120

Intox (./119) :
Beau boulot 👌
Merci
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121

Les 2 soufflets de crémaillère changés, le truc chiant: la tôle pare chaleur, et les 2 clips ! Sinon c'est simple.
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122

Pièces origines que mon frère m'a récupéré:

unnamed-1.jpg
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123

On ne les change pour ainsi dire jamais mais ce sont avec les filtres les dernières choses fournies dans ce secteur bocal
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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124

Tout du moins sur les bx, car ce joint neuf pourrait être utile sur une xm ou une xantia pam

125

Mon joint de réservoir était déchiré, donc j'ai préféré changer et le petit de jauge pour 2€ j'ai changé aussi
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126

Pour les xm et xantia il faut étayer le bocal par l’intérieur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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127

Certains ont effectivement fabriqué un petit étai pour éviter que le bocal ne s'affaisse pam

128

Il y en avait des prêts à monter sur la boutique de l activa club mais ça a été victime de son succès on dirait !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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129

Question que je me pose:
Je vais avoir fini de rénover mon conjoncteur, que je vais remonter.
Je vais remonter le radiateur.
Faire le plein de LHM plus LDR.
Que faire en 1er ? amorcer la pompe hydraulique, la laisser monter ? puis ensuite purger le circuit d'eau et finir par la purge des freins ? Merci
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130

On n'a pas la science infuse smile, pour pouvoir faire le niveau de lhm et de liquide de refroidissement, il faut notamment que la voiture soit sur un sol plat avec le moteur tournant en position haute, sachant que la pompe hydraulique et la pompe à eau n'aiment pas tourner à vide pam

131

Je comprends que vous n'avez pas la science infuse, mais de grande connaissance dans cette surprenante voiture oui bon je vais suivre mon idée ( je voulais surtout ne pas faire de bêtises ), je vais mettre du LDR (jusqu'à plus soif), 2/3 litres de LHM, je vais remplir la durite de la pompe (utile ? elle n'a pas été vider), démarrer la voiture en position haute, rebrancher de suite la durite, voir si elle monte, puis purger le LDR dès la voiture chaude.

Merci MATTHEW
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132

Le mieux pour ne pas faire de bêtises, c'est de regarder les pages 19 et 20 de la rta concernant le remplissage du circuit de liquide de refroidissement, et de regarder la page 49 de la rta concernant le remplissage du circuit de lhm smile

133

Ok confus
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134

C’est vrai le forum sert à ça mais que la RTA permet d’avoir des infos précises en un rien de temps.

+1 on peut remplir ses fluides, démarrer le moteur…. Les deux premières minutes du temps que le moteur chauffe on réamorcera la pompe HP et on peaufinera le niveau de LHM, la purge des freins peut se faire pendant la chauffe aussi, ça occupe.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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135

Vous avez raison, la RTA est faite pour, elle donne des valeurs, mais souvent des méthodes pas très claires, voir obscure quand on est novice, et encore moins des astuces de connaisseurs. Et je préfère avoir des infos sur, sinon pour la réactivité il y a les groupes Facebook mais c'est souvent pas fiable. Donc merci Messieurs
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136

Facedechèvres, c'est aussi une minorité d'abrutis qui pompent sur les forum entre autres mes sujets, mes photos et les difuses sans même citer la source arme
Dernière le Zuckerberg sans mets pleins les fouilles, moi non gol

Attention la RTA c'est pas toutes les mêmes il y en a qui ont plus de pages suivant les mises à jour.
J'ai déjà vus quelques erreurs !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

137

loloBX (./136) :
Facedechèvres, c'est aussi une minorité d'abrutis qui pompent sur les forum entre autres mes sujets, mes photos et les difuses sans même citer la source arme
Dernière le Zuckerberg sans mets pleins les fouilles, moi non gol

Attention la RTA c'est pas toutes les mêmes il y en a qui ont plus de pages suivant les mises à jour.
J'ai déjà vus quelques erreurs !

Exactement !
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138

Totalement d'accord avec toi LOLO . Je rajouterai , en plus , youtube ( quoiqu'on y trouve parfois de bonnes infos mais il faut trier ) .
La RTA c'est bien mais le mieux c'est d'avoir la RTA et AUSSI la HAYNES . Elles se complètent bien .On peut encore rajouter LEA ( l'expert automobile ) Et si tout ça n'est pas suffisant il reste le forum BXWORLD .....en évitant toutefois le forum du même nom sur FACEDERAT !

139

Bonjour mon radiateur (neuf) à l'air de fuir par le joint du témoin de niveau d'eau qui lui n'est pas neuf, ce joint se retrouve t'il ? J'ai cherché avec la référence des micros fiches, mais le miens n'est pas à flotteur mais à 2 lames. ou existe t'il une parade pour étanché tout ça ? merci à vous
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140

Bonjour

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141

A ok merci fredc bon je redémonte mais je vais refoutre du liquide en l'air fait chier
quel con j'aurais du vérifier avant et ne pas remettre le joint d'origine pffff
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142

Tu peux éventuellement mettre une bassine propre en dessous pour récupérer le liquide de refroidissement afin le réutiliser, par contre bien penser à mettre des chandelles, sinon adieu la bassine crash

143

C'est fait avec un joint torique que j'avais en stock, ça ne fuit plus, par contre un léger suintement sur le thermostat à voir, par contre j'ai réussi a sortir un vis de purge arrière à la pince étau (retrouver un vis de purge j'en avais mais trop courte) mais l'autre étrier la vis est morte donc ... changement mais en occas. je vais avoir le même problème ou c'est pièces sont elles symétrique, c'est à dire la partie qui reçoit l'alimentation peut elle passer coté purge ? si oui j'achète un occas et je récupère la partie qui va bien ? D'ailleurs comment se fait la liaison hydraulique entre les 2 parties ?
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144

Apparemment avec un étrier on peut faire 2 extérieur ?
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145

2 extérieurs, c'est-à-dire ?


Concernant les vis de purge smile, elles sont encore disponibles en neuf : Lien d'un site

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Apparemment ils sont symétriques donc avec 1 étrier tu peux faire 2 parties qui reçoive la vis de purge les 2 puits sont identique ? la ou tu mets une vis de purge tu peux mettre une alimentation ? J'ai lu ça dans un post du forum
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D'après les microfiches, les deux étriers arrière sont identiques, puisqu'il n'y a qu'une seule référence pour le côté gauche et le côté droit car : Lien d'une microfiche

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MATTHEW (./148) :
D'après les microfiches car, les deux étriers arrière sont identiques, puisqu'il n'y a qu'une seule référence pour le côté gauche et le côté droit : Lien d'une microfiche
Donc je penses que la vis de purge peux aller dans le puit d'alim. et vis et versa ! Le top serait de trouver un étrier avec vis de purge démontée. Je cherche
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150

Si ça peut t'aider dans tes recherches livre, il me semble que les étriers arrière des cx berlines sont identiques (à vérifier)