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Bonjour,

J'ai les suspensions avant qui sont devenues super souple en quelques semaines sur ma 19D. Avec des oscillations de grande amplitude sur les dos d'ânes.
Je ne me rappelle pas ce comportement la dernière fois que je les ai changé (elle était devenu plutôt tape cul).

Vu l’âge des sphères, et la simplicité de l'intervention, je n'ai aucun problème pour les remplacer sauf que norauto n'en fait plus et je n'arrive plus en trouver à un tarif raisonnable.
Est-ce que vous auriez des pistes / liens ? (J’ai des IFHS BZ55FC à l'avant).

Merci d'avance.

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Salut.

Ah zut ! Normalement c’est l’inverse, ça devient hyper raide…

Un miracle s’est produit au niveau de tes vérins ?

Ou bien y aurait du dégazage d’azote, ou bien un souci de prise d’air sur l’aspiration et l’amortissement s’est fait sur un LHM fortement émulsionné?

Est ce que ce moelleux reste après avoir fait un ou deux passage en position basse pour mettre les suspensions hors pression.

L’auto n’avait pas été oubliée en position intermédiaire ? Il n’y avait pas un souci de hauteur avant?


Si tu veux des spheres neuves il y a par exemple les sites spheres neuves ou spheres discount
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'ai bien eu un problème de hauteur il y a quelques mois (tringlerie qui a sauté du correcteur).
J'ai roulé un peu au-dessus de la position normale pendant une ou deux semaines le temps que je regarde (c'est mon véhicule principal et il roule tous les jours).

Cela a pu abimer quelque chose ?
Je vais la lever et regarder plus en detail demain.

Merci encore.

PS : Sinon, j'ai les roues qui ne montent plus quand je la mets sur calles en position basse - mais cela fait plusieurs années déjà.

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Je ne pense pas que tu ais abîmé grand chose…

En fait il n’y a eu aucune intervention particulière pour expliquer ce gain de moelleux et revenu très progressivement ? C’est quand même très curieux !

Mais après avoir remis la commande sur le correcteur la bonne hauteur normale était obtenue ?

Les roues pendent si les deux sont levées en même temps, c’est si on ne lève que d’un côté que la roue levée remonte à cause de la barre antiroulis qui la relie à celle encore au sol.

Les biellettes de barre antiroulis sont bien en place ? C’est difficile à imaginer qu’une soit manquante ou cassée ou retirée d’une fixation mais bon…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bizarre cette affaire
l'amortissement est réalisé par des trous de taille variable dans les sphères dans lesquels le LHM lamine. C'est comme si les trous s'étaient ouvert progressivement, ce qui impossible.
L'autre explication est un graissage des vérins par une fuite. De toutes manières, c'est bien de graisser régulièrement les vérins. Sur mes BX, j'ai retrouvé le confort initial.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
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1 ZX de 92

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C'est également ce que j'avais constaté à deux reprises avec IFSH il y a maintenant quelques années 3 et 5 ans (actulement j'en sais rien) .

Franchement bien trop raide plus particulièrement en détente quand elles etaient neuves.
D'ailleurs tu semble confirmer qu'en neuf c'est tape cul .
Le phénomène de raideur s'arrangeait au bout de 5000 à 10000km !

Mon hypothèses serait que la membrane deviendrait plus souple à force d'être utilisé et/ou sous l'effet LHM.

Vérifie précisément ta hauteur de caisse (si possible) règle la en tolérance basse ça devrait déjà améliorer
cette situation.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je pense que ça vient d’autre chose, le ressort c’est l’azote, en quoi serait la membrane pour bouger si difficilement dans cet environnement aux pression très variables lorsqu’on roule?

Je ne sais pas si c’est déjà arrivé comme anomalie… desserrage du rivet central ou dessertissage carrément de la capsule amortisseur de sur la sphère.

Est ce qu’il n’y a pas eu un complément récent de LHM… ou d’autre chose?
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Le LHM qui aurait perdu de sa viscosité pour une raison X ?

PS je n'avais pas vu, c'est ce que suggère indirectement Fabi1 dans sa dernière phrase.
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Le LHM veillot apporte un amortissement plus raide.
C'est pratiquement insensible sur BX normale mais en version ABS ça l'ai.

Le phénomène du affreusement raide en neuf et du normal au bout de plusieurs milliers de kilomètres j'en ai
été confronté sur deux BX correctement entretenue, une aillant moins 140ooo et l'autre environ 250oooKm.

De toutes IFSH refusant de communiquer sur le sujet, je doute avoir une explication plus rationnelle !
La seule réponse renvoyez nous ont testera...



Depuis quelques années dix ans... les "élastomères et divers caoutchouc" made in CEEj donc aditiver je sais qu'elle daube "bio végétal" sont actuellement une plaie pour le parc automobile !
Soucis évoqué lors des Citrons B. avec un Pro et qui souhaiterait lancer une refab de dôme.
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Et leur changement d’élasticité passerait de trop raide à correcte pour ne plus évoluer ensuite ? Bizarre.
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Celle qui avait 250ooo en a 50ooo de plus c'est resté comme après la période de "rodage".
L'autre faite 1.5 an après roule tellement peu pas encore 5000Km. Elle est moins souple mais c'est pas les mêmes refs atmo /turbo.
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Fabi1 (./4) :
Les roues pendent si les deux sont levées en même temps, c’est si on ne lève que d’un côté que la roue levée remonte à cause de la barre antiroulis qui la relie à celle encore au sol.
C'est la révélation de la décénie ça.

Sinon tout est rentré dans l'ordre après 3 ou 4 passages en position basse. J'ai aussi ouvert le bypass sur le cjdj pendant 30 sec.

merci a tous.

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Donc il y aurait eu dégazage d’une sphère (qui est donc à considérer comme HS), si c’est ton accu principal, est ce que tu entends plus souvent les claquements du conjoncteur, ou même plus du tout, ça arrive… si c’est une sphère de suspension AV, est ce que l’on peut percevoir un côté nettement plus raide que l’autre à présent ?

ou sinon émulsion du LHM par peut-être une prise d’air à l’aspiration, à régler sinon ça reviendra.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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L'accu est très recent et il tient bien la charge. Les suspensions sont souples. Peut etre une prise d'air. Pour l'instance la solution est tellement simple que je vais pas y passer trop de temps.
On va voir sur la durée...