loloBX (./16) :
Pour la tension sur la cosse de régulation, j'ai fait la mesure et je mesure une tension oscillant entre 15V et 15,6V
[/quote]
Humm, pour trouver une telle tension je presume que tu l'as débrancher en faisant tourner le moteur ?
Si c'est cas c'est surtout a éviter !
C'est un risque d'endommager l'alternateur ! Tension 0 volts l'alternateur donne lec maximum de sa puissance jusqu'à quelque chose finis par lâcher.
Avec ses renseignements ça me paraît évident que n'est pas lié au bornier de masse du tableau bord. On peut sens aucun doute également exclure son rhéostat .
Fais tu des essais a quel régime moteur ? Endessous de 800trs/mim certains alternateur m'ont aucun rendement.
Avec les phares allumés ? Les antibrouillards ? Le dégivrage du hayon ? Des bidouillages sur le faisceauc électrique ?
Elle aurait pas l'ABS ? Un attelage ou reste de faisceau d'attelage ?
As-tu regarder ce qui passait aux feux arrières ?
Précision importante : 50 Ampères sous 14 volts c'est 700 watts. Une centaines de watts sont bien asse pour provoqué un départ d'incendie ![/quote]
Pour la mesure de tension sur le fil arrivant au régulateur, j'ai en fait coupé le fil d'origine avec sa cosse qui me semblait malade, j'ai fait une épissure avec un fil propre et une nouvelle cosse, j'ai démarré avec le fil branché pris la mesure entre le - batterie et ce fil. Une fois la mesure faite, j'ai fait se rétracter de la gaine thermo pour avoir un truc propre donc non pas pris le risque de laisser le circuit ouvert.
Christo (./17) :
Humm, pour trouver une telle tension je presume que tu l'as débrancher en faisant tourner le moteur ?
Si c'est cas c'est surtout a éviter !
C'est un risque d'endommager l'alternateur ! Tension 0 volts l'alternateur donne lec maximum de sa puissance jusqu'à quelque chose finis par lâcher.
Normalement, non, ce fils alimente le témoin de charge, et sert aussi, par le passage de la tension à travers l'ampoule du témoin et de la grosse résistance du combiné à amorcer l'alternateur. une fois celui-ci amorcé, il se met à générer une tension qui se diffuse à travers 3 diodes pour fournir le courant aux équipements (recharge de la batterie et alimentation de tout le reste) et à travers 3 autres diodes pour le régulateur de tension et éteindre le témoin de charge (l'ampoule se retrouve avec la tension de l'alternateur sur ses 2 pôles)
SI la tension varie quand on débranche,l'alternateur à un coup dans le cigare (diodes HS, régulateur...
Quoi qu'il en soit, 15 volts ou plus est anormal.
Je n'ai pas testé en débranchant complètement l'alternateur car c'était le cas ue j'avais quand je suis initialement tombé en panne, je n'avais plus que la batterie qui se déchargeait doucement (phares éclairant de moins en moins). A ce moment là, je n'avais aucun clignotement, c'est pour ça que je suis assez persuadé que les misères viennent de là.
loloBX (./18) :
Wouh ! Mon explication sur ce fil était simplistes et fausse avec le débranchement de ce fils tout comme le serait la tension 15 volts mesuré en débranchant ce fils puisque ca coupe l'alim du rotor et donc sans champ magnétique ca fournit aucune tension .
Bon avec ton explication Christo jai trop amal aux cheveux
Donc un schéma simple sera sans doute plus explicite que des dizaines lignes :
En regardant ce schéma, je conclu que le dernier point sur lequel il me reste à intervenir c'est le changement du régulateur (déjà commandé). Je vous tiendrai informé des avancées.