210

Ce sont des possibilités oui.
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211

Les CDJ de Xantia sont il compatible BX ? Jai trouvé un de référence 588684
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212

Bx sans direction assistée, donc il faut un CJDJ avec une seule sortie, ce qui élimine la quasi totalité des bx DA et les xm/xantia DA avec répartiteur de débit, puis celles depuis fin 96 qui n’ont plus le même raccord d’entrée…. Ce qui laisse ne laisse qu’une petite fenêtre sur la provenance XM/xantia.
CX ok depuis environ les modèle 81, usinages intérieurs adaptés au débit de la pompe 5 pistons (qui sera celle de la BX) GSA pareillement depuis les modèles 81 (uniformisation usinage du CJDJ avec la CX)
Au pire il faudra reprendre le couvercle plastique de retour (le truc avec la grosse tétine) si il n’est pas orienté pareil.


588684… Une Ref partielle on dirait ou fausse, peut être une Ref moulée sur le corps qui n’a pas ou peu d’utilité pour nous… mais ce n’est pas grave, si c’est le rénovateur le point mécanique, même si le descriptif est bancal il va pouvoir sûrement satisfaire à ta demande.

Se renseigner si il fait bien un contrôle de la fuite interne, des seuils de conjonction/disjonction (rereglage le cas échéant)

La très grosse majorité n’ayant tout de même aucun problème… je ne serais pas étonné que cet échange-standard ne se limite qu’à un changement de joints, nettoyage et coup de peinture, comme beaucoup de choses dans le domaine de l’E/S. ce serait dommage de se retrouver avec son propre CJDJ juste remaquillé qui conserve la même anomalie, si anomalie il y a.
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213

Merci de l'info. mon vendeur de sphère me fait un échange, et si cela ne solutionne pas mon problème, fin Octobre je serais à 2 pas de TechnoCitro je passerais avec mon CJJ lui faire tester, et dans ce cas si il est mort je lui prendrais un refait, lui il les teste et les garantie 1 ans.
En attendant on va me prêter un cjd de BX pour aussi faire des tests.
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214

Oui ce sera un test simple, sur les appareil hydro les soucis restent surtout des problèmes de fuites externes à cause de l’âge.
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215

Fabi1 (./214) :
Oui ce sera un test simple, sur les appareil hydro les soucis restent surtout des problèmes de fuites externes à cause de l’âge.

Merci Fabi1
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216

En attendant la suite du feuilleton CJD, je ne trouve pas sur mon radiateur le mini maxi (valéo neuf) le vase est collé au radiateur et est légèrement transparent (de quoi voir le liquide) il y a bien un capteur de niveau mini mais le maxi ???? j'avais cru lire quelque part qu'il y avait une cote a respecter mais je ne retrouve pas le sujet ! ou c'est mon imagination ! Merci à vous
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217

Certains transparents ont un discret repère mini maxi. Le tube en plastique qui servait d’index au moins sur ceux d’origine est souvent perdu et de toute façon était peu lisible.

Au remplissage on peut remplir au raz du bouchon, il se stabilisera ensuite, il ne faut pas chercher à compléter à moins évidemment que ça continue de baisser vers le mini mais là c’est peut-être qu’il y a un p’tit problème à régler.
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218

Au raz du bouchon ? mais ça va dégueuler en chauffant ? chez moi entre le maxi à chaud et le mini à froid y a au moins 10-15 cm
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219

Ou mets en moins directement oui, c’est pour laisser s’établir le niveau seul, et de préférence avec un bouchon qui fonctionne c’est à dire qui permet la montée en pression de 1b à chaud.
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220

J'avais mis un bouchon neuf et j'avais pas de pression en ouvrant j'ai donc remis le vieux et la ca fait pshittttt
ca d'hab les pièce de refab c'est de la merde
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221

Bon bah nouvelle sphère cette fois ci un IFHS et toujours le même problème clac toutes les 5s
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222

A défaut de CD pour tester je vais le redémonter voir si je n'aurait pas commis une erreur de remontage ... mais j'avais bien suivi le tuto de Xantia 007

Parcontre j'ai trouvé ça : cd3.png et j'ai bien l'impression que la pieuvre est inversé d'un coté, cela peut avoir un rapport ?
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223

Je pense que cette remarque vaut sur ph1 et avec leurs premiers manchons de retour de fuite sur vérin AV qui contenait eux aussi un clapet anti retour, ça m’étonnerait qu’il y en ait encore beaucoup de vivants et ils furent remplacés par la version simplifiée où il n’y a pas de dissociation des circuits avant la pieuvre.

Une interversion provoquerait des soucis de retours de fuites voire de tuyaux qui sautent ou éclatent sur le circuit de retour des vérins de susp… mais ne serait pas cause de fuite interne dans un appareil.
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224

Ok merci de l'info. j'ai essayé de les intervertir cette pareil donc c'est pas ça.

Après 2 sphères une Lizarte et une IFHS, une vérif. de tous les retours, et l'impossibilité de trouver un CD pour tester, les frais réalisés dessus, tout est neuf, je penses que je vais lâcher l'affaire, en vous remerciant pour vos disponibilités lors de ma tentative de remise en marche de cette Bx.
L'hydraulique ne semble pas fait pour moi.
2 options, la vendre pour toutes les pièces neuves, la laissé pourrir dans ma cours.
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225

Redémonte ton con/dis , verfi le attentivement.
Si toujours pareil tu vas bien finir par en trouver d'ocase .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

226

loloBX (./225) :
Redémonte ton con/dis , verfi le attentivement.
Si toujours pareil tu vas bien finir par en trouver d'ocase .

Le monde est petit, a coté de chez moi, un mec m'a proposé de me prêter 2 CD et une sphére testé au testiboule !!!! je revis, il me dépose le paquet lundi soir. Du coup le moral revient je vais donc m'occuper du triangle ce week end
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227

Ce claquement toutes les 5s démasque un potentiel petit souci mais ne pose pas de problème particulier pour l’utilisation, pas de quoi se décourager pour son sort. Bon courage pour la suite 👍
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228

Fabi1 (./227) :
Ce claquement toutes les 5s démasque un potentiel petit souci mais ne pose pas de problème particulier pour l’utilisation, pas de quoi se décourager pour son sort. Bon courage pour la suite 👍

Merci Fabi1
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229

Changement de silentblocs de triangle gauche réalisé, plus de bruit dans les trous à la conduite au moins une bonne nouvelle.
Par contre j'ai écarté un peu trop le cardan et pafff de l'huile de boite par terre !!!! Pas gras je vais devoir vidanger et faire le niveau sous peu. Le bouchon sur le carter en tole sur le bout de boite fait niveau et remplissage ? la vidange c'est par la vis du différentiel ?

Dailleus les joints cuivre font quel diametre ?
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230

Oui depuis fin avril 86 on ne vidange plus que par le bas du différentiel.

Pour le remplissage en principe on ne fait même plus de niveau, on met 2l dans une boite bien vidangée et basta et remplir par là :
563f6d10.png

Des joints 16mm de diam intérieur, comme la vidange moteur
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231

Merci Fab1 c'est clair et précis. king
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232

Bonjour, le Conjoncteur Disjoncteur qui se met en route toutes les 5 secondes veut dire qu'il y a une très grosse fuite interne sur un élément : cela peut provenir des cylindres, des correcteurs, du doseur, de la direction assistée (potentiellement), du CD lui même ; mais pas de l'accu qui n'a rien à voir, sauf s'il est raide bien sûr.
sur BX , je connais mal, mais sur GSA et GS c'est presque toujours le doseur de frein.
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BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

233

gtigs (./232) :
Bonjour, le Conjoncteur Disjoncteur qui se met en route toutes les 5 secondes veut dire qu'il y a une très grosse fuite interne sur un élément : cela peut provenir des cylindres, des correcteurs, du doseur, de la direction assistée (potentiellement), du CD lui même ; mais pas de l'accu qui n'a rien à voir, sauf s'il est raide bien sûr.
sur BX , je connais mal, mais sur GSA et GS c'est presque toujours le doseur de frein.

Bah j'ai testé tous les retours ont étés vérifiés et rien de flagrant, demain normalement on me prête un CD, si ça n'arrange pas le problème j'arrête les frais je roulerais (peu) comme cela.
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234

Fabi1 le remplissage se fait par ce bouchon (plastique noir) ? Je n'ai pas trouvé d'autre bouchon ! Si oui ca doit etre fragile ?

1664723338535b.jpg
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235

C'est pas vraiment un bouchon c'est l'évent de boîte !
Le bouchon de remplissage est visible sur le dernier document mise en ligne par Fad1...

Édit : en fait en BE3 il est (côté couvercle en bout de boîte ?) un écrous environ à mis hauteur avec une tête plus grosse.
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Et en fait c’est même pas une histoire de BE3, dès octobre 86, remplissage et niveau prévus par cette fameuse grosse vis au niveau du couvercle… évidemment le carnet d’où provenait la vue plus haut date de l’été 86 couic

On peut utiliser l’orifice assez commode de l’évent, si on a de la casse on peut normalement encore trouver en concession ce "reniflard" et le petit clapet/capuchon mobile (parfois cassé ou perdu.. à vérif ceux qui lisent le sujet wink )
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237

Outch j'ai peur de le peter, je vais vidanger par la vis de diff., incliner la voiture sur son coté droit et mettre 2 litres par la vis de bout de boite et refermer le tout !!!!! peureux non mais bon !!!! fou
Bon déjà faut que je sorte les cardans pour changer les spi.
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On m'a prêté un mano que j'ai pu branché sur la sortie de mon CDJ.
Résultat ma pompe pousse jusqu'à 155 bars et le cdj disjoncte en redescendant à 140 bars et ca touées les 5s, moteur coupé le cdj tiens 135 bars !! Pour info j'ai mis une boule testé à 56 bars au testiboule

Pompe hs ?
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239

Donc conjoncté il tient sa pression, mais pas disjoncté. La perte de pression tolérable quand on mesure comme ça devrait être de 10b pour 3minutes !

Par curiosité…. Ça arrive à se maintenir « indéfiniment» moteur coupé avant d’attendre la disjonction, c’est à dire pression montante mais en s’arrêtant vers 150b ?

Donc il s’agirait là d’un CJDJ un peu fuyard lorsqu’il est disjoncté et accessoirement la valeur de disjonction est un peu faible, ça devrait être entre 165 et 175, ce qui augmenterait le temps entre la disjonction et la conjonction, mais la reprendre ne règlerait pas la raison de la perte de pression, alors que pourtant le CJDJ est déconnecté du reste du circuit, ce qui l’incrimine directement.


On peut aussi contrôler le tarage de la sphère accu avec ce mano placé en sortie de CJDJ, pour cela il s’agit de desserrer légèrement la vis de détente pour créer une baisse lente de la pression. À un moment, la membrane ayant chassé tout le LHM de la sphère, la pression lue au mano s’effondre, c’est au moment où se produit ce phénomène que l’on est à la pression de tarage de la sphère (à titre de tests, on peut mettre n’importe quelle sphère, même de suspension, sur le conjoncteur et tester ainsi)
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240

J'en déduit donc que le cdj est mort ? je le change au risque d'en avoir un pareil que le miens ! Et le ressort le gros interne ne serait il pas un peu détaré lui remettre une rondelle prise sur un autre cdj hs ?

Effectivement la pression chute lentement puis d'un au desserrage de la vis de dépression
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