30

Bon, cout de l'ensemble des pieces pour refaire la bva 360 euros.
avatar

31

Ca reste raisonnable? D'autres choses à refaire?

Tu vas la revendre aprés?
Rougne un jour, rougne toujours.

32

c'est invendable #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

33

Si Lovesodo la veut bien #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

34

Invendable ? Tu es fou toi. Non il n'y a rien d'autre a refaire pour la boite. Sinon, vidange de ldr, je vais verifier les freins aussi.
avatar

35

si vendable, mais à 1000 ou 1500€, donc est ce que ca vaut le coup de s'enculer la vie #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

36

Ca paye les pièces des autres voitures - opération nette !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

37

Ben oui. Ca paye la peinture de l'automatic
avatar

38

moi je trouve çà chasse, mais surtout pas en BVA :ddr:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

39

D'ailleurs question, toutes les baccarras sont équipées de boite auto . ?
Soit fainéant tu vivras plus

40

fuck
avatar

41

Bon, alors du nouveau, je viens de rentrer de week end prolongé (eh non je n'étais pas en vacances je révisais pour mes examens !!!)
Donc la semaine prochaine j'ai mes examens, ainsi que jusque début juin, tout s'est donc absolument (ou presque) arrêté.

La carte grise n'a toujours pas été faite je la fais jeudi. (pas d'autre choix demain et après demain ils sont fermés quand je pars et quand je rentre....)

Bref, j'ai malgré tout commencé à récapituler ce que j'ai à faire pour restaurer la boite de la super 5.
Je récupère normallement une boite de super 5 de 90 000km du même type, elle a une panne moins "suspecte" c'est à dire qu'elle patine en 1 mais pas en marche arrière, donc E1 est HS.
La mienne il semblerait que E1 ET E2 soit HS, mais simplement une conséquence d'un autre problème sous jacent qui risque de m'embêter plus tard s'il n'est pas résolu, donc je préfère prendre cette autre boite d'un kilométrage similaire et qui est à mon sens une meilleure base de restauration.

La boite va être décapée, l'alu mis à nu, bien dégrassé, elle ne va pas être repeinte, mais l'alu brut va être traité, bref, elle va ressortir presque comme neuve niveau aspect.
Le carter lui va être repeint en noir comme à l'origine, en peinture hautes températures, et dégraissé avant.

Je vais commander un ensemble de E1/E2 avec les joints neufs et les empillements d'embrayage neufs ainsi que une pochette de joints complète pour changer les joints des pistons des "F" Freins, F1 et F2.
Mais F1/F2 ne posent jamais problème, je remarque que c'est toujours E1 qui crame sur cette boite, faut dire que ce n'est pas fait pareil au niveau de l'étanchéité et les F ont beaucoup moins de chance de lâcher.
Ensuite tout ça va être monté, la boite sera toute propre toute neuve, par contre il me manque 2 choses pour les réglages une fois monté sur la voiture.

J'ai 2 choses à tester, la capsule à dépression et son système remontant au collecteur d'échappement et la pression interne de boite.
Pour la capsule à dépression il faut appliquer une dépression sur la capsule et sa durite remontant au collecteur, la dépression doit rester identique, s'il y a la moindre baisse il faut chercher la fuite soit dans la capsule elle même (ne se répare pas, ça se change) soit dans la durite de dépression qui fuit.

Concernant la pression interne de boite, il faut brancher un manomètre de pression sur une entrée spécifique à côté de la boite et faire un essai sur route UNIQUEMENT ! Voiture en CHARGE, pas roues levées. Il faut rouler à 80Km/h, passer en 2 imposée, accélère et freiner en même temps pour stabiliser à 80 et relever la pression.
Si elle n'est pas bonne il faut la régler en tournant la capsule à dépression et retester jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

Ne pas s'amuser à faire ça toutes les 5 minutes ça peut être néfaste pour la boite.
Voilà, donc il me manque ces deux outils, un manomètre de pression d'huile avec un tuyau assez long, et un dépressiomètre, si quelqu'un a ça dans l'assemblée et est prêt à me faire un prêt merci de me contacter par MP, je paye évidemment les frais de ports et + si besoin. (enfin pas trop lol)

Ou bien si vous avez un bon plan ?

merci !!!!



EDIT :

La référence du manomètre de pression est :

B.Vi.466.04 Désignation : Manomètre de pression d'huile

Pour le dépressiomètre il n'est indiqué aucune référence, néanmoins ils précisent :

Appliquer une dépression de 524 m bar ou 400 mmHg.
Si quelqu'un travaille chez Renault, pourrait il regarder pour me trouver éventuellement le prix du manomètre ?
et si quelqu'un s'y connaît en dépressiomètre, comment appliquer une dépression sur un tuyau ? Il faut un compresseur et un manomètre pour vérifier ?!

merci !!!




avatar

42

Pour la dépression, il faut une pompe à vide, pas un compresseur !
Ca court par forcément les rues, mais peut-être que pour ton utilisation une grosse seringue peut faire l'affaire.
Sinon, j'ai une pompe à vide avec dépressiomètre pour usage stratification carbone, mais ça va coûter plus cher de frais de port que d'achat si tu en veux une.
Le dépressiomètre se trouve chez n'importe quel vendeur en semi-gros de matos de tuyauterie.

tromb Fichier joint : 2OI7 (PompeVide-02.jpg)
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

43

Merci pour ces infos. Ca coute combien environ ? 100 euros ? Ca me parait peu mais tu dis que les fdp seraient plus eleves ?! Merciii !
avatar

44

Oui la pompe elle-même m'a coûté 120 euros (pompe issue de matos pharmaceutique mais un peu usagée, ce qui fait qu'elle ne descend plus à moins de -0.92 bars), et on ajoute environ 30 euros pour les 2 vannes et le vacuomètre.
Si tu veux l'adresse pour la pompe je te la donne en MP - c'est une filière "amateur" de reconditionnement.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

45

Je veux bien. smile

avatar

46

Ca y est mail envoyé à ton ami. smile

avatar

47

Sur mon montage, la pompe tourne en continu (ventilation prévue pour) en aspirant à -.92 bar.
J'ai fait un montage en T avec 2 vannes et un vacuomètre : une des vannes sert à créer un débit de fuite entre le vacuomètre et la pompe, comme ça je peux ajuster ma valeur d'aspiration sur l'autre branche du T.

Facile et pas cher !

Je m'en sers surtout pour faire des stratification sous vide de carbone pour mes modèles réduits. Ca laisse tourner la pompe environ 18heures, le temps que la résine polymérise complètement.

9bR4

Ici montage effectif, avec une grande longueur de tuyau et un point haut pour éviter à la pompe d'aspirer l'excédent de résine.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

48

Bon potter, si je te revois poster ici avant la fin de tes examens, je te banni mad
Va travailler faignant mad
Soit fainéant tu vivras plus

49

eek sad

Ca approche, c'est mercredi prochain..... trifaq
avatar

50

Bon, ce soir petit rassemblement avec des membres du forum R21.

Je vous dis pas comme je me suis amusé pour rapatrier ma 5 baccara sur place, la bva était hs. Ca patinait à fond, ne surtout pas s'arrêt, sauf que j'ai fait du Paris et c'était bouché ! Arrivé sur place, bva encore plus naze, plus de marche arrière, bref, elle a réussi à atteindre son parking (à 10 km du lieu de rdv) où elle va être réparée.

J'ai fait quelques photos, on était pas nombreux, mais c'était sympa, c'était familial.

[URL=http://img10.imageshack.us/my.php?image=dsc01187v.jpg][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/3509/dsc01187v.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01188cpg.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/2841/dsc01188cpg.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01190k.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/3290/dsc01190k.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc01191n.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/6178/dsc01191n.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01192oct.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/8312/dsc01192oct.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc01193g.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/7518/dsc01193g.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc01194d.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/9237/dsc01194d.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01195w.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1875/dsc01195w.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img5.imageshack.us/my.php?image=dsc01196pqz.jpg][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/372/dsc01196pqz.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img10.imageshack.us/my.php?image=dsc01197z.jpg][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/7815/dsc01197z.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01198i.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/8796/dsc01198i.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01199atz.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/673/dsc01199atz.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc01200l.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/6843/dsc01200l.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img10.imageshack.us/my.php?image=dsc01201k.jpg][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/665/dsc01201k.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01202r.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/2302/dsc01202r.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01204n.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/6819/dsc01204n.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc01207avx.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/6765/dsc01207avx.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01208i.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/8712/dsc01208i.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc01209bfg.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/2246/dsc01209bfg.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=dsc01210l.jpg][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/7372/dsc01210l.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=dsc01211uly.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/9692/dsc01211uly.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img5.imageshack.us/my.php?image=dsc01213vdn.jpg][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/1521/dsc01213vdn.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img10.imageshack.us/my.php?image=dsc01214v.jpg][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/5860/dsc01214v.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01215s.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/6342/dsc01215s.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc01216for.jpg][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/9216/dsc01216for.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=dsc01217x.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/7460/dsc01217x.jpg[/IMG][/URL]



Vidéo de la super 5 :



[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/uxb3yOqaCy4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6[/flash]
avatar

51

C'est rigolo, avec ses montées en régime on pourrait croire que tu fais de l'aquaplaning
Soit fainéant tu vivras plus

52

Oui. looool.
avatar

53

C' est totalement l' enfer #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

54

C'est tellement l'enfer quelle a dus brûler ou alors potter c'est réellement mis a réviser son BEPC ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

55

Mddddddr, excellent, oui j'ai révisé mon BEPC. magic

Les épreuves se sont terminées avant hier, maintenant me reste plus que 2 oraux. Mais ce n'est pas un bepc. boing

Bon, du coup, à peine les épreuves terminées :

Bon, voilà la petite "surprise", une boite auto similaire de 90 000km qui va etre refaite afin de la monter directement sur la super 5 en une journée, pour éviter de prolonger les travaux.
On va procéder en plusieurs étapes, je vais nettoyer, refaire niveau esthétique la partie "pont", et refaire ensuite mécaniquement la partie "mécanismes".

On voit bien les deux parties, le "gris" n'est pas identique, partie pont côté moteur, partie mécanismes de l'autre côté.

[URL=http://img51.imageshack.us/my.php?image=dsc01245.jpg][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/2051/dsc01245.jpg[/IMG][/URL]

On défait les boulons de 13 :

[URL=http://img43.imageshack.us/my.php?image=dsc01246g.jpg][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/4599/dsc01246g.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img196.imageshack.us/my.php?image=dsc01247f.jpg][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/6305/dsc01247f.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc01248r.jpg][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/5734/dsc01248r.jpg[/IMG][/URL]


Ensuite il faut doucement levier pour séparer les deux parties, collées par le temps.

[URL=http://img32.imageshack.us/my.php?image=dsc01249.jpg][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/8373/dsc01249.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img51.imageshack.us/my.php?image=dsc01250.jpg][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/6459/dsc01250.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img51.imageshack.us/my.php?image=dsc01251.jpg][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/4642/dsc01251.jpg[/IMG][/URL]

C'est super propre. grin

[URL=http://img43.imageshack.us/my.php?image=dsc01252.jpg][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/7749/dsc01252.jpg[/IMG][/URL]

Voilà les deux parties séparées.

[URL=http://img196.imageshack.us/my.php?image=dsc01253n.jpg][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/8409/dsc01253n.jpg[/IMG][/URL]

Et le haut de la partie mécanismes, avec la roue crantée de Park. Un cran vient bloquer celle çi lorsque l'on est en P.

[URL=http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc01255.jpg][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/3236/dsc01255.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img32.imageshack.us/my.php?image=dsc01256.jpg][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/516/dsc01256.jpg[/IMG][/URL]

Maintenant on retire le carter, voilà le distributeur hydraulique avec en doré la crépine qui sera à remplacer par une neuve :

[URL=http://img51.imageshack.us/my.php?image=dsc01257i.jpg][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/227/dsc01257i.jpg[/IMG][/URL]

En "marron" le selecteur pour la vanne manuelle.

[URL=http://img41.imageshack.us/my.php?image=dsc01258.jpg][IMG]http://img41.imageshack.us/img41/2637/dsc01258.jpg[/IMG][/URL]

Et on charge ça dans le coffre. grin

[URL=http://img200.imageshack.us/my.php?image=dsc01260.jpg][IMG]http://img200.imageshack.us/img200/150/dsc01260.jpg[/IMG][/URL]
avatar

56

Bon, ce matin, suite à mes mésaventures avec la préfecture (impossible d'avoir ma carte grise) j'ai apellé la prefecture de mon arrondissement savoir s'ils étaient ouverts, j'ai eu 3 personnes dirfférentes, personne capable de me dire si oui ou non. Bref, je suis allé dans l'arrondissement d'à côté, là, une queue de fou, je réussi enfin à voir quelqu'un car la machine à tickets en HS, eh non, ils ne délivrent pas de carte grise aujourd'hui.

Je sors, rebellote je vais dans mon arrondissement, je fais la queue, machine aussi hs, et pareil, i lfaut revenir demain. Je ne fais que ça ça fait 6 fois que j'y vais !!!! Grrrrr

Je sors, je vais cette fois dans un autre arrondissement, et pareil, il faut revenir demain, trop de monde.

Non mais pour qui on nous prend, on est vraiment de la mer** ! Et dire qu'on paye ces gens là, ça fait 6 fois que j'y retourne, et 1 mois que je consacre mes lundi à ça, et sans ça impossible dê renvoyer les papiers à l'assurance....

avatar

57

en même temps, je ne vais pas les engueuler de ne pas vouloir immatriculer une super 5 #ddr# et puis plusieurs voiture pour une seule personne en ville, tu m'étonnes qu'ils rechignent rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

58

......

Ouste, va sur les topics rancho. zzz
avatar

59

C'est une voiture ça ??? Racho ? Rancho ? Késako ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

60

retourne dans ton blockaus le teutomobile #ddr# je suis étonné de savoir que Potter sache que j'ai un rancho dis donc rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v