60

MATTHEW (./58) :
D'après la pub, une bx turbo.d peut faire 1450 km avec un plein smile

Pas étonnant qu'ils ne font plus d'aussi bonne voiture ! Solide et économique !

61

Gitan55 (./49) :

Courage alors !

merci
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62

Pas mal pour les pneus. Et neufs… mais récents ? Que dit leur petit cartouche de datation ?

Aux eyquem FC62LS3 ou RFC62LS3 (la même avec résistance déparasitage), beru associe sa Z52.

On trouve encore des eyquem de la Ref d’origine sur ebay ou lbc mais souvent chères.

A partir du moment où l’on cherche autre chose que des neuves d’époque, il vaut mieux choisir par l’Équivalence à la Ref d’origine de la bougie (celle de sa marque, pas celle citroen) , je pense que sans être infaillible, cette méthode est plus fiable que le choix par attribution/affectation défini par la marque visée qui peut parfois être à côté de la plaque et en contradiction avec la méthode de l’équivalence à la Ref d’origine! Un décalage sur une caractéristique c’est vite fait, un cran d’indice de chaleur peut vite poser problème par exemple. Un souci peut apparaître ou persister alors qu’on est certain d’avoir fait le bon choix… c’est le début d’une erreur de diag.

Ne pas se contenter donc du tableau de sélection en supermarché et donc dans certains cas de la liste au dos du paquet, il y a eu des affectations malheureuses concernant les subtilités à cause des phénomènes de gammes simplifiées. On se méfiera aussi du choix tout cuit par les sites de pièces avec son immat/num de châssis/choix du type de véhicule. De plus les gammes "fantaisie" ou superplusperfomarketing sont souvent des gammes simplifiées, méfiance donc, et d’abord de ce que l’on trouve monté sur la voiture après un achat, il faut recouper les infos et ne pas reproduire une erreur éventuelle.
Cela dit… la couleur de tes bougie déposées est engageante smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

63

cartouche de datation?

(Édit modo : merci de ne pas citer inutilement, pour répondre il faut utiliser la case prévue à cet effet)

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https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot

On se met à regarder plus souvent les flancs de pneus qui nous intéressent ^^ et surtout on hésite pas à foutre en l’air certains…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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tromb Fichier joint : lXwB

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tromb Fichier joint : 0PPw

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Ce n’est pas ça c’est vraiment dans un petit cartouche, sur certains pneus c’est indiqué que sur un seul côté.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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tromb Fichier joint : OJ7V

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Voilà ! 39e semaine de 2002, déjà 19ans, du neuf… d’époque, bon ! On dira que ça aurait pu être pire ^^ !. (Une date plus actuelle m’aurait, agréablement, étonnée)
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70

C'est vrai qu'ils son pas mal vieux ! Mais état neuf !
Bon va falloir que je pense à les changer tout de même ! Non !?

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Gitan55 (./70) :
C'est vrai qu'ils son pas mal vieux ! Mais état neuf !
Bon va falloir que je pense à les changer tout de même ! Non !?

a voir surtout sur chaussée mouillée
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72

Oui voilà mais faut être prudent !

Quelqu'un sait où on peut se procurer l'outil de diag ?

73

regarde ta tete de delco avec le doigt d'allumage la mienne de bx a eu ce probleme

mauvais ralenti ne marchait quand acceleration
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74

Je l'ai nettoyer tantôt y a du mieux !

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+1 je suis partagé entre le principe de ne pas prendre de risque car on a évidemment déjà vu des pneus neuf d’époque ou ayant roulé très peu, meme qq dizaines de km, faire rapidement des hernies et des décollements de bande +/- lors de leur remise en service, du discret et déjà inroulable au spectaculaire !
Et que si ils ont été parfaitement stockés, qu’ils n’ont aucune craquelure de surface, que leur comportement est satisfaisant en toutes circonstances, pourquoi pas.
Il y a quand même une différence entre des pneus de roue de secours récupérés et des pneus +/- oubliés jamais montés et bien stockés au frais et +/- à l’abri de la lumière.

À voir dans qq milliers de km de trajets pas trop loin de la base histoire de les éprouver ^^ et déjà juger de leur comportement sur le mouillé en les provoquant un peu.
Si l’auto semble traître en comportement (évidemment, géométrie, pression de gonflage, sphères et articulations des trains au dessus de tout soupçon hein wink ) , déclenche l’abs trop facilement, il faudra y penser sérieusement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

76

Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie sauf petite averse sur autoroute mais à 110kmh ras.

Les pneus semble visuellement très correct aucune craquelures hernie ou autre.
A surveiller de prêt et voir à la longue se que ça peut donner.

Mais au moindre soupçon changement direct pour plus de sécurité.

77

Concernant la valise diagnostic car, il y aurait peut-être celle-ci qui serait compatible avec les bx (à vérifier) : Lien d'un site

78

Un pneu neuf de 18 ans 20180610.jpg
Le pneu avait pas 3000 km aucune craquelure.
Au moments où le pneu c'est déchiré je roulait à moins de 70 heureusement, dégâts mineurs.
Ce n'est pas un hasard son frère a lâcher quelques jours plus tard .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

79

MATTHEW (./77) :
Concernant la valise diagnostic car, il y aurait peut-être celle-ci qui serait compatible avec les bx (à vérifier) : Lien d'un site

Intéressant!mais pour la connectiction ça va être difficile car c'est un cosse double broche sur la bx !

80

loloBX (./78) :
Un pneu neuf de 18 ans 20180610.jpg
Le pneu avait pas 3000 km aucune craquelure.
Au moments où le pneu c'est déchiré je roulait à moins de 70 heureusement, dégâts mineurs.
Ce n'est pas un hasard son frère a lâcher quelques jours plus tard .

En effet !
Je règle mon problème de ralenti et je verrais pour les pneus ensuite.

81

Michelin eux-mêmes recommandent de ne pas dépasser dix ans. https://www.michelin.fr/auto/astuces-et-conseils/conseils-auto/quand-changer-mes-pneus-auto

(Et c’est toujours moins cher un train de pneus qu’un accident corporel, surtout si ça implique un tiers, l’assurance va se retourner contre une personne qui roule avec des pneus qui ont 18 ans)
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82

Déjà demain je téléphone au proprio qui me la vendu afin de savoir où il a réussi à trouver des pneus pareil.

C'est vrai que au vue de leurs état visuel je me suis pas méfier de la date des pneus.

Cela dit on va pas en faire une polémique...
Parler d'accident, de responsabilité ect....
Cest juste des vieux pneus qui vont être changer!

Delain je vous met une photo et vous comprendrais pourquoi leurs état et où date ne m'ont pas interpellé.

83

Merci de ne pas citer inutilement pour répondre (message précédent ou proche, ou facilement identifiable)

Préférer les @machin pour une réponse ciblée pour quelqu’un et surtout utiliser la case réponse prévue à cet effet. Autrement les pages deviennent rapidement chiantes à lire wink

Merci. Fin mode modo.



Pas besoin de valise diag, du fil un interrupteur à rappel et un voyant suffisent à interroger et lire les codes.
Aucune difficulté pour trouver un connecteur mâle approprié en casse pour faire un bricolage propre… mais des pointes de test genre comme les multimètres ou aiguilles suffisent aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

84

Merci pour les infos Fabi1 !

Mais alors comment savoir repérer lire les clignotement du voyant ?

85

tromb Fichier joint : b3jD

je vous jlint la photo des pneus.
Juste pour vous montrer, j'ai bien compris leurs danger et mes responsabilités.

86

pour mes pneus je roule q'avec des hiver on peut baisser l'indice de vitesse et c'est mois cher
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87

Rafale43, pour la tenu de route et l'usure prématuré par forte chaleur je suis pas sur que tu y gagne grand chose à la longue !

88

Vu le prix que tu peux les toucher en occa rouler en pneus hiver c'est un bon choix, après faut pas vouloir du Michelin ou du haut de gamme, mais je roule pneus hiver sur toutes mes voitures et ça me coûte vraiment pas cher.
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89

Je viens de regarder un peut les tarifs hiver vs été ils se valent niveau tarif donc je vois pas l'intérêt ?

Sur quel site allez vous ?


Séance nettoyage y en avait bien besoin.

Avant
tromb Fichier joint : N1oJ

apres
tromb Fichier joint : epD5

90

depose nettoyage et repose dans les regles des monogrammes .mesure prise sur ma 16 trs .

RiR5

cQA9

J'ai aussi ceux au dessus des grilles d'aération à replacer mais la parcontre j'ai pas de référence.

Si quelqu'un peut me donner les mesures je suis preneur.