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Bonjour,

Je me sépare de la Millésime TD boite auto.

Il s'agit d'un millésime turbo-D sans option particulière, encore correct de carrosserie, pas de corrosion à ma connaissance.

Je l'ai eu avec boite mécanique HS et l'ai remplacé par une BVA.

Lors de la sortie du moteur la distri + pompe à eau à été faite, le joint spy côté pompe HP et 1 soufflet de crémaillère .

le pédalier à été remplacé depuis la photo, c'est bien un pédalier BVA.

4 bons pneus, 5 sphères récentes, pas de frais particuliers à prévoir.

Elle à 318.000km mais le moteur est en super forme.

1 détail : le compte tour ne fonctionne pas (capteur HS)

Le CT est OK MOINS DE 6 MOIS.

j'en voudrais 1000€ adb

Si ça intéressé quelqu'un faites moi un MP.

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Région Centre, 18200 Cher.

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Dommage un peut loin car des que j'aurais vendu mon partner j'aimerais me trouver une bx td...

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C'est trop cher? ou c'est juste que ça n'intéresse personne?

Elle vient de repasser au CT, recalée pour un conjoncteur un peu gras et 2 3 autres bricoles, je vais régler les soucis et faire la contre visite.
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C’est vrai qu’ici on est souvent bien équipé en bx. N’attends pas pour la mettre sur leboncoin ou ailleurs si c’est pas déjà fait wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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+1 leboncoin a une plus grande visibilité chapo

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Pas forcement cher, mais psychologiquement faut trouver un acheteur qui souhaite se doter d'une auto de plus de 300 000 kms, même si ici on sait tous que ce n'est qu'un numéro...

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Il fut un temps où j'envisageais de m'offrir une bx BVA diesel ..... Depuis , j'ai acheté une BX essence BVA .
Les rêves passent et de la même manière on passe à autre chose : je ne suis donc pas intéressé mais mon intervention n'a pas de rapport sur un éventuel achat par contre depuis que tu nous parles de cette merveille , je me suis demandé si il n'y avait pas un problème au niveau de la législation ( la transformation d'une boîte manuelle en boîte auto ) .Apparemment la mention du type de boîte n'apparaît pas en clair sur la CG . Peut-être dans les informations chiffrées ( numéro d'identification ? ) .
IL semblerait que je me racontais des histoires puisque ton contrôleur n'a rien mentionné de particulier .....

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Mon contrôleur m'a dit "elles sont rares en boite auto"

Un esprit tatillon remarquera que le type mine précise normale la lettre A (exemple XBXBA pour une 16trs bva au lieu de XBXB)

J'ai en revanche eu une 19 tzd BVA dont le type MINE etait XBXC tout simplement car lors de son importation en France un employé de préfecture lascif avait due prendre le premier code dans le menu déroulant de son ordinateur....

Du coup on est dans le flou complet, mais oui en principe un connaisseur peut remarquer l'absence de cette A rajouté par Citroën sur le type mine de ces voitures.
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Ok, merci pour vos avis.

Pour le prix je suis prêt à la raboter sérieusement, donc si elle vous fait envie faite moi une proposition sans crainte, je veux surtout faire -1 à la maison, et depuis que j'ai gouté à l'Ethanol j'avoue que j'ai du mal à mettre des pleins de mazoute à 80e même si j'adore conduire cette millésime.
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michel69 (./7) :
Il fut un temps où j'envisageais de m'offrir une bx BVA diesel ..... Depuis , j'ai acheté une BX essence BVA .
J'ai loupé cet épisode ! grin (ou alors je souffre d'Alzheimer #ddr# )

Niveau législation, si on veut vraiment prendre le truc à la loupe c'est pas dans les clous vu qu'on touche à la "mise en conformité du véhicule depuis sa sortie d'usine"...mais ballek hein. Le problème est exactement le même auprès de ceux qui ont poser une BV5 à la place d'une BV4 sur une AX, voir une boite de Saxo vendu comme tel à la casse, alors que c'est une de 106 1.5D qui tirera plus longs, etc
Dans ce genre de cas (= une auto de 30 ans) faut jouer à celui qui n'est pas au courant, ça n'ira jamais plus loin gni

De mon coté j'avais déjà partager ton annonce dans mon "réseau", mais justement ma première remarque était aussi inspiré des retours que je me doutais d'avoir => "houlala ouai, mais elle a 300 000 kms passé komem embarrassed "

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Merci Cmatic et Goldenfist pour vos précisions . En résumé quand on passe au contrôle technique , il faut avoir la chance de ne pas tomber sur un contrôleur pointilleux ou respectueux des normes . Je viens de me faire recaler pour ( entre autre ) un indice de vitesse T ( 180 km/h ) au lieu de H (210km/h ) sur des pneus pour une voiture qui ne dépasse pas les 175 km/h . Voyez la logique des gens qui nous gouvernent .....

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Non Michel tu mélanges tout. le contrôleur n'a pas l'info "boite auto" ou "boite manuelle".
Ca ne fait pas partie des points qu'il contrôle. Les pneus avec un bon indice de vitesse en revanche en fond partie.

Par contre un amateur de la marque verra facilement la modif, puisque non proposée au catalogue à l'époque.
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A la base Michel tes pneus n'auraient pas du être montés par le pro qui te les a montés (sauf à arriver uniquement avec les jantes) !

Et si Cmatic le contrôleur peut avoir facilement accès au type de transmission .
Je connais même des situations inverse boîte ZF repassé en boîte mécanique , même problématique mais sur des caisses à plus grande valeur.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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oui il peut avoir accès mais il n'a pas à le contrôler. Hélas dans mon coin ils ont tous la fâcheuse tendance d'en faire trop avec ce qu'ils se doivent de contrôler, mais pour ce qu'ils n'ont pas à faire ils s'en brossent bien volontiers. ♥

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Avec la muplicité des points contrôle dans un délais défini c'est sur que certaines choses sont pas mêmes survolés et d'autres sont ce que qualifiirait de surblindé probablement pour minimiser les recours si litige.

Personnellement je ne fréquent plus les centres qui travaillent de la sorte, je recherche quelque chose de honnête et de confiance pour 60€ maxi. Maintenant hélas très peut de centre travaillent de la sorte .
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Cmatic , mea culpa , la prochaine fois j'essayerai de mieux comprendre ....En tout cas ça me laisse une chance de mettre une BVA sur une diesel ( à temps perdu ....mais j'en ai pas beaucoup )
Lolo : le voiture , je viens de l'acheter telle quelle : les pneus conformes sont pas mal usés , les non conformes sont en très bon état . Le pro qui les a montés ne s'est sans doute pas soucié d'aller voir l'indice de vitesse ( il faut se creuser les yeux pour le voir ) .
Golden : il fallait rester dans le secteur ( des riches ....) au lieu d'aller t'enterrer dans ton pays de pauvres ; 60€ c'est le prix que j''ai payé ( à Amplepuis ) avec contre visite gratuite ( heureusement ) .

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michel69 (./17) :
Golden : il fallait rester dans le secteur ( des riches ....) au lieu d'aller t'enterrer dans ton pays de pauvres ; 60€ c'est le prix que j''ai payé ( à Amplepuis ) avec contre visite gratuite ( heureusement ) .
bigeyes Les Français veulent savoir ! censure

Mais oui ici un clou est un clou, un choux est un choux cry

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Bordel GoldenFist, plus de 60€ pour des demie voitures (Ax) !
Je paie comme le tarif pro mais RDV en heure creuse .
Si ça peut aider :
https://prix-controle-technique.gouv.fr/
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Hélas ouai, globalement j'essaie aussi de profiter de leurs "RDV dernière minute" à 10/15€ en dessous des prix habituel (soit 65€ boing ), mais comme j'évite aussi certaines adresses bien débile, pas facile...

ton lien à l'air pas mal, mais mon bloqueur de pub vient véroler la géolocalisation et je ne peux en profiter ! #ddr#

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Normalement tu peux lancer la recherche sur tout le département sans ou en renseigner une ville dans la dernière case.
Par contre pas de case pour éviter les clowns boing
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Ce n'est pas vraiment le contrôle technique qui peut poser problème pour les voitures modifiées, mais plutôt l'assurance, notamment car




michel69 (./11) :
Je viens de me faire recaler pour ( entre autre ) un indice de vitesse T ( 180 km/h ) au lieu de H (210km/h ) sur des pneus pour une voiture qui ne dépasse pas les 175 km/h.

Il me semble que T = 190 km/h car


Par curiosité smile, ces pneus étaient montés sur quelle voiture ?

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Pour moi très honnêtement je vois pas où est le problème. Boîte auto ou manuel c'est la même. La puissance n'est pas modifier.

Je un c15 swaper avec un turbo d et une 205 diesel swaper en turbo d.
La d'accord la on parle de vraie modif et strictement interdit. Mais sa passe au ct sans problème.

Après avec les assurances en cas de gros pépin alors la c'est foutu.

Et encore faut-il qu'ils s'en rendent compte.

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C15 TD gni les berlingo n'ont qu'à bien se tenir.
Perso j'ai une maladie du pied droit qui m'oblige à rester en 1.7d atmo sur le mien, ça permet de remonter les autoroutes pied au plancher sans risquer la peine du même nom boing
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C15 td échangeur 525tds en façade pompe Bosch retoucher....y a pas que les berlingo crois moi.

Bref comme je disait plus haut, je doit vendre mon Peugeot partner et si vente peut être qu'on fera affaire si tu la pas vendu d'ici là !

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@MATTHEW : 405 Break SRD Turbo , pneus 185 x 65 x R 14 . L'indice T c'est bien 180 KM/H .

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Mer.. Michel !
Tu pourrais présenter ton break 405 ...
Perso j'aime bien le break j'en est un en véhicule pro et mon paternel en avait un Am89 vitrage bronze intérieur brun en 1.9 SR heart
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Gitan55 (./23) :
Pour moi très honnêtement je vois pas où est le problème. Boîte auto ou manuel c'est la même. La puissance n'est pas modifier.

C'est vrai concernant la puissance réelle, mais la puissance fiscale est potentiellement différente, car la méthode pour calculer les chevaux fiscaux en France de 1978 à 1998, était notamment basée sur la boîte de vitesse, par exemple une bx avec le type mine XBXG peut avoir 7cv (boîte longue), 8cv (boîte automatique), ou 9cv (boîte courte) car




michel69 (./26) :
@MATTHEW : 405 Break SRD Turbo , pneus 185 x 65 x R 14 .

Malheureusement la vitesse de pointe de chaque modèle de 405, n'est pas marquée dans la notice d'emploi des 405, contrairement à la notice d'emploi des bx livre




michel69 (./26) :
L'indice T c'est bien 180 KM/H .

D'après ce site en lien smile, T correspond bien à 190km/h : Lien d'un site

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Oui Lolo promis je la présenterai ....dès que j'aurai 5 minutes de libres .
Matthew :
la RTA indique pour la 405 turbo : 185x65x14 H
pour la vitesse de pointe , berline turbo = 180 ; break turbo = 175
pour l'indice T , tu as raison , c'est bien 190 KM/H . J'avais trouvé l'info sur ce site mais je me suis croisé les yeux :
Tableaux des indices de vitesse et de chargeLe Blog de Carter-CashIls permettent de déterminer la charge maximale et la plus haute vitesse que peut supporter un pneu. Voici les tableaux récapitulatifs des indices de charge et de vitesse des pneus.

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Donc le H = 210 km/h des pneus d'origine, c'est pour être certain que même en descente, tout en profitant de l'aspiration d'un autre véhicule, la vitesse de pointe ne dépasse jamais l'indice de vitesse des pneus... lol