme on peut et regraisser (sans excès, il ne s'agit pas de bourrer), puis remettre le couvercle et légèrement jointer le périmètre sous le sertissage d'une pate à joint qui sèche vite... et remettre en service après séchage.
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C'est dans ses moments qu'on rêve d'un pont, ou même d'un fosse neutral

Effectivement en changeant les deux autres je me suis rendu compte qu'elle était pas du tout adapté et beaucoup trop courte, le pommeau était sur la droite et la première... à la place de la troisième lol. J'en avais une en rab qui trainait d'une 106, j'ai réussi à la mettre aux bonnes dimensions (Il y a l'entraxe exact sur les microfiche !), l'étalement me semble bien maintenant, particulièrement chiant pour les régler à la bonne taille/angle

Ouais je crois l'avoir trouvé celui-ci, mais le prix est ridicule, le mien a un léger jeu axiale, mais pas de rotulage, je vais voir si je peu le graisser. Espérons qu'une marque charitable en refasse un d'ici là, quoi que je me demandais si il y a moyen de changer les roulements ?

Ah et si, j'ai trouvé ce poste Alpine tiroir sympathique qu'une GT mérite, les HPs d'origines sont franchement correct, c'est pas une symphonie non plus mais j'ai entendu pire dans des voitures récentes, bien assez pour écouter la radio en balade
GVm6

Oh et j'ai complétement zappé, elle est passé collection ! Ca s'est fait sans problèmes et j'en ai eu que pour 12€
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148

Ça fait plaisir de voir un autre membre prendre soin de ses dessous de caisses top

Ceux non fait seront pourrie dans quelques années ce n'est qu'une question de temps attention
Dans la vingtaine de BX qui me sont passe entre les mains j'en est eu qu'une qui était comme neuve une TRS 88 de 130 000km.
sam_1313.jpg
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Je trouvai la mienne relativement propre mais wow, on pourrait manger là dessous, à ce stade j'oserai même pas rouler avec... D'ailleurs je sais qu'à partir de 86 les protection anti rouille avait été renforcé, mais ça inclut les phase 1 ou c'est uniquement pour le facelift ?

Après ironiquement avec toutes les fuites d'huiles j'amais adressé avant moi, à l'avant/dessous tout est relativement intacte, même le berceau ne montre pas un poil de rouille. J'ai quand même passé un coup tout du long du pincement du longerons/plancher et j'essayerai de faire la traverse avant sous le radiateur qui présente assez mal.

Ah et j'y pense aussi, j'ai entendu quelque part que les BX phase 1 utilisaient des roulements pour les barre stab. J'y pense car j'ai un claquement métallique qui vient de l'avant droit quand je passe sur des bosses, et je sais pas du tout ou ça peut venir. Y'a vraiment aucun jeu, tout les silentblocs ont clairement étés changés par l'ancien propriétaire donc à part ça je sais pas ce qui pourrait faire du bruit. Si c'est le cas est-ce qu'il y a une vis de graissage présente quelque part ?
la microfiche est un peu énigmatique http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?3-435-20-2
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On ne peut hélas pas changer de roulement sur le galet, l'axe sert de piste intérieure. Il faudrait usiner et adapter un galet seul d'une autre provenance.

Jusque vers juin 87 les paliers de BAR AV sur des demi coquilles en nylon (repere 4) , elles peuvent se bouffer et se casser, si elles ne sont pas pulvérisées (comme le cas que j'ai eu sur une 14 de 140000km) ça peut se remonter, c'est tant mieux car elles sont introuvables, il faut des pinces spéciales pour resserrer le montage sur ressort de rattrapage de jeu (sinon ça doit être galère).

Les jeux sont à rechercher roues pendantes et suspension hors pression... mais même comme ça ce n'est pas évident.

avant septembre 85 (décembre pour les sport), les BX ont leurs bras AV sur silentblocs assez mous associés à des roulements comme le train AR. En cas de problème, vu la difficulté d'approvisionnement de ces silentblocs spécifiques, éventuellement si on a besoin des axes, entretoises, cales et dans une moindre mesure les joints... je pense franchement qu'il faut se tourner vers un train AV XU/XUD plus tardif... depuis 88 par exemple... Par contre il faudra adopter les conduites HP sous moteur du train AV sans ski (conduites du répartiteur à la valve de direction et du conjoncteur à la vanne de sécu). Opération assez lourde, on perd en authenticité mais on gagne en principe une meilleure protection anticorrosion, des paliers de BAR sur caoutchoucs très simples, des articulations de bras sur silentblocs assez fermes, et accessoirement le ski ne gênant plus par exemple l'accès à la sphère accu.
Sur la 14 que j'ai eu les silentblocs de bras étaient passablement avachis, un bien coulant bien rongé par une fuite de LHM. Les roulements avaient déjà subit une intervention, peu soignée, graisse déjà polluée ou mélangée à de la vieille graisse, certaines coupelles joints remontées à l'envers, roulement déjà marqués.
La précision retrouvée et absence de bruits parasites après résolution de tout ça.
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