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Ah bah la 306 cab c'est pour bobonne. Elle m'a pas mal fait chier mais commence à marcher. Mon alfa 156 à quasi 440 000 kms; Donc c'est pas trop pédé niveau fiabilité.
En ce moment je restaure une SM, et ça par contre ça coute un peu de sous
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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De l'huile de coude Mr!!! La SM, j'y pense... après la Panhard!
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BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Oui bcp d'huile de coude. Patience, minutie.... Et du temps
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Oui carbu je ferai un sujet ainsi que sur mes Simca.
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je viens de lire le sujet en entier (presque 2hboing de lecture arme)
elle a l'air vraiment chouette cette 16trs ! tu pourra mettre des photos de son état actuel ? car toute les photos d'époque ont été effacées , ainsi que celles expliquant tes nombreux tutos !
il faudra qu'on se fasse un rasso de ph1 sur Toulouse, j'en connais quelques unes boing
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Oui je vais refaire des photos. Surtout qu'en ce moment je m'en sers.

Bonne idée pour le rasso, ça peut être sympa
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Oh chouette !!
A la fin du confinement on s'organise ça alors oui
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Bx break only
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C'est noté!
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Salut, cette bx doit passer le ct début juillet. J'ai fait quelques travaux:

- regonflage des sphères avant
- distribution
- soufflets de crémaillère
- vidange
- réparation du dégivrage arrière
- nettoyage
- nettoyage et traitement de la baie où se trouvent les bocaux de lave glace. Y'avait un peu de corrosion de surface.
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Bonjour les gars oui effectivement un rasso de ph1 très bonne idée moi je suis du 44! Je viendrai avec ma trd.
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BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

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Depuis début octobre la bx roule un peu plus souvent. Mais j'ai quelques bricoles avec.

D'abord les deux sphères avant ont lâché, il a fallu les remplacer.

img-2084.jpg

ensuite la porte conducteur a refusé de s'ouvrir au bout de quelques jours. Ca m'a un peu gonflé. J'ai laissé la voiture comme ça un petit moment. Mais le 1er janvier, j'ai décidé qu'il fallait résoudre le problème, notamment parce que la 159 devait passer au garage. Donc la BX allait reprendre du service

Grosse galère pour ouvrir la porte. En baissant la vitre électrique à fond, en écartant délicatement le panneau de porte, j'ai pu glisser un tasseau en bois traversé par un clou a son extrémité et ouvrir la porte sans dommages:

img-2086.jpg

Une petite pièce est cassée:

screen10.png

Pas de bx en pièces dans le coin donc action: on vire les sertissages, on extrait la pièce et on brase le tout. Le bitonio est cisaillé à sa base au niveau du sertissage.

img-2085.jpg

On remonte le tout, j'ai également réparé le contacteur de porte. Je remplace les sertissages par des petites vis à tête fraisée. Ca va super bien. Ca ne fais pas trop bricolage.

img-2088.jpg

On remonte tout ça.

img-2087.jpg

Un souci de moins. Au final y'a d'autres choses à voir, les interrupteurs de leve vitre sont à changer (j'aurais les neufs dans les prochains jours), les mécanismes seraient aussi à faire. J'ai rattrapé un peu le jeu, mais ce n'est pas suffisant.

La pieuvre commence aussi a donner des signes de faiblesse (changée au début des années 2000), les sphères arrières sont également à faire. Va falloir que je provisionne tout ça et un peu de temps dans mon planning pour m'en occuper. Cette voiture roule bien, il faut que ça continue.

D'ailleurs elle a encore fait 600 km le week end dernier pour aller en creuse:

img-2089.jpg
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