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bonjour à vous,

Sur ma BX série 2 de 1990, j'ai le témoin de la porte arrière qui reste allumé sur le tableau de bord à côté du cendrier

j'ai démonté l'interrupteur de porte qui a été testé fonctionnel avec un ohmmètre

j'ai 12 v qui arrive au fil de l'interrupteur quand le contact est mis

j'ai l'impression que le fil doit être à la masse quelque part dans la carrosserie mais pas de rab de fil en dessous de la boite à gant et je dirai même pas de quoi passer les doigts aveugle

il y a des chance que cela soit une cause perdue ? je ne me vois pas repasser un fil couic

merci pour vos conseils


Totophe
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Quand la prise de le serrure de porte est débranchée, le voyant reste allumé ?
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Salut.

L’inter seul fonctionne normalement mais n’éteint pas le voyant ? Les principaux soucis avec ces inters sont un collage léger des pièces de la serrure par la fine couche de graisse devenue très poisseuse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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totophe56 (./1) :

j'ai 12 v qui arrive au fil de l'interrupteur quand le contact est mis


Lequel ? Le poussoir au doigt cylindrique noir entre les charnières ?
J'ai l'impression que tu cherches pas où il faut !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Alors je vais essayer de tous vous répondre :-)

quand la cosse au niveau de la porte est débranchée et non en contact avec une masse quelconque, le voyant reste allumé (c'est pour ça que je pense à un contact sur le trajet du fil)

le 12v arrive d'ailleurs bien à cette cosse en continu quand le contact est mis, ce que je pense normal vu que le bouton poussoir est une mise à la masse

et le poussoir fait bien son job car le courant passe quand le bouton est relâché et ne laisse pas passer le courant quand il est appuyé (dixit mon ohmètre)
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C'est là que j'ai le même doute que loloBx :
Il n'y a pas de poussoir pour les detections de portes ouvertes, c'est intégré aux serrures (dégarnissage de porte à faire pour y acceder.
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+1 le poussoir entre les charnières ne sert qu'à l'éclairage de habitacle.
Le module d'affichage de porte mal verrouillé fonctionne lui avec un palpeur qui est intégré lui même mécanisme de gâche.
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Et comme l'a souligné Fabi1 c'est souvent seulement un peu coincé par la crasse, nettoyer ce qui est accessible sans démontage et y mettre un peu d'huile fine régulièrement évite le problème pour moi.
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bah effectivement je ne cherchais pas au bon endroitdrapeaublanc

je pensais que ça venait de l'interrupteur, ça me semblait logique mdr

tout dégarnir la porte ? eeek
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Commence par mettre un coup de spray au silicone voir de WD40, si besoin nettoies et renouvelle un seconde fois puis fais fonctionner voir attend un peu...
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je pense plus au niveau de la gaine entre les charnieres c souvent la que les cables se dénudent et fini par couper
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Je ne pense pas :
Si il coupe, me témoin ne s'allume plus, là il ne s'éteint pas.
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+1 surtout pour une porte arrière !
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merci pour vos conseils, je vais tester un dégraissage regraissage en début de semaine pam
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Grâce à vous, je viens de percuter pourquoi le biiiipeur de codes laissés allumés contact fermé, fonctionnait aléatoirement !
En fait il fonctionne très bien à l'ouverture de la portière avant passager, mais aléatoirement à l'ouverture de la portière avant conducteur.
Et c'est bien le petit bitouniaux de feuillure de portière AVG qui est farceur. Mais je m'étais fait avoir, car n'ayant plus d'éclairage de plafonnier, je n'avais pas fait la jonction...
Les lampes de plafonniers, placées dans les montants inter-portières, se dématérialisent littéralement : le plastèque se transforme en miettes de lui-même !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Couzin , le cabochon diffuseur qui ce délite ça avait corrigé sur ceux de dernière génération.
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bonjour à vous

C'était effectivement la crasse dans le crochet de porte qui posait problème

un coup de dégraissant frein avec un pinceau pour aller plus loin et un coup de lubrifiant et tout bien

c'est clair que je me serai coupé les cheveux sur l'interrupteur qui sert au plafonnier sans vos conseils couic

Merci beaucoup bandana
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