1

Bonjour à tous, j'ai besoin pour passer le CT de changer les bras de suspension de ma BX 19 TRS, se serait dommage qu'elle ne puisse plus rouler car à 160000 km elle se porte toujours très bien...
Si vous avez ça en stock ou des suggestions à me faire je suis preneur.

Merci et belle journée,
avatar

2

Salut.
C’est le traditionnel jeu aux roulements d’articulation? Ça se répare… et il n’y a pas toujours besoin de remplacer les bras.

Ou c’est déjà démonté, le montage de roulements sorti et c’est bouffé/ruiné ?

À savoir qu’on ne peut sérieusement voir l’état des roulements qu’en les retirant et que plus de 9 /10 c’est bon à remplacer. Ne croyez jamais les vendeurs qui disent roulements ok 💩, au minimum les roulements sont déjà marqués, la graisse bien polluée, la rouille déjà présente. Sur des bras déposés ça ne vaut pas le coup de les reposer comme ça.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Salut, désolé pour le délai de réponse je n'ai pas été connecté ces derniers jours.

C'est un ami mécano qui s'occupe de ma bx et il m'a juste dit que le bras arriere gauche avait besoin d'être remplacé et le droit possiblement bientôt..il est cependant très dur d'en trouver et impossible de connaitre à l'avance l'état des roulements sur une (rare) pièce trouvée en casse.. je suis donc preneur de conseils pour la réparation des roulements :-)

Belle journée,
avatar

4

Bonjour.

Sur le forum il y a un bon tutoriel qui peut aisément servir de base !

Pour le retrouver passe fait une recherche Google exemple : yaronet changement de roulement de bras ....
La fonction recherche du forum n'a vraiment rien de pertinent.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

+1 et Il n’y a pas trop loin à creuser dans la rubrique sections/2176-les-tutoriels-de-la-bx
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Bonjour

si tu veux juste des bras sans garantie aucune sur les roulements je dois en avoir sans ABS



à+

7

Merci à tous pour votre aide!

Je suis en pleine réflexion sur la marche à suivre car
1) même en trouvant des bras arrieres d'occasion , d'ailleurs merci fredc pour ton offre je la garde en tête :-) et même avec le super tuto de Fab1 chapo le changement des roulements est hors de ma ligue et va donc coûter un bras , je réalise le jeu de mot en écrivant ;-) car cela viens s'ajouter au reste..
2) changer les bras sans changer les roulements c'est s'exposer au même problème dans un futur proche mur

A suivre..
avatar

8

Bonjour

changer les roulements te parait peut être difficile mais un garagiste doit pouvoir faire çà sans soucis et sans te compter un énorme temps de travail !

je n'ai pas de barème horaire mais il doit falloir 2 heures max pour changer les roulements et ?? 1h pour remonter les bras sur la caisse !

Il y a des mécanos de métier sur le forum tu peux aussi leur acheter des bras avec les roulements déjà changés peut être ?

à+

9

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé des bras de suspensions dans une casse locale (sous réserve qu'ils soient en bon état) et pense faire changer les roulements et remonter les bras par un mécano pour 250 euros de main d'oeuvre..Dans quelle région es tu Fredc? Moi je suis sur Rennes, si jamais il y à un problème avec la casse je suis potentiellement preneur de ceux que tu proposes..

A+
avatar

10

Bonjour

je suis à coté de toi...........................au milieu des Pyrénées ! je ne peux donc pas venir t'aider là haut smile

à+