570

ça y est, je fais une allergie rotfl au mot origine lol vivent les starters manuels #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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non mad vive l'origine
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

573

#bah#
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incurables #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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hogo et toi c'est clair, vous êtes des kékés
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grin

pas pour tout... smile
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oui c'est vrai toi tu est un peu a voile et a vapeur comme on dit #ddr#
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Oui...mais que pour les voitures, fort heureusement pour moi et ma rondelle.... smile
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#ddr#
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Cette voiture est maintenant equipee d'un starter manuel et d'un carbu weber refait à neuf. Il lui reste la distribution, le radiateur a changer et le Ct. Les vitres de custode sont neuves egalement.
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Salut !

Personnellement, je suis un puriste de la pire espèce, sur ma 2CV AZ, je préfère refabriquer des pièces complètes en partant de zéro plutôt que d'acheter de la merde adaptable. Je possède également 2 BX (16 RS et 16 TRS). J'ai été tellement em..rdé avec le starter automatique que je l'ai remplacé par un starter manuel ! Au début, ça m'a tracassé : non respect de l'origine, incapacité à fiabiliser le système. Et finalement, il faut voire cette modification comme une sérieuse amélioration (même si elle constitue un sacré retour en arrière technologique). Et pour cause :

- Baisse de la consommation
- Démarrage instantané par tous les temps
- Voiture plus souple
- Ralenti plus stable
- Economie de temps, d'argent et d'énergie (changer la capsule OVAD tous les 2 ans, environ 60€ pièce ...)

J'espère que ce système t'apporte satisfaction !

@+

Gilou
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Gilou40560

582

Je suis comme toi, le starter manuel est ma seule concession a l'origine. Elle va tres bien maintenant grace a ca!
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Gilou40560 (./581) :
(changer la capsule OVAD tous les 2 ans, environ 60€ pièce ...)


Faut pas exagérer non plus. Un réglage de temps en temps et un remplacement allé... tous les 20 ans.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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584

Mouais ... N'empêche que ce système est très aléatoire en plus d'être capricieux !
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Gilou40560

585

La derniere que j'ai posé a tenu 3 ans....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Sur ma TRS, j'ai changé la capsule OVAD, la membrane de sonde thermodilatable, fait tous les réglages du manuel de Xavier Izard. Je suis même passé chez un ami garagiste de confiance pour qu'il valide mon travail et mes réglages. Malgré un ralenti et une richesse parfaitement réglés (ralenti à 750 tours/min et richesse réglée à la colotrune), un allumage neuf et réglé aux petits oignons, un carburateur révisé, il m'était littéralement impossible de démarrer à froid. Les frais comme ça, ça va bien 5 minutes (sans compter le temps passé !). Je n'ai pas pour habitude de sécher sur une panne (quitte à garder la voiture des mois sans l'utiliser pour trouver la solution) mais là, c'était too much !

Je suis content de savoir que malgré tout, le starter auto peut fonctionner sur un Z2 sur certaines voitures. En ce qui me concerne, je trouve le principe même de starter automatique tel qu'il est monté sur un Solex Z2 beaucoup trop aléatoire et techniquement minable. J'en veux pour preuve : tous les mécanos qui ont côtoyé toute cette génération de moteur à carburateur à starter auto témoigne d'un fonctionnement hasardeux du mécanisme et de centaines d'heure de réglages inutiles ! Franchement, les constructeurs trouvaient qu'une tirette de starter était disgracieuse dans un habitacle ? Ou alors commençait-on à réfléchir à l'obsolescence programmée ?

Bref, un conseil, pour ceux qui traînent dans les casses auto, vérifiez tous les carburateurs Weber et Solex de BX 16 RS/TRS et 19. S'ils sont équipés d'un starter manuel, il faut absolument récupérer le mécanisme. Trop de gens ont jeté leur BX/405/305 car elles consommaient 12 litres au cent.

Le starter manuel sauve et sauvera encore bien des voitures !
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Gilou40560

587

Gilou40560 (./586) :


Le starter manuel sauve et sauvera encore bien des voitures !



+1 !!!!!!!
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Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

588

Bahhh...

Je sais pas ce que vous avez tous avec ce starter auto...

Il a un défaut par contre que j'ai constaté: difficulté de démarrer à chaud après un court arrêt (le starter se remet en fonctionnement) mais sinon c'est royal.

Y a plus cette tirette des voitures des années 40 à tirer puis à penser de repousser un peu et encore un peu puis complètement quand le moteur chauffe. Ça manque tout simplement de classe et c'est pas aussi précis que l'automatisme!

grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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589

Heureusement qu'il y a le regulateur de vitesse pour avoir un truc a moins a faire grin
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590

Pour redémarrer à chaud il faut accélérer à fond (pour ouvrir en grand et balayé la colonne d'air carburé trop riche), commander le démarrage et relacher quand le moteur y va pour éviter l'emballement bien sûr.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

591

Cette voiture watte. Le carbu vient d'être bagué. Elle consomme peu et marche bien! 120 000 kms maintenant
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592

un carbu qui consomme peu?! bigeyes

Tu veux remettre en cause les fondements dieseliste qui ont forgé les bases du forum? :ddr:

hors trollerie, je n'imaginais pas qu'elle était aussi peu borné depuis le temps que tu l'as traine! fou

593

bah, je roule peu avec. Peut-être 1000 bornes par an max. Je l'utilise vraiment comme une auto de collection. Comme ma DS, ma CX et bientôt ma SM quand elle roulera.
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je l'ai eue à 55000 kms en 2000. en 2006 elle devait avoir dans les 93000, soit un peu plus de 6000 kms par an à cette époque. Entre 2006 et 2007, j'ai fait 20 000, puisque mise en retraite à 113000 exactement. Donc en 10 ans, 7000 bornes :ddr:

Mais je crois qu'elle est restée au fond du garage sans bouger entre 2010 et 2013. Pas eu le temps de m'en occuper suite à des soucis matériels perso et de santé pour mon deuxième fils. Ensuite on a remonté la pente. Et depuis elle roule toujours peu mais régulièrement. CT quasi vierge à chaque fois
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Cette BX doit repasser son CT. Distribution a faire, soufflets de crémaillère et une fuite hydrau à réparer smile Sinon elle roule toujours bien.
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toujours, mais c'est pas la pire
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Ah bah la 306 cab c'est pour bobonne. Elle m'a pas mal fait chier mais commence à marcher. Mon alfa 156 à quasi 440 000 kms; Donc c'est pas trop pédé niveau fiabilité.
En ce moment je restaure une SM, et ça par contre ça coute un peu de sous
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