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Il est fortement recommandé de se munir d'une rta comme celle-ci car : Lien d'un site

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Merci pour le liens !
Je vais la commander

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je sais pas si vous avez remarqué impossible de trouvé un kit de distribution pour bx 16 soupapes sur le net rupture partout
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Salut.
On m’a fait remarqué ça sur la vidéo de la distri en anglais sur YouTube… apparemment outre les kit, c’est le galet 082920 que l’on ne trouve plus à l’unité sur les sites de pièces, mais tj en conces, plus de 100eu pièce ou -30% (+port) via lorient https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=082920&submit_search=

Le kit est en principe toujours dispo en concession sous la Ref 0831s4 à plus de 210eu.
Ou 150 via lorient https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=0831s4&submit_search=
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Cela veut dire qu'il vaut mieux en acheté d'avance ?
Cela peut se garder ?

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bonne quetion
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À mon avis, que le galet soit entreposé chez-soi ou dans un entrepôt, ça ne change pas grand chose (à vérifier)

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Je parlais du kit complet !
Le galet pas de doute du moment qu'il est pas dans un endroit humide.
Mais la courroie !?

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C'est périssable car

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Pour la courroie oui. Dayco ou Gate semble quand même au-dessus du lot mais passer 4 ou 5 ans voir plus de stockage c'est pendre un risque .
Dans ces deux marques j'ai déjà changé des distribution qui avaient plus de 15 ans visuellement c'était comme neuf loupe

Pour le reste le risque et infime sauf peut le joint de l'arbre de pompe a eau.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Il y a une date limite de montage parfois indiquée sur les kits.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./123) :
Salut.
On m’a fait remarqué ça sur la vidéo de la distri en anglais sur YouTube… apparemment outre les kit, c’est le galet 082920 que l’on ne trouve plus à l’unité sur les sites de pièces, mais tj en conces, plus de 100eu pièce ou -30% (+port) via lorient https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=082920&submit_search=

Le kit est en principe toujours dispo en concession sous la Ref 0831s4 à plus de 210eu.
Ou 150 via lorient https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=0831s4&submit_search=

bon je viens de commander a lorient je croise les doightsssssssssssssssssssssss
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Tu as commander le kit complet ?

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courroie plus galets
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OK dit moi des que tu auras réceptionné car je pense en acheter un aussi.

Petite question d'ailleurs !
Que me conseillez vous comme précaution pour redémarré un moteur qui n'a pas tourner depuis 20ans ?

Distri pompe à eau ça c'est sur !
Sachant que la voiture est toujours rester au sec et que c'est une 405 mi16.

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Salut.
Precautions grand luxe pour éviter une rénovation à minimum 2000eu… (si du mal n’a pas déjà été fait dans sa précédente vie)

Dépose du carter, décrottage dépôts de fond et crépine, distri/PAE avant tentative de redémarrage ou minimum la courroie.

Mise en pression avec action sur la pompe HP avec une perceuse munie d’une poulie et une courroie (oui bon… pas sur une 405^)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./135) :
Salut.
Precautions grand luxe pour éviter une rénovation à minimum 2000eu… (si du mal n’a pas déjà été fait dans sa précédente vie)

Dépose du carter, décrottage dépôts de fond et crépine, distri/PAE avant tentative de redémarrage ou minimum la courroie.

Mise en pression avec action sur la pompe HP avec une perceuse munie d’une poulie et une courroie

en plus de tout ca je demonterais les bougies et je mettrais un de a coudre d'huile dans chaque cylindre et je ferais tourner le moteur a la mains
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Je me suis toujours demandé si c'était utile de mettre de l'huile dans les cylindres par le trou des bougies après une longue immobilisation, car après tout, l'huile redescend dans le carter à chaque fois que le moteur est arrêté, d'ailleurs dans les usines de véhicules je doute qu'ils mettent de l'huile dans les cylindres avant le premier démarrage (à vérifier)

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Ca ne mange pas de pain. On peut aussi faire ce moulinage au démarreur bougies non remises et bobine déconnectée (partie commande, le primaire) injecteurs électriquement neutralisés (débranchés ou leur relais )
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je suppose que la pompe à essence doit aussi être neutralisée pam



Pour s'assurer que le moteur, l'alternateur et la pompe de direction assistée ne sont pas grippées, on peut éventuellement mettre une vitesse et la pousser, sauf si cette 405 mi16 a été immobilisée sur un sol meuble smile



À mon avis, en mettant de l'huile de cette manière, l'huile va plus servir de combustible que de lubrifiant, et je doute que notamment les soupapes d'échappement et leur siège apprécient (à vérifier)

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Je crois bien que les injecteurs ne débiteront pas si ils ne sont pas alimentés, mais on peut aussi ne pas alimenter la pompe en débranchant son relais ça reviendra au même.

Justement sans compression possible ni allumage il n’y aura aucune combustion… mais après oui ça va fumer un petit instant lors du démarrage. Rien de méchant, il ne s’agit pas non plus d’en mettre un verre dans chaque puits.

Comme on va faire la distri au préalable on aura tout loisir de juger à la main de l’état de la pompe DA de l’alterno et du tendeur, c’est en effet un incontournable et que le début de la longue liste de toutes les vérifs que demande une auto fraîchement acquise, surtout celles sortie d’un long sommeil tongue
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je reste convaincu, à tort ou à raison, que mettre de l'huile dans le puits des bougies, c'est une fausse bonne idée smile

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Il s’agit de huiler la zone de travail du piston, au moins côté chambre de combustion, pour que ça barbotte un peu en dessous et huile tout ce qui est paliers avant le vrai démarrage. Si c’est inutile en tout cas ce n’est pas nuisible, si ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./142) :
Il s’agit de huiler la zone de travail du piston, au moins côté chambre de combustion, pour que ça barbotte un peu en dessous et huile tout ce qui est paliers avant le vrai démarrage. Si c’est inutile en tout cas ce n’est pas nuisible, si ?

juste une question de quantité
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Salut à tous !
Le sujet est vraiment intéressant et peut servir à beaucoup d'entre nous !

Cependant je ne suis plus très certain de prendre la 405 mi16....
Je viens d'acquérir la fameuse zx rallye raid vous savez le model à 500 exemplaires.
Moteur 1l4 double corps 75ch.

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des photosssssssssssssboing
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J'en ferais demain après un petit nettoyage

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tromb Fichier joint : T8bA

tromb Fichier joint : 5av3

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J’en ai connu qu’une. par hasard près de chez moi !

Et est ce que par hasard tu n’as pas celle de l’article ? ^^ http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_ZX_Paris_LeCap_91.htm
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'en ai aucune idée malheureusement.
Il y a très peut d'informations sur ce modèle.
La personne à qui je l'ai acheté la depuis 3ans et n'a pas su m'en dire davantage.

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vraiment sympa
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