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Bonjour

j'ai un capot de bx qui a du servir de support à carton ou poche de courses, il est bien micro rayé !

des conseils sur le produit adhoc et la façon de le passer ,

merci

à+

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Salut Fred.

Déjà commencer par une parfaite analyse de la situation car les travaux qui découle sont parfois différents.
Si c'est vernis ou pas ? Peinture métallisé ou pas ? Surfaces terne ou peu ? Concernant les rayures il y a-t-il un sillon ? Sensible sous les doigts voir avec l'ongle ou pas ?...



Tu peux toujours essayer polish rénovateur je n'ai pas de marque les produits à moins 5€ fonctionnent aussi bien. Cest surtout decd'huile de coude qui sera nécessaire.
Si les rayures ont de la profondeurs au mieux ça estompera tout en laissant le sillon plus ou moins visible.
Si c'est plutôt profond je déconseille un lustrage direct. Avant il faudrait recharger au vernis voir en peinture pour ce dernier cas uniquement si non vernis.


Tu peux également essayer de reprendre avec un efface rayures. Dans se cas il faut faire particulièrement attention à pas trop insister afin d'éviter enlever tros de matière, le produit est bien plus abrasifs qu'un classique polish rénovateur. Le risque de créer des zones avec un manque de peinture ou de vernis est relativement présent.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Ici une reprise de profondes sur métallisé nacré et vernis.
sam_3912.jpg

Je recharge au vernis sur toute la longueur
sam_3914.jpg
Plusieurs passes ont été nécessaires ça boursoufle un peu mais c'est préférable.

Une fois bien sec je masque au scotch d'emballage.
sam_3913.jpg

Puis ponçage à l'eau grain 1000 ,1500 jusqu'au 2500 ou 3000 .
Le scotch me sert de guide ponçage si commence s'elimimer sous l'action du ponçage le remplacer .
sam_3915.jpg

Après ponçage
sam_3916.jpg


Après lustrage
sam_3917.jpg

sam_3918.jpg

Temps nécessaire pour le travail environ 8 heures répartis sur 3 ou 4 jours.
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Bonjour

beau travail , merci mais le capot est rayé bien moins profond mais sur une bien plus grande surface , un polish rénovateur est donc à tenter mais ,je n'ai jamais polishé un véhicule en général je l'amène au bout et je le démonte, ce sera ma première voiture vendue entière !

je fais un suivi mécanique assez sérieux mais la carrosserie!! je lave au jet en cas de circulation sur route très salée ou quand c'est couvert de boue sad

comment çà se prépare un polish ?

à+

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Pour passer le polish je lave juste au shampooing carrosserie puis à l'alcool isopropylique personnellement.
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6

Bonjour

merci mais il faut quoi comme outil, je vois des tutos avec des machines pneumatiques et des mousses !! elle sortent d'où ces mousses , peut on faire à la main ?

merci

à+

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La lusteuse c'est plus indiqué pour reprendre une voiture entière, à la mains on arrive mais cela demande du temps entre 15 et 40 heures !

Tu commence par un parfait lavage les éléments autour également.

Éventuellement un désincrustant des divers saloperie qui pourraient rester coller sur carrosserie.
Ne pas espérer virer du goudron qui aurait finis par calcifier.

Pour l'utilisation du polish moi j'utilise une chiffon micro fibre plié en 4 et équivalent à la surface une main.
Si besoin je fait déjà une passe avec le polish diluer eau/pétrole et laisse quelques dizaines minutes ramollir les goudrons ou résine d'arbre.
Puis j'entreprends le lustrage d éléments pas éléments. Pour le capot je divise la surface en 2 voir 4 si travaux sont longs et difficile.
On évitera de passer sur les angles partout la ou il y a un réel risque virer la peinture.
Je conseille de protégé les plastiques noir qui risque de blanchir sous l'effet du polish.

Si tu dois arrêter ne laisse séché le polish sur la carrosserie rince avec une nicrofibre propre et humide.

Sans être un tuto j'avais pas mal détaillé l'opération dans le sujet de mon break crémant.
La aussi c'est extrême. Carrosserie goudronné et jamais traité en 35 ans !
J'ai du y passer une 50 taines d'heures en traînant demi paneau par demi panneau !
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Bonjour

merci pour les détails , pas de goudron sur le capot ,heureusement

par contre je ne suis pas patient sur ce genre d’affaire,autant je peux passer du temps pour équilibrer le poids des pistons ou des bielles autant passer du temps à lustrer çà va me angry

merci pour vos conseils