Bon, ce soir je suis retourné à l'automatic, je suis resté 4 heures avec elle et nouvelle mauvaise surprise en arrivant.
La boite s'est encore bien vidée, elle coule de manière assez importante, ça semble venir de la jonction du carter mécanismes et carter pont. Evidemment je ne vais pouvoir serrer que de l'intérieur de la cloche..... A voir malgré tout il y a deux boulons qui sont accessibles en extérieur et pourraient peut-être suffire....? Enfin je suis dans le caca ça sent la dépose de boite. J'espère surtout que ce n'est pas le joint spy de convertisseur, là ça sentirait encore plus mauvais, dépose obligatoire.
Concernant la voiture je l'ai intégralement renettoyée à la main quelques rayures peu profondes sur le capot (microrayures) mais deux bosses sur le toit. Petites, le genre de bosses quasi impossible à éliminer....
J'ai réglé le souci de des feux arrière, j'ai donc récupéré le feu arrière gauche, les deux clignotants, la jauge ne descend plus quand je freine et ne "clignotte" plus quand je mets le clignotant.
J'ai changé l'ampoule de croisement H1 qui avait cramée.
Le klaxon fonctionne quand il est alimenté en direct mais ne marche pas autrement, tous les fusibles sont ok, les relais semblent ok, néanmoins je ne sais pas lequel est celui du klaxon, comment le savoir ? Puis-je shunter le relais afin de savoir si ça vient de plus haut ou de plus bas ? (commode par exemple en début de chaine).
J'ai fait différents petits bricolages, nettoyé vite fait pare brise et tableau de bord histoire d'enlever le gros de la poussière mais c'est très dégueulasse.
Oh, mais qu'est-ce que ça ? Une goutte ! La miss aurait-elle revue le jour ? Eh oui ! Elle a vu la nuit pour la première fois depuis sa sortie de peinture, je n'ai pas résisté, je l'ai sortie et ai fait un tour du pâté de maison.
Minute roman :
""Le moment ou la porte s'ouvre, riche en émotion. Une musique en tête, lentement la porte pivote, le capot reflète les lumières de la nuit. Vroum, le moteur rugit de plaisir, doucement la voiture s'ebroue au coeur de la ville, son conducteur enivré s'arrête au feu. Concentré, ses mains s'aggripent au volant, un coup d'oeil dans le rétroviseur - automatisme - lui rappelle l'incertitude de la ballade, la voiture ne possède aucun miroir latéral, seul sied, au centre du pare brise le rétroviseur central. Les mains sont moites, la respiration lente, le pilote est concentré. La lumière rouge du feu lui brûle les pupilles. Soudain ça y est, il sent le moment arriver. C'est net, l'esquisse d'un piéton et un instant plus tard la lumière verte transperce la nuit. Jouissif est le mot quand la Renault 11 automatic Berlinoise se lance tranquillement, 10, 20, 30, le second rapport passe rappelant aux souvenirs d'agréables moments passés. Un piéton, yeux grands ouverts est attiré par la couleur jaune des phares du carrosse, il esquisse un sourire, quelle meilleure récompense pour le pilote......"""
Il me manque :
Support rétroviseur conducteur. Vis rétroviseur conducteur.
Cache rétroviseur passager extérieur avec ses ou son clip (il y en a deux je crois).
Un klaxon (soudure de la prise pétée)Merci !