1

Wake up !

gAUA.jpg

Pour le moment, que du bonheur.
Silence de fonctionnement impressionnant sur ma route quotidienne. Un vrai salon roulant smile
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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tu l'as prise avec option suspensions arrières celle là?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Ouaip rotfl
C'était une condition non négociable !
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E39 love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

Je suis en train d'établir mes consommations, et c'est assez ahurissant de voir le rendement moteur.
En ville, ça tourne entre 8 et 9 L/100 selon le nombre de feux rouges qu'on a pris, mais sur la grand route à 110-115 stabilisé j'obtiens 6.2 L/100.
Génial love
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Oui c'est un bon moteur ce 6 diesel. Et relativement fiable en plus. Des soucis des durites qui craquellent et BM diag un turbo love mais sinon ca va plutot pas mal.

A bien suivre, l'entretien de la BVA chinois
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Oui, BVA à surveiller de près.
Moi je m'en tape, boite manuelle à bord. C'était aussi un critère d'achat car j'avais vu d'autres 530d touring en vente mais avec BVA. Vu mon type de trajet, je ne veux pas m'embêter avec une source de panne supplémentaire et connue qui grève la consommation de surcroit.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Ah oui, les soucis de clapets dans l'admission à vérifier mad
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Ben je crois que les clapets ne sont installés que sur les version boitoto... à confirmer.
Sinon c'est un truc qui se neutralise assez bien si l'on en croit les sujets des forums dédiés.
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oui, pas compliqué à faire, mais vérifie bien, je crois pas qu'il y ai de lien direct avec le type de boite.
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des clapets à l'admission, c'est un 6 cylindres deux temps diesel? #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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je trouvais l'alfa plus jolie #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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CB Mat (./11) :
des clapets à l'admission, c'est un 6 cylindres deux temps diesel? #ddr#


Sur la pipe d'admission pour des histoires d'accord j'imagine, pour gerer les bas et haut régime.
Le soucis c'est que les clapets (en plastique) cassent et sont avalés par le moteur => grosse grosse facture chez BM #ddr#
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pourtant on maîtrise depuis très longtemps les clapets carbone sur les moteurs deux temps, une économie de bout de chandelle encore cette histoire...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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bas honnêtement, BM c'est plus ce que c'était niveau fiabilité. Depuis le milieu des années 2000 il y a pas mal de soucis sur les nouveaux moteurs.
Les clapets ca a duré minimum 5 ans, maintenant c'est des problèmes de chaine de distribution (THP, N47), les calorstats qui lachent et entrainent le déces du FAP... mad
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Voici quelques photos potables de l'engin, en attendant une vraie session photo comme je les pratique à la nuit tombée.

4wcQ.jpg

pEBn.jpg

qkbr.jpg

8H2O.jpg

bs9r.jpg

Br2L.jpg

t801.jpg

4Tql.jpg

Et puis sinon j'ai déjà pris mon premier Rdv au garage pour elle.... love
Un des pneus neufs montés pour la vente est monté à l'envers (intérieur/extérieur inversés). Rien de grave !
Je vais en profiter pour passer sous les jupes et regarder les organes mécaniques impossibles à examiner sur le terre-plain le jour de la vente.
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chasse love mais interieur tissu, ca doit pas être courant en 530 #beuh#

la mienne est en panne mad radia HS #ddr#
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Wutch (./15) :
bas honnêtement, BM c'est plus ce que c'était niveau fiabilité. Depuis le milieu des années 2000 il y a pas mal de soucis sur les nouveaux moteurs.
Les clapets ca a duré minimum 5 ans, maintenant c'est des problèmes de chaine de distribution (THP, N47), les calorstats qui lachent et entrainent le déces du FAP... mad


bizarre, même période foireuse pour PSA, Renault, Toyota...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Wutch (./17) :
chasse love mais interieur tissu, ca doit pas être courant en 530 #beuh#

la mienne est en panne mad radia HS #ddr#


Sur 3 voitures essayées, les 3 étaient en intérieur tissu.
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Je lui ai trouvé un petit nom, en rapport avec le porte-clé que je lui ai adjoint : la Torpille

0uBf.jpg

Et puis ce matin, première embuscade photo, pour retrouver les vieux réflexes

jhTo.jpg

2X31.jpg

eRba.jpg

Sinon de retour du garage hier, bonne nouvelle concernant le train AV : amortisseurs neufs, mais également des silent-blocs de tirants fraichement remplacés. Ca c'est un bon point.
Vidange + tous les filtres, pour repartir sur une base connue, et roule ma poule.
Il me reste quelques petites vibrations à élucider, en provenance du train arrière je pense. La permutation du pneu mal monté n'a pas changé grand chose, et je commence à regarder les pneus tout court : gommes premier prix, indice de charge 99 (!) qui sont peut-être un peu trop dures de la carcasse et qui remontent les trépidations de la route. Ca apparait par moments sur la grand-route, en vitesse stabilisée vers 110-115, avec des trépidations qui remontent de l'arrière quand on roule sur une chaussée un peu "ondulée", puis ça s'estompe avant de revenir qques minutes plus tard. Moteur embrayé comme en roue libre, ça ne change rien, ce qui à mon avis dédouane complètement la transmission. Je vais essayer de travailler un peu sur les pressions de pneus pour contrôler si ça change quelque chose avant d'aller fouiner du côté des SB du train arrière qui sont probablement un peu fatigués aussi.
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si les pneus sont sur le train arrière depuis longtemps, ils sont surement déformés au niveau des flancs.... passe ta main à l'intérieur tu devrais trouver de la déformation.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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4 pneus neufs pour la vente, mais d'une marque inconnue au bataillon... #quisait#
Je vais essayer de les bouffer d'ici cet automne pour repartir avec des Bridg' dont je connais bien le comportement.
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Je reviens de la concession BMW locale qui a entretenu ma voiture "depuis sa naissance".

Historique limpide ! J'ai même récupéré le carnet d'entretien qui était resté dans l'atelier, avec tout à jour, et en plus quelques factures comme l'intervention sur les barres stab du train avant et d'autres petits trucs utiles. Difficile de faire plus clean comme origine et comme vécu. Ils m'ont même fait gagner 10cv en me précisant que c'était une 194cv et non pas une 183cv comme je le pensais à l'origine.

Autre bon point : les légères vibrations du train arrière sont en tain de disparaitre. Je reste attentif quand même !

Après examen, les pneus sont des Infinity Ecomax. Ca semblerait être du moyen/haut de gamme correct finalement, en gomme tendre.
Ils sont donnés comme très bon en adhérence et en confort de roulement, et effectivement en bousculant un peu la voiture dans les virages ça tient bien. A vue de nez ils ont quand même 3.000 km dans les pattes si le changement a été fait en même temps que l'intervention sur les suspensions dont j'ai retrouvé la facture. On va voir combien de temps ils vont tenir.
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Je viens de faire la petite vérif d'option selon laprocédure décrite (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148304-connaitre-les-options-de-nos-bmw-en-francais-sans-attendre/page-1?hl= liste option)

J'obtiens ça :

jo0H.jpg


C'est pas une pack luxe finalement #ddr#
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5l1s

#ddr#
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y'a de la pétasse de concours!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

27

XRcP
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28

Bien vu grin
Soit fainéant tu vivras plus

29

lol
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Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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J'ai retrouvé un collègue sur la route ce matin, sauf que lui il roule en VFR Carat... roll
Il a été très surpris de me voir toujours derrière lui 30km plus loin au moment de rentrer sur le parking du boulot...
Marche bien le tank love
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