Normalement même manette en position haute (correcteurs forcés ouverts à l’admission donc en lien avec le circuit principal), la voiture ne doit pas s’effondrer au sol lors de l’ouverture de la détente, sinon ça signifie que la vanne de sécurité n’isole pas le circuit suspension du circuit principal qui va se retrouver à 0 en ouvrant la détente. La pression dans le circuit de suspension (circuit aval à la vanne de sécurité) va se maintenir au tarage de la vanne de sécurité, environ 80b, ce qui suffit à maintenir l’auto en l’air, juste que les butées seront moins comprimées. (C’était vrai jusque vers 76 au moins sur les GS qui n’avaient pas de vanne de sécu… et pour l’anecdote c’est la raison pour laquelle ces autos, même après l’adoption de la vanne de sécurité, n’ont pas de position basse à la manette)
Mais dans tous les cas oui… rappelons encore qu’il faut d’abord assurer sa sécurité avant d’aller sous ces machines qui pourraient avoir vite fait de trahir par malchance ou oubli d’un petit détail.
Par exemple en cas de roues AR au sol et chandelles à l’avant… attention à ne surtout pas provoquer un abaissement de hauteur de la suspension AR si les roues AR sont calées (par prudence on se dit…) L’empattement change avec la hauteur à cause des bras tirés et si les roues ne peuvent pas reculer d’un poil, c’est la caisse qui va avancer et faire basculer les chandelles !
(Ce phénomène de l’empattement changeant avec la hauteur du train AR explique aussi pourquoi le frein à main est à l’avant… pour ne pas brider le train AR)
166 (+10 / -7)c’est une cote de contrôle de la hauteur avant entre un sol bien plat et l’arrière de la grande traverse transversale du train AV , voir RTA ou pages 173/174 du même PDF.
Oui, c’est une petite scie à métaux qui est dessinée ^^ il faut couper le caoutchouc puis la collerette métal du silentbloc sur 5mm de chaque côté, ceci permettra de placer le support d’appui 7111T-S sans qu’il ne le retienne, ainsi le silentbloc pourra passer à travers quand 7111T-S le repoussera
L’axe peut sortir avec n’importe quelle branlette (le terme argotechnique consacré) équipée d’un manchon qui se prendra sur cet axe en 16mm au pas de 150 (dans le cas du nouveau montage), un simple écrou ça prendra sur très peu de filets entre d’un côté l’outil et l’autre l’axe… on peut taper avec une force considérable c’est des coups à arracher des filets si ça résiste.
Perso je n’ai jamais eu besoin d’extracteur, L’axe s’enlève facilement, à la rigueur en tapotant et en tournant en même temps, peut être la chance qu’aucune corrosion pour m’ennuyer sur les quelques bx que j’ai traité. (Pas comme les GS/GSA où l’on est obligé bien souvent de couper l’axe avec une place misérable
)