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bjr a tous,

mon problème est le suivant, sur une 19D de 1992 le voyant STOP d'urgence s'allume en roulant et la voiture a énormement de mal & se lever quand on la met en route (elle se leve même un peu plus vite quand personne ne se trouve a l'intérieur !).Je ne comprend pas d'où vient le problème ens achant que les spheres avant sont neuves ainsi que la centrale, le système purgé et le LHM renouvellé également.Un garagiste me dit que cela peut provenir de l'araignée mais comme il n'a pas bonne réputation j'aimerais avoir un avis éclairé.Merci.
bx 19RD break
220 000 km

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as tu des fuites de lhm?
sinon niveau de lhm insufisant????
je ne vois que ca
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Ce voyant s'allume également lorsque la pression de LHM est trop faible. Le capteur est placé sur le berceau, côte conducteur, à l'arrière du berceau. Il est vissé dans la vanne d'alerte (je crois qu'elle est appellée comme ça dans la RTA).

Vérifies donc le niveau de LHM, puis, si il est OK, débranches une des cosses reliée au capteur de niveau de LHM, sur le bocal. Si Stop reste allumé, rebranches les fils du
capteur de niveau, mets en position haute et débranches le fil sur le capteur de pression. Si le voyant s'éteint, tu as un problème de pression trop faible dans le circuit.

J'ai eu ce souci sur ma 16 TRS, mais comme il n'y avait aucun problème en roulant, mis à part le voyant stop, j'ai jamais approfondi les recherches. En gros, la voiture se levait bien, freinait nickel et la DA fonctionnait à merveille.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Oui le niveau d'LHM est normal et pas de fuite a signaler. Je vais essayer la solution d'Erwann demain car c'est sur la bx de mon père que le problème se situe.Merci pour les reponses
bx 19RD break
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En débranchant les capteurs, tu vas juste savoir d'où vient le problème (connexion électrique, capteur de niveau ou pression hydraulique).
Après ces essais, il va falloir poursuivre les investigations...
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moi j'ai pareil sur une bix 15 tge et c'est à cause de mon répartiteur de débit qui fuit et à cause d'un tuyau qui c'est coupé derrière une des roue ( normale chez les bix )...

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Moi, le voyant s'allumait sur la 16 TRS, mais aucune fuite externe non plus. Elle perdait pas une goutte.
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moi ya pas de fuite non plus mais le répartiteur de débit avait beaucoup de mal a gérer le débit et y avait des blanc dans la direction assistée... et le tuyau ben ne cause pas de fuite, juste il a du mal a monté...

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problème résolu ! Il s'agissait de la courroie de la pompe hydraulique qui était trop usée et qui n'était plus assez tendue.
bx 19RD break
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Oui!

Je voulais le dire! C'est ce que j'ai eu sur ma TRD Turbo! J'irais plus vite la prochaine fois!!


@+ les potos!
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!