Ce soir après le travail j'ai démonté mes deux contre portes avant pour 2 problèmes différents qui m'énervaient depuis un certain temps.
Tout d'abord le tiran de prote conducteur craquait, je l'ai donc démonté, ensuite côté passager, malgré la "jeunesse" de la voiture la vitre electrique ne fonctionnait plus du tout (enfin un poil en aidant beaucoup à la main).
Place aux photos :
La contre porte conducteur est presque en état neuf sauf au niveau de la poignée là ou il y a le bouton de lève vitre c'est sale, ainsi qu'au niveau du pied. La contre porte passager est en état neuf à côté je peux le certifier.
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Derrière la contre porte (carton bien épais, de l'isorel quoi) :
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Ca rigolait pas à l'époque les contrôles qualité. Je n'ai pas ça dans l'electronic de 1985. Faut dire aussi que lors de la fabrication le modèle n'était pas encore présenté à la presse et encore moins sorti !!!!
Côté passager, le moteur de lève vitre :
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Le moteur une fois démonté du système tourne EXCELLEMENT bien ! Le problème vienty donc du système.
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De retour à la maison, comme le tiran de porte n'est plus disponible chez Renault en neuf et vu que chaque r11 a les mêms symptomes je décide de le démonter, le but est de graisser l'intérieur du ressort qui commence à s'oxyder, mais pour ça il faut extraire et étirer le ressort sinon ça n'entre pas dedans et c'est inutile....
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J'ai remarqué que le système était sorti de son "tuyau" ça bloquait donc puisqu'il frottait dessus et ça récupérait toutes les saletés. Le gras avait littéralement collé le système. Le but est donc de dégraisser à fond l'intérieur et le système afin de regraisser par la suite.
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Il y a une sorte de poil là dedans... Bizzare ?
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J'ai démonté démonté le moteur du système, je l'ai mis à part et j'ai mis le système dans la douche. J'ai mis beaucoup, beaucoup de savon de marseille pur, liquide dessus car c'est le meilleur dégraissant que je connaisse et j'ai frotté avec une brosse à poils durs. J'ai ensuite mis beaucoup de savon dans les "tubes" et j'ai fait coulisser. Au début c'était presque impossible tellement c'était dur, finallement à la fin je voyais le gras ressortir par l'extrémité du tuau à chaque fois que je "pompais" dans un sens. J'ai rincé plusieurs fois et recommencé.
Ensuite j'ai mis ça dans le lave vaisselle avec un mélange "personnel" une tablette "normale" dans le réservoir avec du savon de marseille liquide, dans le second réservoir du vinaigre, je ferme. Et dans le panierà couvert une autre pastille. Je rincerait ensuite bien à l'eau claire et j'ai réglé sur la température maximum.
Le but est de virer le gras qui "colle" litérallement.
Et depuis ça glisse tout seul, je crois qu'on ne verra jamais plus une r11 ayant des vitres électriques aussi rapides. :w
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