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Bonsoir,
Suite à changement de joints torique axe ralentit et accelerateur,sur une PI lucas , est ce normal que de devoir modifier les réglages ralentit accéléré et la garde du câble de la sonde car impossibilité de démarrer à froid ou alors en insistant beaucoup
J' ai réglé le tout comme sur la rta
À voir demain matin à la fraîche car une fois à bonne température elle démarre très bien
Les bougies de préchauffage sont ok
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Salut.

Est ce que ta sonde de ralenti accéléré fonctionne encore… si elle n’a jamais été remplacée elle est rarement encore vivante, c’est un peu comme les starter auto sur les carbu concernés, une capsule thermodilatable. Facile à trouver sur les sites de pièces, il faut juste couper câble et gaine à la bonne longueur.

Est ce qu’à froid le levier de ralenti accéléré est bien actionné à fond par ce câble relié à la sonde?

Même si les procédures de réglage (à chaud) de l’anti-calage et du régime de ralenti sont assez proches, tu as bien utilisé les valeurs recommandées propres à ton type moteur précis? (Je rappelle qu’il est très important de faire le réglage comme les procédures indiquées sinon on fait n’importe quoi… quasi 100% de chance de trafiquer le régime de ralenti juste avec la butée repos du levier d’accélérateur au pif !

Le réglage à bien été fait à chaud ET ralenti accéléré bien sans aucune action?

Est ce que ton levier de commande manuel d’arrêt sur le couvercle de pompe est bien revenu totalement en butée repos? (Il arrive que ça grippe un peu, ça sert peu).

N’aurais tu pas réveillé une prise d’air suite à l’intervention, par exemple sur la durite d’aspiration? Est ce que le moteur démarre mieux si tu pompes à la poire d’amorçage (contact mis pour ouvrir l’electrovanne stop)

Les bougies sont bien mais est ce que tout le circuit de prechauffage est en bon état? J’ai eu un cas de bougies qui prenaient Une tension insuffisante suite à une très mauvaise continuité entre la batterie et le boîtier de prechauff.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fab ,
Merci pour tes réponses
En voilà des questions, je vais regarder tout cela tout à l' heure lors de l' essais démarrage


Bon après essais de ce matin, il a bien gelé, je pense -2 -3 démarrage au quart de tour , donc tout est rentré dans l' ordre 👍
Bonne journée à tous
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