Bon, cout de l'ensemble des pieces pour refaire la bva 360 euros.
Ca reste raisonnable? D'autres choses à refaire?
Tu vas la revendre aprés?
Rougne un jour, rougne toujours.
Invendable ? Tu es fou toi. Non il n'y a rien d'autre a refaire pour la boite. Sinon, vidange de ldr, je vais verifier les freins aussi.
sviau Le 29/04/2009 à 09:46 Ca paye les pièces des autres voitures - opération nette !
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Ben oui. Ca paye la peinture de l'automatic
stuf Le 29/04/2009 à 18:11 moi je trouve çà chasse, mais surtout pas en BVA :ddr:
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
D'ailleurs question, toutes les baccarras sont équipées de boite auto . ?
Soit fainéant tu vivras plus
Bon, alors du nouveau, je viens de rentrer de week end prolongé (eh non je n'étais pas en vacances je révisais pour mes examens !!!)
Donc la semaine prochaine j'ai mes examens, ainsi que jusque début juin, tout s'est donc absolument (ou presque) arrêté.
La carte grise n'a toujours pas été faite je la fais jeudi. (pas d'autre choix demain et après demain ils sont fermés quand je pars et quand je rentre....)
Bref, j'ai malgré tout commencé à récapituler ce que j'ai à faire pour restaurer la boite de la super 5.
Je récupère normallement une boite de super 5 de 90 000km du même type, elle a une panne moins "suspecte" c'est à dire qu'elle patine en 1 mais pas en marche arrière, donc E1 est HS.
La mienne il semblerait que E1 ET E2 soit HS, mais simplement une conséquence d'un autre problème sous jacent qui risque de m'embêter plus tard s'il n'est pas résolu, donc je préfère prendre cette autre boite d'un kilométrage similaire et qui est à mon sens une meilleure base de restauration.
La boite va être décapée, l'alu mis à nu, bien dégrassé, elle ne va pas être repeinte, mais l'alu brut va être traité, bref, elle va ressortir presque comme neuve niveau aspect.
Le carter lui va être repeint en noir comme à l'origine, en peinture hautes températures, et dégraissé avant.
Je vais commander un ensemble de E1/E2 avec les joints neufs et les empillements d'embrayage neufs ainsi que une pochette de joints complète pour changer les joints des pistons des "F" Freins, F1 et F2.
Mais F1/F2 ne posent jamais problème, je remarque que c'est toujours E1 qui crame sur cette boite, faut dire que ce n'est pas fait pareil au niveau de l'étanchéité et les F ont beaucoup moins de chance de lâcher.
Ensuite tout ça va être monté, la boite sera toute propre toute neuve, par contre il me manque 2 choses pour les réglages une fois monté sur la voiture.
J'ai 2 choses à tester, la capsule à dépression et son système remontant au collecteur d'échappement et la pression interne de boite.
Pour la capsule à dépression il faut appliquer une dépression sur la capsule et sa durite remontant au collecteur, la dépression doit rester identique, s'il y a la moindre baisse il faut chercher la fuite soit dans la capsule elle même (ne se répare pas, ça se change) soit dans la durite de dépression qui fuit.
Concernant la pression interne de boite, il faut brancher un manomètre de pression sur une entrée spécifique à côté de la boite et faire un essai sur route UNIQUEMENT ! Voiture en CHARGE, pas roues levées. Il faut rouler à 80Km/h, passer en 2 imposée, accélère et freiner en même temps pour stabiliser à 80 et relever la pression.
Si elle n'est pas bonne il faut la régler en tournant la capsule à dépression et retester jusqu'à ce qu'elle soit correcte.
Ne pas s'amuser à faire ça toutes les 5 minutes ça peut être néfaste pour la boite.
Voilà, donc il me manque ces deux outils, un manomètre de pression d'huile avec un tuyau assez long, et un dépressiomètre, si quelqu'un a ça dans l'assemblée et est prêt à me faire un prêt merci de me contacter par MP, je paye évidemment les frais de ports et + si besoin. (enfin pas trop lol)
Ou bien si vous avez un bon plan ?
merci !!!!
EDIT :
La référence du manomètre de pression est :
B.Vi.466.04 Désignation : Manomètre de pression d'huile
Pour le dépressiomètre il n'est indiqué aucune référence, néanmoins ils précisent :
Appliquer une dépression de 524 m bar ou 400 mmHg.
Si quelqu'un travaille chez Renault, pourrait il regarder pour me trouver éventuellement le prix du manomètre ?
et si quelqu'un s'y connaît en dépressiomètre, comment appliquer une dépression sur un tuyau ? Il faut un compresseur et un manomètre pour vérifier ?!
merci !!!
Merci pour ces infos. Ca coute combien environ ? 100 euros ? Ca me parait peu mais tu dis que les fdp seraient plus eleves ?! Merciii !
sviau Le 05/05/2009 à 13:29 Oui la pompe elle-même m'a coûté 120 euros (pompe issue de matos pharmaceutique mais un peu usagée, ce qui fait qu'elle ne descend plus à moins de -0.92 bars), et on ajoute environ 30 euros pour les 2 vannes et le vacuomètre.
Si tu veux l'adresse pour la pompe je te la donne en MP - c'est une filière "amateur" de reconditionnement.
S. Viau -
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lolo 83 Le 10/05/2009 à 18:30Edité par lolo 83 le 11/05/2009 à 22:21 C'est rigolo, avec ses montées en régime on pourrait croire que tu fais de l'aquaplaning
Soit fainéant tu vivras plus
Bon, ce matin, suite à mes mésaventures avec la préfecture (impossible d'avoir ma carte grise) j'ai apellé la prefecture de mon arrondissement savoir s'ils étaient ouverts, j'ai eu 3 personnes dirfférentes, personne capable de me dire si oui ou non. Bref, je suis allé dans l'arrondissement d'à côté, là, une queue de fou, je réussi enfin à voir quelqu'un car la machine à tickets en HS, eh non, ils ne délivrent pas de carte grise aujourd'hui.
Je sors, rebellote je vais dans mon arrondissement, je fais la queue, machine aussi hs, et pareil, i lfaut revenir demain. Je ne fais que ça ça fait 6 fois que j'y vais !!!! Grrrrr
Je sors, je vais cette fois dans un autre arrondissement, et pareil, il faut revenir demain, trop de monde.
Non mais pour qui on nous prend, on est vraiment de la mer** ! Et dire qu'on paye ces gens là, ça fait 6 fois que j'y retourne, et 1 mois que je consacre mes lundi à ça, et sans ça impossible dê renvoyer les papiers à l'assurance....
sviau Le 19/05/2009 à 08:44 C'est une voiture ça ??? Racho ? Rancho ? Késako ?
S. Viau -
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