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Aujourd'hui, une voiture que je n'ai plus mais que j'ai beaucoup aimée (normal ma première BX!) et qui m'a bien rendue service pendant 3 ans, mon ex 19 TRD Série 1 gris perlé AM 86 (mai 86, tout dernier modèle avant le restylage en juillet).

En 2017 je roulais encore suffisamment pour avoir besoin d'un mazout (70km par jour, maintenant 40 et pas toute la semaine --> télétravail), et je recherchais une Série 1 absolument pour son côté kitsch (TDB à loupe façon GS/A, satellites...). J'ai fini par en trouver une belle dans le 17, le pépé décédé, la succession qui n'en veut pas (décidément!), vendue 500€ sinon c'était la casse...je saute dans un train, le fils vient me chercher à la gare, et à part les sphères mortes la voiture était parfaite pour ses 236 000 km (XUD9 à peine rodé) :

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(la flotte sur le PC AV c'était une chiasse de piaf juste avant le shooting photos!)

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Super voiture sans souci après une bonne révision initiale, je l'avais revendue pour acheter mon C15 VP 5 places à l'époque, et après elle j'étais passé à la XM Onyx TD12 en berline daily (opportunité via un pote de mon père, donc dans tous les cas la BX aurait fait doublon, pas de regret).
Voiture originaire de Lyon-Ecully la succursale locale (sticker encore présent à l'arrière), le proprio ensuite muté dans le 17 et resté pour sa retraite, tout cela tracé au dossier.
Je n'ai pas noté l'OPR à l'époque. Elle est toujours de ce monde a priori, entre les mains d'un jeune dans le 91 (immat SIV définitive faite par moi EQ-211-WA).

Une bonne entrée en matière dans les BX, une envie d'y revenir récemment, et donc la chance inouie d'avoir concrétisé la GT vert cali l'an dernier (la meilleure façon de replonger, avec ce qu'il me manquait : de la couleur et un excellent moulin essence!).

C'est donc la prochaine et dernière (à ce jour!) que j'ai à vous présenter love
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Clément, secteur Orléans (45).
BX 19 GT vert cali AM 86, BX TRD Turbo Evasion blanc meije AM 89, BX Image 1.6i vert triton AM93...
et plein d'autres copines chevronnées!

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C'est moi qui l'avais jusqu'à 2021 ! Elle est dans les annonces ici
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Hey salut Pierre! Tu es donc ici aussi, cool! cool j'espère que tu vas bien ciao
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Clément, secteur Orléans (45).
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Salut,

tu avais fait une belle affaire, l'histoire est sympa (encore une fois), de quoi presque avoir les boules de l'avoir vendu. Mais c'est bien si elle continue de perdurer "quelque part" smile

tu en as eu des nouvelles @Millebeige?

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Oui ça va merci, je roule toujours beaucoup en BX et pas l'intention de diminuer, surtout qu'au GPL le carburant n'est pas un obstacle financier !

Pas du tout de nouvelles, elle est peut-être au Maroc, je n'ai plus le numéro de téléphone de l'acheteur suite à la destruction du téléphone concerné, et même s'il n'est pas loin de chez moi je ne l'ai pas croisée sur la route depuis. Je lui avais donné le lien ici mais je pense qu'il n'a jamais posté.
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Comme les autres elle était particulièrement propre !

Tu connais le pourquoi de ce patchwork de combinaison interieur ? C'est a dire tableau bord, volant marron le reste en gris ?

L'XUD9 une mecanique un peu bruyante mais au plateau couple super agréable.
Moi je trouve pas vraiment vraiment de double usage avec 2.1 turbo D12 XM elle belle routière en complément des BX atmo plus à l'aise pour le réseau départemental/national .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Propre je sais pas, quelques affres de carrosserie, les photos numériques enjolivent souvent! L'intérieur était nickel pour une Série 1 "biodégradable", mobilier de bord et sellerie surtout, à part le cadre de siège conducteur (le pépé à mobilité diminuée devait se "vacher" dans le siège, le cadre plastoc a pas du aimer...).
Achetée une misère mais elle avait besoin d'une bonne grosse révision générale, comme attesté par Millebeige sur son sujet de vente (je suis de la partie donc ça aide, entre les prix pros et un de mes gars qui me fait mes voitures, un ex-Peugeot génération XY, XU et TU, et qui se débrouille en boules vertes...c'est bien il va sur le bon chemin lol).

Elle était pas parfaite mais pour un daily sans trop de potentiel "collec" elle était très bien et je l'ai beaucoup aimée (j'ai fait de nombreux rassos "du dimanche matin" avec ceci dit, parfaite pour commencer le youngtimer et les sorties, puis les clubs, en ce qui me concerne...après ça a merdé, voir mon parc actuel...devenu conséquent on va dire ^^ essai transformé grâce à cette BX, on va dire!).

Les photos ça doit être la lumière et/ou l'angle, l'intérieur était bien gris intégral, le dessus de TDB avait été un peu bouffé par le soleil donc brunâtre ça c'est vrai. Pierre avait réussi à le ravoir assez correctement à son rachat, on avait correspondu quelque temps ensuite, voir si tout allait bien (je laisse pas les gens de côté ensuite en général, après ils choisissent de rester en contact ou pas, là ça avait plutôt bien matché, donc!). De tête j'avais une extrémité supérieure de satellite, les pointues, qui était pas du bon gris, foncé au lieu de clair, je sais plus de quel côté. Remplacé sur la vie de la voiture, avec ce que le garagiste du cru avait trouvé encore en stock sur une (sans doute déjà rare) Série 1 donneuse. Mais pas grand chose à signaler, vraiment.

Doublon avec la XM, plutôt côté technique on va dire : mon Onyx (rare série limitée) était une hydropneumatique car basée sur une entrée de gamme, et non une hydractive...donc une grosse BX quoi, à seulement 5 sphères!
Sinon on est d'accord, tempérament, ligne, prestance, même sur une XM "basique" on joue pas dans la même cour, avec tout le respect que j'ai pour mes BX. J'en ai eu 2 des XM, des mazout (Onyx TD12 Série 1 donc, gris silex ou crépuscule je confonds toujours, et avant ça une 2.5TD Exclusive, Série 2 forcément donc, vert véga. Moteur atroce, j'en reparlerai. Heureusement la voiture en soi était sublime, cuir noir, vrai bois, régulateur...c'était byzance!). J'y reviendrai à la XM, modèle que j'adore, avec la BX et la Visa c'est mon trio de tête, même si tout est bon dans le Citron. Mais en essence, 2L carbu ou injection, Série 1 car plus de cachet bien que plus capricieuse en fiabilité (électronique principalement comme on sait). A suivre!
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Clément, secteur Orléans (45).
BX 19 GT vert cali AM 86, BX TRD Turbo Evasion blanc meije AM 89, BX Image 1.6i vert triton AM93...
et plein d'autres copines chevronnées!

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Le commutateur qui avait été changé c'était les clignotants, changé pour un noir comme sur les Sport et 4TC. Je l'avais vendu et changé pour le bon.
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