Quand la prise de le serrure de porte est débranchée, le voyant reste allumé ?
Fabi1 Le 08/06/2022 à 13:11 Salut.
L’inter seul fonctionne normalement mais n’éteint pas le voyant ? Les principaux soucis avec ces inters sont un collage léger des pièces de la serrure par la fine couche de graisse devenue très poisseuse.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Alors je vais essayer de tous vous répondre :-)
quand la cosse au niveau de la porte est débranchée et non en contact avec une masse quelconque, le voyant reste allumé (c'est pour ça que je pense à un contact sur le trajet du fil)
le 12v arrive d'ailleurs bien à cette cosse en continu quand le contact est mis, ce que je pense normal vu que le bouton poussoir est une mise à la masse
et le poussoir fait bien son job car le courant passe quand le bouton est relâché et ne laisse pas passer le courant quand il est appuyé (dixit mon ohmètre)
C'est là que j'ai le même doute que loloBx :
Il n'y a pas de poussoir pour les detections de portes ouvertes, c'est intégré aux serrures (dégarnissage de porte à faire pour y acceder.
+1 le poussoir entre les charnières ne sert qu'à l'éclairage de habitacle.
Le module d'affichage de porte mal verrouillé fonctionne lui avec un palpeur qui est intégré lui même mécanisme de gâche.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Et comme l'a souligné Fabi1 c'est souvent seulement un peu coincé par la crasse, nettoyer ce qui est accessible sans démontage et y mettre un peu d'huile fine régulièrement évite le problème pour moi.
Commence par mettre un coup de spray au silicone voir de WD40, si besoin nettoies et renouvelle un seconde fois puis fais fonctionner voir attend un peu...
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je pense plus au niveau de la gaine entre les charnieres c souvent la que les cables se dénudent et fini par couper
Je ne pense pas :
Si il coupe, me témoin ne s'allume plus, là il ne s'éteint pas.
+1 surtout pour une porte arrière !
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Grâce à vous, je viens de percuter pourquoi le biiiipeur de codes laissés allumés contact fermé, fonctionnait aléatoirement !
En fait il fonctionne très bien à l'ouverture de la portière avant passager, mais aléatoirement à l'ouverture de la portière avant conducteur.
Et c'est bien le petit bitouniaux de feuillure de portière AVG qui est farceur. Mais je m'étais fait avoir, car n'ayant plus d'éclairage de plafonnier, je n'avais pas fait la jonction...
Les lampes de plafonniers, placées dans les montants inter-portières, se dématérialisent littéralement : le plastèque se transforme en miettes de lui-même !
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Couzin , le cabochon diffuseur qui ce délite ça avait corrigé sur ceux de dernière génération.
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