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très chic et méconnue Ax volcane... et plus puissante que la ZX rallye raid ^^
http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_AX_Volcane.htm
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je vais regarder un peut dans le carnet notice ect...

tromb Fichier joint : plnA

tromb Fichier joint : vTEE

tromb Fichier joint : VMta

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tromb Fichier joint : AMg4

voila se que je viens de trouver dans la notice d'emploi

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AX GT déjà 🤩 je tombe sur une je craque...
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On voit donc que le tamponnage mal fait de l'opr en avait déjà trompé au moins un !
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GoldenFist (./34) :
l'AX c'est la vie, et avec le Saint TU3S c'est le feu ♥


Sérieusement ma petite ax avec le fameux tu3s ligne gr.n c'était une tuerie. Je l'ai vendu car l'aile arrière droite était très attaquer par la rouille et quand y a de la rouille j'y connais rien et j'aime pas avoir à faire à des carrossiers (pas terrible par chez moi)

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Je n'en doute pas, l'AX est une auto que je ne pourrai jamais enlever de ma vie, même avec de la rouille lol

Si tu avais loupé sa présentation, j'ai ma petite merguez pour me décoller la pulpe boing
topics/191700-citroen-ax-postarde-prepa-robert-sauce-bbq#post-27

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Je l'avais lu ! Sacré boulot d'ailleurs !
J'aime beaucoup l'esprit

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Les jantes alu ont donc probablement été ajoutées ailleurs qu'en usine, et il y a fort à parier que les adhésifs et le kit carrosserie ont aussi été ajoutés ailleurs qu'à Aulnay-sous-Bois, ce qui pourrait expliquer que les zx rallye raid étaient vendues 13 800 F plus cher (à vérifier)



Du coup smile, les pneus de ta zx rallye raid sont des 175 65 14 ?



Les orga/opr inscrits dans la notice d'emploi correspondent au 5 janvier 1993 = 5902, et au 2 octobre 1995 = 6902 car

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GoldenFist (./37) :
Je n'en doute pas, l'AX est une auto que je ne pourrai jamais enlever de ma vie, même avec de la rouille lol

Si tu avais loupé sa présentation, j'ai ma petite merguez pour me décoller la pulpe boing
topics/191700-citroen-ax-postarde-prepa-robert-sauce-bbq#post-27

Terrible cette petite AX tongue
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41

L'opr semble ne pas correspondre sur la notice donc étrange !

Exactement pneus en 175/65R14
Roue de secours jante tôle.

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Ce n'est pas étrange, c'est illisible, on l'avait vu sur ta photo sur la chapelle d'amortisseur coté conducteur. Celui qui a marqué ça à l'arrache n'était visiblement pas sûr de lui... et s'est bien trompé du reste.

Le bon (5502) est peut-être marqué dans les premières pages du carnet d'entretien, il y a une case dédiée.
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tromb Fichier joint : rTCz

jai ca de noter et entretiens jusqurn 2001 a 59000km

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la case n'est donc pas renseignée. Mais grâce à la consultation de citroen service on la connait malgré la difficulté de lecture sur le véhicule wink
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Encore merci à toi @fabi1 🍻

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@matthew
J'ai une question qui me trotte en tête.
Mon moteur de zx c'est un tu3 double corps!
Quels sont les différence avec le tu3s ?
Carbu identique je présume.
Après à part que les 205 tu3s ax ect on une boîte courte.... Sa je sais.

Est-ce l'aac qui pourrait différencier et donner plus de puissance au tu3s ?

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C'est un TU3F2K smile

le TU3S a son haut moteur spécifique (moulage 3S sur la face avant de la culasse), allumeur spécifique (même en fonction des modèles, une 205 Roland Garros n'a pas le même allumeur qu'une AX GT), et le kit gicleurs/tubes d’émulsion est bien plus virile sur TU3S (les plus virile de toute la gammes des carbu Solex Z).

Et effectivement les AAC et allumeurs ça change tout. T'as du voir dans le sujet de ma Postarde que je lui ai mis AAC + allumeur de 205 Rallye #ddr# bin t'as l'impression d'avoir gagné 30 cv lol

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La base du moteur mise à part allumage, aac, modif carbu il n'y a que ça alors si je comprend bien ?

Car je pe'se que sa peut valoir le coup de faire cela sur le moteur de la zx tout en lui laissant son bloc d'origine.

Qu'en pense tu ? Faisable ?

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+ Remarques :
Le carbu TU3S plaque K2A (sous réserve d’évo) a aussi un venturi de 2e corps 2mm plus gros que le TU3-2 plaque K2D (27 contre 25)

Le TU3-2 accepte le SP95 mais le TU3S demandant du super (97), on doit en principe de nos jours lui servir du SP98 si allumage réglé normalement, autrement il est préconisé de retirer 4° !! Ce qui doit évidemment écrêter sérieusement le potentiel du moteur… ce qui veut dire aussi que théoriquement déjà sur le K2D ont doit pouvoir caler son allumeur + généreux sans histoire de cliquetis pourvu qu’on lui fait boire du 98 pour lui donner un meilleur brio que l’origine.

Les 2 sont des blocs alu et pistons en rv 9,3/1, pistons chemises et bielles sont identiques.
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./49) :
Le TU3-2 accepte le SP95 mais le TU3S demandant du super (97), on doit en principe de nos jours lui servir du SP98 si allumage réglé normalement, autrement il est préconisé de retirer 4° !! Ce qui doit évidemment écrêter sérieusement le potentiel du moteur… ce qui veut dire aussi que théoriquement déjà sur le K2D ont doit pouvoir caler son allumeur + généreux sans histoire de cliquetis pourvu qu’on lui fait boire du 98 pour lui donner un meilleur brio que l’origine.

ça sort d'ou? bigeyes

Étonnant pour un moteur vanté et conçu comme polycarburant à sa conception. #ddr#

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La préco "octane mini 97" pour le TU3S K2A est dans le descriptif de la sortie de l’ax GT dans le MAN008920 dispo en PDF sur le site ckc.

Et la correction d’allumage nécessaire pour lui faire prendre le 95 se trouve dans un PDF d’un doc citroen de je pense 1990 sur les evos du carburant.

Effectivement les moteurs TU de l’AX acceptent d’office le SP95…. Sauf certains TU3 en RV 9,3/1 : le K1A de 65ch, le K1G de 70ch et donc le K2A , qui nécessitent donc le retrait de 4° au calage de l’allumeur.
(Quant au moteur de la sport… c’est un NON pour le 95 pour le TU2/4 plaque M4A) avec son RV 9,6/1)

Le TU3S-N alias K2B, prend le SP95 sans histoire.

Pour mémoire, à minima chez citroen,, tous les moteurs commercialisés depuis le millésime 91 (1er juillet 90) acceptent indifféremment le 95 et le 98. Auparavant… c’est selon le cas.
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Gitan55 (./41) :
Exactement pneus en 175/65R14
Roue de secours jante tôle.
Du coup smile, le pneu de la roue de secours est en 165 70 13 ?



Gitan55 (./43) :rTCz
Cette zx rallye raid a visiblement toujours été domiciliée dans la Somme loupe



Si quelqu'un sait ce que signifie OPB, surtout qu'il n'hésite pas à le dire top

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Exact Matthew !
Pour la roue de secours je te redirais demain.
@matthew a tout hasard as tu se qu'il faut dans ton stock pour que je puisse faire la modif sur mon moteur ?

54

Non je n'ai pas ces pièces smile


Mais si j'étais toi je ne modifierais pas la zx rallye raid, d'autant plus que tu as déjà ta bx 16 soupapes pour la puissance flag

55

C'est pas faux Matthew !
C'est vrai que l'origine est un plus surtout sur ce genre de voiture plutôt rare.

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Fabi1 (./51) :
La préco "octane mini 97" pour le TU3S K2A est dans le descriptif de la sortie de l’ax GT dans le MAN008920 dispo en PDF sur le site ckc.

Et la correction d’allumage nécessaire pour lui faire prendre le 95 se trouve dans un PDF d’un doc citroen de je pense 1990 sur les evos du carburant.

Effectivement les moteurs TU de l’AX acceptent d’office le SP95…. Sauf certains TU3 en RV 9,3/1 : le K1A de 65ch, le K1G de 70ch et donc le K2A , qui nécessitent donc le retrait de 4° au calage de l’allumeur.
(Quant au moteur de la sport… c’est un NON pour le 95 pour le TU2/4 plaque M4A) avec son RV 9,6/1)

Le TU3S-N alias K2B, prend le SP95 sans histoire.

Je veux croire tes sources, mais ça me reste étonnant. loupe

J'ai également un K1G dans ma "vert Robert", le seul truc qu'il s'est pris c'est au contraire 4° d'avance de plus ( de l'avance en moins sur un carbu ça me parait lunaire).

C'est d'ailleurs une des "modif" phare que j'effectue quand on m'apporte un TU à reprendre.
Non pas par principe, mais en fonction des symptômes qu'on m'apporte (déjà quasi tous les font tourner au SP95, tous des pauvres ! lol ) le moteur devient nettement plus agréable avec son poil d'avance.

Sûr, Les essences ont "évolués" (et pas en bien) mais c'est en tout cas une alternative qui fonctionne. (sur mon K1G de pauvre d'ailleurs qui tourne en 95 comme les autres pauvres. #ddr# )

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@matthew
Roue de secours en 165/70/13 pneus mtx

58

La roue de secours est sûrement celle d'origine, en tout cas ça correspond au descriptif loupe :

Fabi1 (./18) :
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 165X70X13 T

ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE 2

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@matthew tout correspond parfaitement avec la description que @fabi1 ma fourni.

D'ailleurs vous qui avez énormément de connaissance.
J'aimerai faire refaire les deux autocollant latéraux ceux des portes arrière.
On le vois pas mais dans le creux des portes il y a des bulles qui laisse entrer les impuretés.

Savez vous où je peut en faire refaire ?
Merci

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Contacter Adhepose je dirais… il est déjà très impliqué dans les refab d’autocollants de séries spéciales.
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