Merci pour cet avis. Je suis preneur d'autres avis aussi avant de me décider. Il faut que j'aille la voir aussi, que je vérifie les points de rouille récurrents ? (planchers, longerons ?…)
stuf Le 01/12/2013 à 19:36 Content de te revoir, et sympa la 4 cvx...
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
c'est sympa comme auto, après le comportement est d'époque aussi. C'est fait pour rouler sur la nationale peinard. Apres tout est simple a ferrailler là dessus. La face avant et la jupe arrière sont à regarder de près. Si elle n'a jamais été repeinte c'est un plus, car souvent c'est du replâtrage des années 70 et 80.... comme sur ma cx et ma DS.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Elle est toute d'origine apparemment. Les jupes je regarde par dessous ou par l'intérieur ?
par dessous et par l'intérieur ...
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bon ca y est je l'ai vue. Elle est toute mignonne et tres belle. Seul souci il y a un intermediaire entre moi et la vieille dame. J'ai fait une proposition mais ca reste toujours tres complique quand on ne voit pas les gens. D'autant qu'elle est attachee a la voiture j'aurais aime qu'elle ecoute mes arguments. Suspens.... Zont pas l'air presses. Millieu de semaine.
Le souci est quand tu fais une proposition sous ce qu'ils attendent... Là l'interêt du collectionneur et l'attachement peuvent parfois changer la donne.
Avec les quelques photos faites quelqu'un peut me l'estimer ? Je veux garder le suspens et ne pas mettre la charrue avant les boeufs en les postant tout de suite ici. Car rien n'est fait loin de là....
Autre chose, si j'ai bien lu, la C.G ne devant pas être pas être connue dans le service des C.G, le vendeur devra obligatoirement demander une immat S.U.V, pour que tu puisses faire la nouvelle C.G, coût 9 euros.
Soit fainéant tu vivras plus
Hum, en effet je pense qu'elle n'est pas connue.
Apparement la couleur serait bleu lavande je pense, donc elle serait de 1956…
J'ai mitraillé avec le flash, en regardant les photos de près ça confirme ma bonne impression, il y a eu des coulures genre eau sur l'avant de la voiture ça a formé un peu de calcaire mais c'est assez léger, il faudra la polischer avec une bonne machine. Pas de grosse rouille, porte arrière côté conducteur présente un peu de rouille en bas côté avant, une boursouflure vue de l'extérieure. Aile avant passager légèrement frottée ainsi que aile arrière conducteur du coup rouille en surface très très légère.
Par contre ce que je n'ai pas vu en vrai dans le parking mais que fait ressortir le flash c'est de la rouille juste sous la moustache avant, au dessus et en dessous de la moustache centrale ou il y a le logo. Pas catastrophique tout de même, c'est d'ailleurs un des rare endroit ou il y en a.
L'intérieur est propre, un trou sur la banquette arrière côté conducteur, le reste est un peu tâché et encrassé mais globalement en très bon état. Le tableau de bord, le volant sont très très beaux. Elle a dépassé les 70 000 km ou les 170 000 ou les 270…. (heu non, là on se touche hein lol). Le tapis caoutchouc est joli, il faudrait voir dessous ce qu'il en est…. Je n'ai pas pu la voir tourner, l'intermédiaire n'avait pas les clés, je n'ai donc pas pu voir sous le capot avant et sous le capot arrière…..
Pourquoi parler de choses qui fâchent…. Les photos arrivent. Ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle est la fourchette de prix à ne pas dépasser. D'un côté je n'ai pas envie que si les vendeurs passent ici qu'ils s'imaginent que je vais l'acheter à n'importe quel prix….
Ouais mais bon, stuf nous montre des véroles qui transpirent la rouille, repeintes à la bombe et sans papiers, c'est pas trop comparable. Il vaut mieux mettre plus dans ta 1ère main dans son jus. Depuis quand n'a-t'elle pas roulé ?
Elle a tournée il y a un an, mais apparemment en statique. Auparavant je ne sais pas.
Globalement elle a l'air saine, propose en 2500 voir 3000 histoire de la faire craquer si tu veux vraiment l'auto, as tu regardé le prix des pièces type freinage, direction, l'essentiel quoi ? .
Pour le kilométrage, c'est vraisemblablement 70 000; les anciens roulaient moins que nous. Ce qui pourrait être intéressant c'est de lui mettre un coup de manivelle (après avoir huilé les cylindres) pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué.
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 03/12/2013 à 09:56 très belle trouvaille, dans un état assez étonnant je trouve.
A mon avis, pas de mauvaise surprise à craindre côté caisse. Reste la mécanique à faire tourner avec délicatesse, comme on réveille la belle au bois dormant avec un doux baiser et non pas par un coup de booster avec une pince croco sur le nez et l'autre sur un téton.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Il faut la garder comme ca et lui faire un traitement pour que ca pourrisse pas. Après comme déjà dit, une grosse révision méca puis les freins et t'es paré.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 03/12/2013 à 10:12 oui çà aura plus de charme qu'une toute renovée c'est clair. si elle te plait, pose les sous, tu t'y retrouveras plus tard quoi qu'il arrive sur ce genre d'auto.
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Malheureusement pas de nouvelles, j'ai appelé aujourd'hui il ne l'avait pas vue. Je vous tiens informés. Mais d'après les éléments que j'ai ça ne va pas se faire comme ça tout simplement. A suivre. J'espère me tromper et que ça ira.