Les 2 soufflets de crémaillère changés, le truc chiant: la tôle pare chaleur, et les 2 clips ! Sinon c'est simple.
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Fabi1 Le 14/09/2021 à 15:31 On ne les change pour ainsi dire jamais mais ce sont avec les filtres les dernières choses fournies dans ce secteur bocal
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Mon joint de réservoir était déchiré, donc j'ai préféré changer et le petit de jauge pour 2€ j'ai changé aussi
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Fabi1 Le 14/09/2021 à 20:25 Pour les xm et xantia il faut étayer le bocal par l’intérieur.
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Fabi1 Le 15/09/2021 à 02:04 Il y en avait des prêts à monter sur la boutique de l activa club mais ça a été victime de son succès on dirait !
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Question que je me pose:
Je vais avoir fini de rénover mon conjoncteur, que je vais remonter.
Je vais remonter le radiateur.
Faire le plein de LHM plus LDR.
Que faire en 1er ? amorcer la pompe hydraulique, la laisser monter ? puis ensuite purger le circuit d'eau et finir par la purge des freins ? Merci
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Fabi1 Le 15/09/2021 à 18:25 C’est vrai le forum sert à ça mais que la RTA permet d’avoir des infos précises en un rien de temps.
+1 on peut remplir ses fluides, démarrer le moteur…. Les deux premières minutes du temps que le moteur chauffe on réamorcera la pompe HP et on peaufinera le niveau de LHM, la purge des freins peut se faire pendant la chauffe aussi, ça occupe.
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Vous avez raison, la RTA est faite pour, elle donne des valeurs, mais souvent des méthodes pas très claires, voir obscure quand on est novice, et encore moins des astuces de connaisseurs. Et je préfère avoir des infos sur, sinon pour la réactivité il y a les groupes Facebook mais c'est souvent pas fiable. Donc merci Messieurs
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Totalement d'accord avec toi LOLO . Je rajouterai , en plus , youtube ( quoiqu'on y trouve parfois de bonnes infos mais il faut trier ) .
La RTA c'est bien mais le mieux c'est d'avoir la RTA et AUSSI la HAYNES . Elles se complètent bien .On peut encore rajouter LEA ( l'expert automobile ) Et si tout ça n'est pas suffisant il reste le forum BXWORLD .....en évitant toutefois le forum du même nom sur FACEDERAT !
Bonjour mon radiateur (neuf) à l'air de fuir par le joint du témoin de niveau d'eau qui lui n'est pas neuf, ce joint se retrouve t'il ? J'ai cherché avec la référence des micros fiches, mais le miens n'est pas à flotteur mais à 2 lames. ou existe t'il une parade pour étanché tout ça ? merci à vous
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A ok merci fredc bon je redémonte mais je vais refoutre du liquide en l'air fait chier
quel con j'aurais du vérifier avant et ne pas remettre le joint d'origine pffff
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C'est fait avec un joint torique que j'avais en stock, ça ne fuit plus, par contre un léger suintement sur le thermostat à voir, par contre j'ai réussi a sortir un vis de purge arrière à la pince étau (retrouver un vis de purge j'en avais mais trop courte) mais l'autre étrier la vis est morte donc ... changement mais en occas. je vais avoir le même problème ou c'est pièces sont elles symétrique, c'est à dire la partie qui reçoit l'alimentation peut elle passer coté purge ? si oui j'achète un occas et je récupère la partie qui va bien ? D'ailleurs comment se fait la liaison hydraulique entre les 2 parties ?
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Apparemment avec un étrier on peut faire 2 extérieur ?
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Apparemment ils sont symétriques donc avec 1 étrier tu peux faire 2 parties qui reçoive la vis de purge les 2 puits sont identique ? la ou tu mets une vis de purge tu peux mettre une alimentation ? J'ai lu ça dans un post du forum
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